Devenir AESH

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Baba au rhum

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
27 Janvier 2024
Bonjour tout le monde,
J’ai rempli un dossier de candidature pour devenir AESH.
Je sais que SI ma candidature est retenue, j’aurais droit à un entretien et par la suite une embauche en CDD de trois ans si j’ai bien compris avec une formation de 60 heures. Bon on verra déjà si je suis retenue. Car j’ai lu qu’il fallait le bac et j’ai quitté les études avant le diplôme donc déjà là est-ce que ça va coincer ? Une AESH me dit que ça dépend, car il galère quand même à en trouver suffisamment.
Pour celles qui connaissent ce métier ou qui l’ont exercé. Pouvez-vous me dire votre retour d’expérience ça me ferait très plaisir. Car si je suis prise, j’avais peut-être pensé à exercer et en période de vacances travailler en plus dans les peris. Car je suis actuellement en périscolaire, on m’appelle tous les 3/4 jours pour remplacer du personnel et j’avoue que je suis très à l’aise et ça me plaît d’être auprès des périscolaires. Pour moi c’est une réelle révélation. Le fait d’avoir des collègues de changer d’équipe d’avoir des enfants à chaque fois différents. Je vais au travail avec le sourire et je rentre avec le sourire. Même si parfois certains enfants sont compliqués pour l’instant j’adore.
J’ai eu un entretien en micro crèche qui s’est relativement bien passé la directrice va voir encore d’autres candidats. Mais en sortant de cette entretien de une heure, j’avais un sentiment que je n’avais pas envie d’y travailler malgré la jolie crèche, les collègues qui avaient l’air sympa et les bonnes conditions. J’ai l’impression que la petite enfance ne m’attire plus autant. Les pleurs des bébés les couches les rhumes et la tendance des parents un peu débordés n’aident pas . Une impression que bcp de petits ne sont plus guidés( éduqués)par leurs parents correctement …. Du moins de mon point de vue cela a beaucoup changé et de plus en plus de parents dans lesquels je ne me retrouve pas mais alors pas du tout 🤣
Est ce un moment de pause assmatiéne qui se présente ? Ou une envie de stopper définitivement….
Voilà pour celles qui voudront bien m’expliquer ça serait super sympa. Bisous les girls
Et oui je me la pète😎
Personne ne voit ma tenue digne d’un épouvantail au saut du lit
🦅🐦‍⬛ ( ce sont les corbeaux et aigles que j’arrive à effaroucher ( j’adore ce mot) )♥️

J’ai la chance d’avoir été AVS auprès d’enfants en situation de handicape, mais c’était avant que le bac soit obligatoire. Donc avant la nouvelle dénomination AESH .
Malheureusement j’ai tenté de me rebeller contre la maîtresse qui délaissait un de mes petits . J’ai eu droit à du harcellement moral .
Lui et moi étions placardisés .

J’ai eté changée d’école, et à la fin ils n’ont pas renouvelé mon contrat .

J’ai adoré cette année, ce travail, et pourtant j’y ai laissé des plumes .. il me manque . Mais je n’ose plus refaire une demande .

Bonjour @Baba au rhum
J'ai une amie qui n'avait jamais travaillé. Elle était mariée à un médecin puis a divorcé donc obligée de travailler. Elle est devenue AVS et n'avait aucun diplôme. Ils en cherchent tellement que ça n'a pas posé de problème. Elle adore ce qu'elle fait
Comme je ne trouve toujours pas de contrat, c'est une idée de reconversion qui m'est aussi venue à l'esprit

