Des PE formidable mais toujours en retard

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Angélique

⭐⭐
Inscrit
5 Août 2022
Messages
41
En retard de 5 mn mais si je compte les transmissions,15mn voire plus.
Ils sont adorables mais voilà, ils arrivent en retard.
Aujourd'hui, j'ai pris mon courage à deux mains et je suis repartie du point de RDV oû ils reprennent leur bébé pile à l'heure sans attendre (sortie de l'école avec mes périscolaires).
10mn après j'ai appelé pour savoir si je m'étais trompé dans l'horaire...personne ne répond.
Bref la maman me tel 15 mn après en me disant "je suis devant l'école"
Je lui dis que c'est 16h30 devant l'école et que je retourne chez moi avec tous ce petit monde qui veut prendre son goûter.
Je pense que cette petite piqûre de rappel fera son chemin...
 

😔😔😔 plutôt désorganisés je dirais, ils ont vraiment du mal à gérer leur temps et moi je leur propose un créneau très serré pour l'accueil de la petite mais bon, on verra.
 
bonsoir,
ben dans ce cas vous changez les horaires non ? Ils viennent chercher leur enfant chez vous, quand vous êtes rentrée, ainsi pas de souci de retard et vous n 'avez pas à les attendre avec tout votre petit monde.
manque total de respect et ça désorganise tout.
Sont peut être bien gentils ces parents mais vous n'avez pas à subir leur désorganisastion à eux...
bon courage.
 
"Formidables" ben non, ils ne respectent pas les horaires notés au contrat, et c'est vous qui vous souciez de leur retard...
La moindre des choses seraient qu'ils vous préviennent qu'ils seront en retard... et si c'est systématique, demandez un avenant avec 15mn en plus afin de récupérer leur enfant chez vous, vous ne pouvez pas poireauter devant l'école avec les autres enfants...
 
Voilà tout est dit par les collègues et je les rejoins ! je demande un avenant (voir 15 ou 30 mn) puisqu'il y aura des changement d'horaire et je n'attends plus devant l'école le bon vouloir de ce PE ! on ne peut pas dire qu'ils sont formidables NON gentils peut-être ? mais gens-foutre à votre encontre !!! recadrez-les vite fait ...
 
Bonjour en théorie l'heure du départ de l'accueilli noté au contrat est l'heure ou le parent quitte le domicile de l'assmat avec son petit. Alors autant parfois on peut passer sur un retard occasionnel surtout si parfois le PE arrive un peu en avance .autant un quart d'heure chaque jour est une erreur du calcul de la mensualisation qu'il faut corriger ou dans un premier temps compter en heures complémentaires en prévenant les PE du problème de vive voix peut être même en rdv.
 
Voilà surtout pourquoi non il n'est jamais une bonne idée de dire que le point de RDV c'est devant l'école car que fais tu alors avec tes autres accueillis? Le pieds de grue? En cas d'incident à cet endroit là on sera en droit de te demander comment se fait il que vous ne soyez pas tous chez toi? Ton lieu de travail.
J'expliquerais très simplement à ces PE qu'après avoir essayé ça ne fonctionne pas. Que ma mission est de respecter les besoins de chaque enfant et pas juste de m'adapter à ce qui pourrait être pratique pour eux les Parents. Qu'en me choisissant ils connaissaient mon adresse et à priori on ne fait pas de livraison drive, n'est ce pas (Joke!). Donc désormais je leur demande de recupérer comme il se doit l'enfant chez moi qui est d'ailleurs l'adresse officiel de mon lieu d'accueil (et pas le portail d'une école). Qu'à priori l'horaire a été mal établi puisqu'ils n'arrivent jamais à être reparti avec leur enfant avant telle heure, or ma responsabilité reste engagée jusqu'au départ de l'enfant. J'expliquerais qu'un retard de temps en temps ça peut arriver à tout le monde mais que mes autres enfants n'ont pas à en pâtir ou le moins possible voilà pourquoi la PMI m'a clairement demandé de ne plus attendre dans la rue. Je récupère les enfants, les ramène chez moi, leur donne le goûter et tous les Parents reviennent chercher leurs enfants au moins 5 minutes avant l'heure indiquée au contrat pour avoir le temps des transmissions.

