Devant la porte

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

louloute10

⭐⭐
Inscrit
23 Janvier 2024
Bonjour petite question à toutes, est-ce que vous faites rentré les parents chez vous ou vous faites l'échange devant la porte d'entrée ? Merci d'avance

Les parents rentrent (j'ai une grande entrée), ils déshabillent l'enfant et lui mettent ses chaussons le matin et le rhabillent le soir. Ils ont vue sur les pièces d'accueil mais n'y entrent pas.

Bonjour,

Les parents ont l'autorisation de rentrer dans mon sas d'entrée le matin et le soir, puis ils toquent à la porte d'entrée. Ils ne rentrent plus dans la maison.

Le matin l'accueil se fait à la porte car je ne veux pas qu'ils salissent la maison mais le soir, ils rentrent

Dans le couloir qui donne sur la salle de jeux avec une barrière amovible qu’ils n’ont pas le droit de franchir.
Celle limitation est en place depuis la crise sanitaire.

Bon bah sa me rassure, je suis en période d'essai et la maman vient de me dire qu'elle mettait fin au contrat car elle l'a l impression de balancer son fils car elle ne rentre pas dans ma maison.

Bonjour
J'ai une grande entrée avec rangement, porte-manteau, petit banc coffre. Les parents ont vue sur ma pièce de vie et la cuisine mais n'y entrent pas.J'ai toujours accueilli les parents à l'intérieur même pendant le covid.
Après , mon intérieur le permet, les parents respectent ma demande de ne pas rentrer dans ma pièce de vie.
Ce qui est important est de bien expliquer en amont à vos futurs employeurs de quelle manière vous fonctionner pour les arrivées et les départs.
Certains ne peuvent pas apprécier de déposer ou de récupérer leur enfant au pas de la porte, d'autres s'en fichent....

@ louloute 10 Je suis désolée pour vous mais si j'étais PE, je n' engagerais pas non plus une Assmat qui m'a obligerait à rester sur le pas de sa porte pendant 3 ans.
En tant qu' Assmat, les départs et les arrivées se font dans mon entrée à l' intérieur de mon appartement.
Pas sur le pas de ma porte.
Cela est réservé pour les livreurs, le facteur etc...

@louloute10 , vous aviez expliqué à la maman votre mode de fonctionnement pour les transmissions?
Moi, perso, je comprends le ressenti de cette maman si elle ne savait pas.
En tant que maman, je ne choisirais pas une assmat qui accueille mon enfant sur le pas de la porte.
C'est pour cela qu'il est essentiel d'en discuter en amont.

Et elle n'y voyait pas d'inconvénient ?

J'avoue que je n'aime pas ce concept d'être à la porte. Le matin nous faisons les transmissions pendant que le PE et/ ou moi retirons manteau et chaussures. Je ne serai pas non plus à l'aise de déposer mon enfant sans même rentrer dans la maison de mon AM.
Déjà faire des transmissions dehors me dérange, pas envie que les voisins entendent ou personnes qui passe entendent. Je trouve ça aussi trop expéditif.

Après chacun son truc mais ma porte donne sur mon salon, j'ai mis un grand tapis. Les PE ne dépassent pas le tapis.

Bonjour je fais les accueils et les départs à la porte. Au début quand j'ai commencé tout le monde rentré et sans gêne une maman m'a dit " ça sent le café, je ne dirais pas non à un petit café " ou bien s'installer pour jouer avec son enfant et les papa le soir qui rentrés avec leurs grosses chaussures de sécurité dégoûtantes et qui salissaient une bonne partie de ma maison....j'ai dit stop mais je préviens toujours les parents lors d'un entretien que l'accueil se fait à la porte et que les enfants sont prêts avec leur manteau pour les départs. Personne ne m'a jamais rien dit.

Même pendant le COVID je n'ai jamais pu laisser les parents dehors. J'ai bien un porche abrité mais en hiver c'est en plein vent.
Je n'ai pas d'entrée on arrive direct dans la pièce à vivre mais les parents restent sur le paillasson. En ce moment j'ai une maman qui est toujours en retard, elle ne rentre pas, elle dit au revoir à sa fille avant même que j'ouvre la porte. C'est un peu expéditif mais bon...

Je n'aime pas laisser ma porte ouverte non plus car j'ai pas envie de courir après mon chat, qui n'est pas censé sortir.

Et bien dit donc !
Je devrais être au chômage depuis plusieurs années à ce tarif !

Là où je suis d'accord, c'est qu'il faut que les employeurs aient validé ce fonctionnement.

Et aussi avoir un extérieur abrité et à l'abri des intempéries.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
12
Visiteurs en ligne
104
Total de visiteurs
116

Statistiques du forum

Discussions
8 657
Membres