Bonjour @Baba au rhum
J'ai une amie qui n'avait jamais travaillé. Elle était mariée à un médecin puis a divorcé donc obligée de travailler. Elle est devenue AVS et n'avait aucun diplôme. Ils en cherchent tellement que ça n'a pas posé de problème. Elle adore ce qu'elle fait
Comme je ne trouve toujours pas de contrat, c'est une idée de reconversion qui m'est aussi venue à l'esprit
Merci ça me rassure … pour le manque de diplôme .
J’ai de l’empathie j’aime aider je m’y vois bien malgré les difficultés possibles enfants violents etc…. Une que je connais s’est pris un coup . bon certaines Assmat s’en prennent aussi 🤣
C’est vrai que les plus grands passes 6 ans j’avais du mal avant car j’étais chez moi dans mon univers…
Et le péri c’est une structure du coup je prends les choses avec bcp plus de détachement et je m’y épanouis . Actuellement je prends plus le groupe des maternelles et je m’éclate. Mais même les grands 7/8 ans que je n’aurai pas voulu en tant que nounou chez moi j’adore .
Je pense que mon travail chez moi m’enfermait un peu et au final malgré tout ce que j’ai tenté de faire pour délimiter mon intimité ma vie privée et pro c’était un poids . Je m’en rends compte aujourd’hui . Car ma quête de déménagement à un peu cesser . Je cherche toujours mais ne suis plus obsédée par ça . J’apprécie à nouveau beaucoup plus ma maison. Je suis moins à cheval sur le ménage mes enfants et mari sont contents moins sur leurs dos.
Vu qu’elle nous ait dédié juste pour nous .
Enfin bref tout ça pour dire que parfois on veut changer ( déménager ou autre ) les choses mais pour de mauvaises raisons . Si je ne redeviens plus Assmat ma maison n’est plus un problème …
Merci de ton retour @Man 🥰

Tu penses que c’est impossible sans le bac ?

Mince c’est dommage si ça t’as plu .
Merci de ton retour ☺️
Pour le bac que je n’ai pas je ne peux pas vraiment répondre.
Juste que c’est en partie pour cela que je n’ai pas re tente ma chance.
Comme un sens interdit. Si vous comprenez, c’est une barrière .

Cela m’a vraiment plus, et cela aurai pu être parfait si l’enseignante ne nous avais pas ejecté du groupe .
Elle m’avait avoué que l’enfant lui faisait peur, la degoutait . J’ai tenté de faire remonter cette injustice auprès du directeur, et du rectorat mais elle était intouchable.

Rien ne me revolte plus que l’injustice face au handicape, d’un tout petit qui plus est .

Je pense que c’est mieux que je me tienne eloignée de ces nuisibles .

Je pense que c’est mieux que je me tienne eloignée de ces nuisibles .
Pour vous préserver vous oui sûrement mais il en faut des comme vous qui mettez le doigt sur l’injustice pour protéger ces petits bouts .🥰
Moi je pars du principe qu’on peut tjs demander et au pire c’est non . 🤣
Mais ça c’est mon tempérament.
Merci de ton partage !

Pour vous préserver vous oui sûrement mais il en faut des comme vous qui mettez le doigt sur l’injustice pour protéger ces petits bouts .🥰
Moi je pars du principe qu’on peut tjs demander et au pire c’est non . 🤣
Mais ça c’est mon tempérament.
Merci de ton partage !
Ma revolte n’a servie à rien pour l’enfant .
J’ai trop longtemps eu l’impression de l’avoir abandonné .
J’ai juste sauvé ma peau et j’ai l’impression d’être la traitre .
Mais mon idée était réelement de me battre pour lui .

Ma revolte n’a servie à rien pour l’enfant .
J’ai trop longtemps eu l’impression de l’avoir abandonné .
J’ai juste sauvé ma peau et j’ai l’impression d’être la traitre .
Mais mon idée était réelement de me battre pour lui .
C’est clair je comprends ton sentiment
Certains instits c est terrible leur manque de professionnalisme envers des petits grrrr

Ca me fend le coeur de vous lire @Ingride la bricoleuse !
Je comprend votre culpabilité de ne pas avoir pu aider cet enfant jusqu'au bout mais dites vous qu'en face de vous il y avait trop de monde qui n'étaient pas dans cette philosophie et qu'au final vous vous battiez contre le pot de fer. C'est quand même triste d'entendre de la part d'une instit qu'un enfant la dégoûte ! Je trouve ça honteux de sa part ! Elle n'a rien à faire dans ce métier ! Wahou ça me met en rage d'entendre ça !!!

@Baba au rhum C'est vrai que retrouver sa maison est un vrai bonheur ! Je m'en rends compte aussi maintenant que je n'ai plus de contrat. Je peux faire mes travaux tranquillement sans avoir la pression qu'il faut que tout soit rangé pour le lundi matin. Je fais mes travaux à mon allure, si telle chose n'est pas finie pour le soir et bien tant pis ce sera fait le lendemain. Quand je vois tout ce que j'ai fait je me dis que je n'aurai jamais pu les faire tout en travaillant car ce n'est pas possible d'accueillir les enfants dans une maison en chantier même si je remets un coup de propreté chaque soir
J'espère que vous aurez une suite favorable pous devenir AESH 😉

Bonjour tout le monde,
J’ai rempli un dossier de candidature pour devenir AESH.
Je sais que SI ma candidature est retenue, j’aurais droit à un entretien et par la suite une embauche en CDD de trois ans si j’ai bien compris avec une formation de 60 heures. Bon on verra déjà si je suis retenue. Car j’ai lu qu’il fallait le bac et j’ai quitté les études avant le diplôme donc déjà là est-ce que ça va coincer ? Une AESH me dit que ça dépend, car il galère quand même à en trouver suffisamment.
Pour celles qui connaissent ce métier ou qui l’ont exercé. Pouvez-vous me dire votre retour d’expérience ça me ferait très plaisir. Car si je suis prise, j’avais peut-être pensé à exercer et en période de vacances travailler en plus dans les peris. Car je suis actuellement en périscolaire, on m’appelle tous les 3/4 jours pour remplacer du personnel et j’avoue que je suis très à l’aise et ça me plaît d’être auprès des périscolaires. Pour moi c’est une réelle révélation. Le fait d’avoir des collègues de changer d’équipe d’avoir des enfants à chaque fois différents. Je vais au travail avec le sourire et je rentre avec le sourire. Même si parfois certains enfants sont compliqués pour l’instant j’adore.
J’ai eu un entretien en micro crèche qui s’est relativement bien passé la directrice va voir encore d’autres candidats. Mais en sortant de cette entretien de une heure, j’avais un sentiment que je n’avais pas envie d’y travailler malgré la jolie crèche, les collègues qui avaient l’air sympa et les bonnes conditions. J’ai l’impression que la petite enfance ne m’attire plus autant. Les pleurs des bébés les couches les rhumes et la tendance des parents un peu débordés n’aident pas . Une impression que bcp de petits ne sont plus guidés( éduqués)par leurs parents correctement …. Du moins de mon point de vue cela a beaucoup changé et de plus en plus de parents dans lesquels je ne me retrouve pas mais alors pas du tout 🤣
Est ce un moment de pause assmatiéne qui se présente ? Ou une envie de stopper définitivement….
Voilà pour celles qui voudront bien m’expliquer ça serait super sympa. Bisous les girls
Et oui je me la pète😎
Personne ne voit ma tenue digne d’un épouvantail au saut du lit
🦅🐦‍⬛ ( ce sont les corbeaux et aigles que j’arrive à effaroucher ( j’adore ce mot) )♥️

Ils en ont tellement besoin que pour la candidature des personnes expérimentées comme toi, je pense que tu seras prise comme contractuelle dans un premier temps. Et une fois dans le circuit, tu feras ton petit chemin pour devenir titulaire des années après.
Tu souhaites l’être en primaire, au collège ou dans un lycée?
Il faut avoir le mental solide pour composer avec certains enseignants avec qui tu vas travailler dans la même classe (injuste et sélection à vivre parfois et difficile pour des âmes faibles…)
Un premier avantage pour toi, deux mois de vacances par an ( non négligeable)😂

Si c’est vraiment ton projet phare, reste dans le circuit scolaire pour accumuler de l’expérience dans l’éducation.
Je te souhaite tout plein de courage!😘