Tout ça peut être expliqué gentiment, sans s’énerver, en disant bien que tu pensais que ça serait simple mais qu'en fait ça ne l'est pas. Les Parents, eux ne pouvant pas se rendre compte de ce qui coince en leur absence pendant qu'on les attends et pour les autres enfants qui plus est, c'est bien normal, voilà pourquoi je me permet de le leur expliquer et de comprendre pourquoi on va appliquer ce qui est la règle habituellement, maintenant qu'on sait pourquoi elle est faite ainsi.
 
Bonjour
Formidable....foooormida-ble....
Fort-minables plutôt.
Bon j'exagère, c'était juste pour le clin d'oeil!
Bon quand même, des parents qui ne respectent pas les horaires sont loin d'être des parents formidables, plutôt irrespectueux....c'est juste mon avis, pour moi, c'est une forme de respect.
 
Bonjour Angélique,
Alors chez nous c’est impossible d’aller à l’école chercher des périscolaires ou nos propres enfants avec d’autres accueillis ! Le service agrément nous l’interdit. Et pareil pour l’accueil le matin ou le départ le soir, tout cela doit se dérouler à ton domicile. J’ai été dénoncée pour cela et j’ai eu un avertissement car cela est choquant paraît-il…
Du coup pour faire du périscolaire, une personne tiers doit emmener l’enfant à l’école ou le ramener chez nous.
 
@Caro35 je ne savais pas que c'était formellement interdit je sais que moi j'y vais de temps en temps à la sortie d'école, mais j'essaie toujours d'avoir un plan b et un plan c si jamais j'ai une sieste sur les coups de 16h.
 
@Caro35 , tu es en Ille et Vilaine ?
C'est quand même de l'abus de pouvoir des puers ....rien n'interdit une assmat d'aller chercher ses propres enfants à l'école voir un enfant qu'elle aurait en périscolaire.....une aberration
 
Oui nounou22, je suis en Ille-et-Vilaine.
J’ai même fait un recours au Président du CD et il a botté en touche avec une lettre bateau…
 
Caro35 mais c'est n'importe quoi !!! pas le droit d'aller rechercher vos propres enfants à l'école parce que vous êtes ass mat ??? mais alors là je demande des explications en haut lieu ! avez-vous un courrier pour affirmer cela ? en tout cas je ne cautionne pas ce genre de choses ... l'accueil familial est bien loin et je persiste et signe pour çà ! le métier fout le camp courage à tous et toutes !!!
 
je ne suis pas surprise Caro, j'ai travaillé en Ille Et Vilaine une douzaine d'années et les abus étaient si fréquents, qu'un samedi, on a fait une manifestation devant le CG, avant leur réunion, ils ont du coup reçu une délégation, et fait marche arrière, je pense que nous étions au moins 200 manifestantes
 
Si vous saviez tout ce que les puers nous disent OMG 😳
On ne peut plus mettre du linge à sécher dans notre maison parce que ce n’est pas génial de voir les vêtements de notre famille, c’est du privé dans notre espace professionnel… On marche sur la tête, j’ai tout détaillé dans mon courrier au Psdt du CD (8 pages), et lui il me répond qu’il comprend que ce n’est pas facile de concilier notre métier avec notre vie privée bla-bla-bla mais que c’est pour le bien des enfants que nous accueillons …
 
C’est pour toutes ces raisons que je vais sûrement arrêter ce métier à la fin de l’année, à la fin de mon dernier contrat.
Ce n’est pas facile de trouver des contrats qui commencent à 8h30 (heure de mon retour de l’école, j’ai une fille en CM2 et je souhaite l’emmener tous les matins, elle rentre seule le soir).
Par contre je n’ai aucune idée de reconversion…
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut