Des parents presque parfait

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jeanine1
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Jeanine1

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
2 Août 2022
Messages
2 314
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens juste partager avec vous ma joie, une satisfaction réciproque avec des parents qui me font rêver depuis début mars.
En 19 ans dans ce métier, c’est la première fois que cela m’arrive.😂
On est le 1er du mois et je suis déjà payée wahou! Je n’ai pas à quémander mon salaire🥰😍😻
Ces parents respectent tout et tout à la lettre, c’est formidable, ils sont formidables!
C’est grâce à ma fréquentation de ce forum en lisant les conseils des unes et des autres que j’ai appris depuis peu à choisir mes employeurs. Je reste gentille mais pas trop et surtout, j’ai appris à dire NON à certains abus. Merci 🤩
Malheureusement, ce contrat n’est qu’un dépannage mais je garde espoir de croiser d’autres parents comme ceux-ci. Je ne me précipite pas pour vouloir aider les premiers venus en acceptant tout et n’importe quoi.😂
Voilà, c’était juste un témoignage différent de tous ceux que J’ai posté depuis que je suis là.
Agréable journée à toutes et à tous.
Bon courage pour la journée!
 

Bonjour @Jeanine1

Et bien je suis très contente pour toi
Il y a effectivement encore des parents formidables et respectueux, j'ai la chance d'en avoir moi aussi
C'est ce qui m'aide en partie à continuer mon activité d'am depuis plus de 15 ans

Savoir dire NON c'est savoir se placer en tant que pro et ce n'est pas pour cela que les parents ne sont pas content

J'espère que tu continueras dans cette voie

Bonne journée à toi
 
Bonjour Jeannie1, et oui en étant un peut ferme mais tt en étant gentille on peut obtenir ce que l'on veut, c'est important de bien choisir ses contrats, avec moi les familles savent qu'ils peuvent me demander certains choses mais dans les limites du raisonnable.. Il ne faut jamais perdre de vue que c'est d'abord vous la priorité.... Si vous êtes bien, vous ferez un bon travail...
Pour ma part, tt mes employeurs mon tjrs payé entre le 28 et le 30 de chaque mois.. Depuis tjrs (sauf une y a des années, vite redresser les bretelles)
Bon continuation Jeannie1... N'oubliez pas vous d'abord, les autres après 😉
 
*lire …parfaits.
Merci!
(Désolée mais, je ne relis jamais mon écrit avant de poster, du coup c’est parfois parsemé de fautes).😂
 
super pour toi
tu as raison, bien choisir les pe, écouter ses antennes et sa première impression (qui pour ma part ne me trompe pas et que je n'ai pas écouté deux fois, mauvaises expériences)


moi aussi, les deux employeurs m'ont payée hier, bon je n'ai eu qu'une fois à demander ma paie mais la timidité du pe faisait qu'il n'osait pas me dire le souci qu'il avait avec sa banque (il a galéré le pauvre) mais il a tout fait pour que je sois payée et j'ai été plus souple, ce n'est jamais plus jamais arrivé (et tant mieux pour lui car la banque a été spéciale)
 
Alors moi j'ai de la chance aussi maintenant avec tous mes employeurs je n'ai pas besoin de réclamer mes salaires et effectivement c'est trop cool
 
Oui moi aussi mes PE sont respectueux.
S'ils ont un besoin particulier ils savent qu'ils peuvent me demander mais ont bien conscience que c'est avant tout mon metier, pas un passe temps, donc que je ne suis jamais obligée de repondre à leur demande.
On me paie en temps et en heure et il est très rare de devoir demander.
Mais oui faire confiance à ses antennes en choisissant nos PE.
S'accorder le droit (et même le devoir!) de CHOISIR.
Se positionner comme une pro' et pas comme une "Tata" qui est là pour "rendre service" dès le départ.
C'est un vrai apprentissage car en partant dans ce metier nous avons en général comme première qualité d'être "accueillante" alors trouver le juste milieu entre être "chaleureuse", "à l'écoute des besoins", "empathique" sans devenir "la bonne copine", c'est de la dentelle.
Beaucoup d'abus sont fait sans même que le PE ne s'en rende compte, sans qu'il ne réalise que ça peut être pesant, un grignotage jour après jour.
Et le pire il y a aussi les toxiques, les vampires, qui ont choisi leur proie en repérant "la TREEES gentille".
Mais ne nous y trompons pas, dans n'importe quel metier ces derniers se cachent aussi.

Je suis heureuse de lire tes lignes Jeannine car voilà qui donne courage et espoir.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut