deux fin de contrat

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nounou93
  • Date de début Date de début

AssMatNET NOUVEAU : Publiez votre annonce d'Assistante Maternelle

Publiez votre annonce et soyez visible sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune - Profitez des dizaines de milliers de visiteurs sur notre site tous les mois pour trouver de nouveaux contrats

Publiez votre Annonce

nounou93

Inscrit
26 Août 2022
bonjour, j'ai un contrat qui à débutée le 1 ère avril 2023 et ce termine le 31 juillet 2025en année complète avec la méthode des 10% maintient de salaire tout les mois.
donc j'ai calculer tout les salaires brut du 1/ 06/ 2023 au 1/05/2024 + 1/06/2024 au 1/05/2025 =salaire brut x10/100 ma question est! c'est ce chiffre que je doit donner au parents pour mes conges payes DES 2 années et dois-je le mettre en net ? j'ai pris 60 jours de congés sur les 2 années mais je n'ai pas compter le 1 avril 2023 et le mois de mai2023 et juin 2025et juillet 2025 4x2.5 =10 jours qu'es ce que je fait des 10 jours je l'ai prend avant de partir. C'est pareil pour l'autre contrat.
merci de m'aider bonne journée

Bonjour,
Whaou gros problème!!! Vous dîtes avoir eu le maintien de salaire dès le début ??? Donc vous n'avez plus les 60 jours si ont été maintenus en salaire lors de la pose!

Ce qui m'interroge : c'est
en année complète avec la méthode des 10% maintient de salaire tout les mois.
J'espère que vous n'avez pas 10% en mensualité EN + de votre mensualisation normale ???
Mais si c'est le cas c'est plutôt à vous de rendre l'argent des cp. Car payé en double. Et en plus vous osez redemander + de 60 jours cp en fin de contrat ?? C'EST UNE BLAGUE J'ESPERE!! OU j'hallucine:eek:

Bonjour
@nounou93
10% de cp payé tous les mois, çà n'existe pas.
Et ce depuis belle lurette.
Comment ont été calculées vos mensualisations ?
Sur 52 semaines j'espère ?

La méthode du maintien de salaire n'est pas la méthode des 1.10emes (et non pas 10%);

La méthode du maintien de salaire signifie que lorsque l'on pose des cp acquis alors le salaire reste identique.
La méthode des 1.10emes signifie que si le total des salaires bruts perçus pendant la période de référence est supérieure à celle du mantien de salaire, il est nécessaire d'appliquer au moment de la prise des cp une majoration de salaire correspondant à la différence entre les deux méthodes.
Si vous, vous avez eu à la fois maintien de salaire et 10% (calculé sur quoi ??? et par quelle justification ?), vous devez de l'argent à vos employeurs.
A moins , que votre mensualisation est basée sur 47 semaines ? Ce qui ne serait pas normal non plus.
J'avoue avoir du mal à comprendre votre système.

bonjour à tous
dans mon dernier message des deux fin de contrat je me suis mal exprimer pas la peine d'être agressifs pour certaines, je suis désolée , oui en année complète sur 52 semaines et pendant mes congés j'ai eue le même salaire ( salaire net mensualisation ) .Maintenant je vous demandez si la méthodes ,à faire ? et comment ? qu'elle est la plus favorable pour moi .Merci de votre réponse

Quand vous avez pris vos congés d'été 2023, le fait d'avoir le salaire constant sans déduction pour prise de congés sans congés même en cours d'acquisition ceci était hors la loi.
Pour faire simple on va considérer que vous n'avez plus d'enfants de moins de 15 ans.
Fin mai 2023 vous aviez 5 jours acquis, supposons vous avez pris 3 semaines en août, vous aviez 5 jours acquis et 5 jours encours d'acquisition, même si vos congés étaient payés par anticipation 7 des 17 jours ( 17 et pas 18 avec le 15 août) étaient à défalquer de votre salaire. Pour les CP on doit toujours faire le point en date de valeur au 31 mai de chaque année. Pour votre cas il faut tout reprendre depuis le début...

@nounou93
Pourquoi avoir dit que vous aviez eu maintien de salaire et méthode des 10% ?
Ce sont deux choses différentes?
Dont l'une n'existe pas.
Alors avez vous eu juste le maintien de salaire ou maintien de salaire et 10% tous les mois ?

oui je me suis tromper je veux calculer la méthode du maintien de salaire
ou la méthode des 10 % Puisque je suis en année complète

Mais @nounou93 .....il n'est pas question de 10% de cp puisque vous êtes en année complète, votre mensualisation est comptée sur 52 semaines de travail, vous avez donc vos cp déjà compris dans votre salaire mensuel, pourquoi voulez-vous rajouter 10% ? Je ne comprends pas votre raisonnement.....

oui donc je doits reprendre
:en aout 2023 j'ai pris (22 jours
décembre 2023( 6 jours
en 2024 mai( 6 jours
en aout 2024 (17 jours
décembre 2024 ( 6 jours
mai 2025 ( 3 jours
total en 2 ans et demi=60 jours de cp sur 28 mois de avril2023 à juillet 2025

Mais @nounou93 .....il n'est pas question de 10% de cp puisque vous êtes en année complète, votre mensualisation est comptée sur 52 semaines de travail, vous avez donc vos cp déjà compris dans votre salaire mensuel, pourquoi voulez-vous rajouter 10% ? Je ne comprends pas votre raisonnement.....
Elle parle des 10 % pour le calcul des congés : comparaison entre le maintien de salaire et les 10 % des salaires bruts

@Zabou68 oui mais il n'y a pas cette question là quand on travaille en année complète....si ? Ah peut-être pour faire les calculs de fin de contrat ? Je ne travaille jamais en année complète alors ... 🫢

Bonjour
Vous n avez jamais déduits vos congés non acquis au début de contrat donc vous ne pouvez pas faire les 10% de tous vos salaires cela sera forcément plus avantageux puisque aucune déduction faite.
Vous les avez pris par anticipation donc faut reprendre chaque période.

- de avril 23 à mai 23 : vous avez acquis 5 jours. Avez-vous des enfants de - de 15 ans ?
Quels sont vos 5 sem congés ? Combien de semaines été ? En décembre ?

- de juin 23 à mai 24 : 30 jours acquis - les jours pris anticipation en été (car pas assez) et ceux de décembre 23 !! Qui ont été maintenus en salaire puisque aucune déduction.

- de juin 24 à mai 25 : 30 jours.. - ceux qui sont pris en + éventuellement..

Ah mince j avais pas vu que vous aviez mis vos dates. Par contre été 23 vous avez pris 22 jours ? Mais on doit prendre des semaines entières donc c est soit 3 semaines (18jours) ou 4 semaines (24 jours)? Pourquoi 22 ?

@Zabou68 oui mais il n'y a pas cette question là quand on travaille en année complète....si ? Ah peut-être pour faire les calculs de fin de contrat ? Je ne travaille jamais en année complète alors ... 🫢
La question peut se poser en AC si on a fait beaucoup d'heures en plus.
Car là la méthode des 10 % peut être plus avantageuse.
Au contraire de vous, je ne fais pratiquement que des AC depuis que mes enfants sont grands

AssMatNET Soutenez le FORUM lors de vos achats sur AMAZON ! 🛍️💖

En passant par notre lien Amazon pour vos prochains achats, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus ! MERCI pour votre soutien ! 💕🚀

Acheter sur Amazon.fr

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
15
Visiteurs en ligne
62
Total de visiteurs
77

Statistiques du forum

Discussions
10 106
Membres
11 634