Ils en ont tellement besoin que pour la candidature des personnes expérimentées comme toi, je pense que tu seras prise comme contractuelle dans un premier temps. Et une fois dans le circuit, tu feras ton petit chemin pour devenir titulaire des années après.
Tu souhaites l’être en primaire, au collège ou dans un lycée?
Il faut avoir le mental solide pour composer avec certains enseignants avec qui tu vas travailler dans la même classe (injuste et sélection à vivre parfois et difficile pour des âmes faibles…)
Un premier avantage pour toi, deux mois de vacances par an ( non négligeable)😂

Si c’est vraiment ton projet phare, reste dans le circuit scolaire pour accumuler de l’expérience dans l’éducation.
Je te souhaite tout plein de courage!😘
Merci bcp Jeanine je préfèrerai les rulaireq et maternelles . Je ne me vois pas avec un ado … 😅

Bonsoir
Une de mes proches amie est aesh depuis 10ans dans des écoles qui sont dans un coin assez aisé

Elle avait son bac et juste une petite formation a l époque

Ben c’est pas rose tout les jours
Elle s’entend tres bien avec tout les enseignants
En se moment elle s’occupe de 8 jeunes dans un collège donc de la 6eme a la 3 eme

Un quelle ne peut pas toucher, qui est violant, qui ne doit pas rester seul ….il lui dit que ca serait bien d’avoir des ciseaux pointus

C’est un exemple parmi tant d’autres…..
Tout ca pour moins de 1000€ par mois et encore elle a un contrat de 29 hrs par semaine , ce qui n’ai pas courant

Donc faut avoir un bon moral, et une grande résilience…..

Bonsoir
Une de mes proches amie est aesh depuis 10ans dans des écoles qui sont dans un coin assez aisé

Elle avait son bac et juste une petite formation a l époque

Ben c’est pas rose tout les jours
Elle s’entend tres bien avec tout les enseignants
En se moment elle s’occupe de 8 jeunes dans un collège donc de la 6eme a la 3 eme

Un quelle ne peut pas toucher, qui est violant, qui ne doit pas rester seul ….il lui dit que ca serait bien d’avoir des ciseaux pointus

C’est un exemple parmi tant d’autres…..
Tout ca pour moins de 1000€ par mois et encore elle a un contrat de 29 hrs par semaine , ce qui n’ai pas courant

Donc faut avoir un bon moral, et une grande résilience…..
Merci pour ton retour .
Le moral je l’ai et je suis assez tenace quand je veux obtenir qqch je m’accroche .
Oui mm pas 1000 euros mais c’est lisse sur l’année et on a les 16 semaines de vac .
Assmat j’ai eu de bons salaires et du jour au lendemain la cata . Ça ne dure jamais c’est aussi ce qui m’agace un peu à force la quête constante de contrats de parents qui grattent avenant à la baisse . 900€ fixe chaque mois ça me va ☺️

Merci pour ton retour .
Le moral je l’ai et je suis assez tenace quand je veux obtenir qqch je m’accroche .
Oui mm pas 1000 euros mais c’est lisse sur l’année et on a les 16 semaines de vac .
Assmat j’ai eu de bons salaires et du jour au lendemain la cata . Ça ne dure jamais c’est aussi ce qui m’agace un peu à force la quête constante de contrats de parents qui grattent avenant à la baisse . 900€ fixe chaque mois ça me va ☺️
C’etait un peu moins que 700 net il y a 8 ans .
Moi aussi je trouvais cela bien comme salaire .

Bonjour
J'ai fait une demande l'année dernière avec lettre de recommandation de parents (enfant avec handicap)et même de la maîtresse
Refusé pas le bac 🤷
Mais qui ne tente rien n'a rien
Bon je pense que c’est mort alors pour moi sans bac…
Je verrai la réponse. Merci

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
51
Total de visiteurs
51

Statistiques du forum

Discussions
9 182
Membres