Des contrats extra-light

Forum Assistante Maternelles Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats

Inscrivez-vous

Jeanine1

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
2 Août 2022
Messages
1 939
Re coucou ici tout le monde!

J’ai émis le souhait de trouver des contrats light pendant tout mon temps de cumul Retraite /Salaires.

En voici un extra-light👇👇👇

« ………Ça serait normalement (à confirmer) le Mardi de 9h à 17h30 ou 18h maximum, le Jeudi de 9h à 16h30 et le Vendredi de 9h à 17h30 ou 18h grand maximum.
Nous ne comptons pas confier notre fille durant toutes les vacances scolaire (donc 2 semaines pour Toussaint, 2 semaines Noël, 2 semaines hiver, 2 semaines Pâques et les 7 semaines d’été) »

Le souci pour moi, c’est qu’il faut que je rajoute à leurs 15 semaines de vacances mes propres 5 semaines (je les prends en dehors des vacances scolaires moi).
3 jours c’est parfait mais autant de vacances en dehors des miennes, c’est un peu trop sabbatique non?
Si j’en ai 3 idem c’est parfait mais faut pas rêver 😴

Que pensez-vous de cette situation?
 

Coucou je dirai que c’est le genre de contrats que j’adore lol même sans être à la retraite et je ne trouve pas que ce soit extra Light moi .la charge de travail ça dépend de beaucoup de choses de ses propres possibilités physiques et limites etc.
Au début un 40/50h me dérangeait pas même si j’étais jamais en année complète sauf mon tout premier contrat je ne me souviens plus . Aujourd’hui je ne réponds plus car du mal à suivre .
Avec cette proposition C’est quand même 27 h semaine ☺️. C’est bien . Tu peux toujours les rencontrer et vois si tes 3 semaines de vac en plus sont possible .☺️
 
Bonjour
Je rencontrerai les parents
Il y a quelques années... j'ai eu une demande pour un 2 jours/semaine... mardi et jeudi
C'était top ! Ma petite cerise sur le gâteau pour payer les vacances en famille.
Un couple super, et j'ai travaillé avec eux pendant 6 ans

J'avais juste pris un tarif horaire plus élevé et ça ne leur coûtait vraiment pas cher (59€) mois je crois)
 
………………………………. …………………
Avec cette proposition C’est quand même 27 h semaine ☺️. C’est bien . Tu peux toujours les rencontrer et vois si tes 3 semaines de vac en plus sont possible .☺️

Merci Baba au rhum!
À ma place, tu proposerais combien en tarif horaire?
Pour mes nouveaux contrats, comme je recherche du light, je pensais à un tarif unique de 5€ net de l’heure pour un maximum de 35h
Passe une excellente journée avec tes petits
 
Merci Baba au rhum!
À ma place, tu proposerais combien en tarif horaire?
Pour mes nouveaux contrats, comme je recherche du light, je pensais à un tarif unique de 5€ net de l’heure pour un maximum de 35h
Passe une excellente journée avec tes petits
Tout dépend de combien de places tu as et quel est ton minimum acceptable par place . C’est comme ça que je définis mon tarif .
Je ne parle pas de tarif horaire aux parents mais plutôt de ce que ça représente globalement je montre les aides possibles parle du crédit d’impôt . Je reste un peu évasive et je préfère les attirer pour ma personne mon accueil et ce que je propose . Quelqu’un qui va être uniquement à parler du tarif je ne vais pas accepter . Même si c’est important de savoir combien ça peut coûter .
5€ net de l’h me parait bien en tous cas ça ne me choque pas .
Merci et bonne journée aussi 🥰
Je commence exceptionnellement plus tard 11h et finis plus tard 17h45 . Je fais aussi dans le Light . Si je pouvais faire pareil avec la nourriture mouah 🤣🤣🤣
 
Pour moi
👍 C'est top ! ce genre de contrat ça fait un pt plus sans trop alourdir la semaine j'en ai 1 mardi jeudi ça me fait 20h/sem
Ça permet d'être plus cool les autres jours
De toute façon j'aime les contrats qui sont disparates pas de routine en terme de jours et d'heures
 
« …..Je commence exceptionnellement plus tard 11h et finis plus tard 17h45 . Je fais aussi dans le Light . Si je pouvais faire pareil avec la nourriture mouah 🤣🤣🤣 »


Oh lalala, quelle dure journée as-tu aujourd’hui🤣

Je vois que le forum (nous tes collègues), a une place exceptionnelle dans tes journées pour que tu te donnes la peine de réagir si vite à ma demande un jour comme celui-ci! En tout cas MERCI

J’ai déjà rencontré ce couple, elles sont toutes les deux enseignantes donc, je pense que je n’aurai qu’une semaine en commun avec elles (unes des deux de Noël).
Je leur ai conseillé de continuer à chercher le temps que je prenne moi ma décision ( parce qu’elles souhaitent que ce soit moi qui accueille leur petit trésor). J’en suis flattée!
J’accepterai ce contrat à condition qu’il débute en décembre (on a abordé cette possibilité ensemble). Je ne veux pas me retrouver avec 3 bébés😂
 
@Jeanine1 Ça fait du bien les journées light.
1 semaine sur 2 (amplitude max)
Sem 1 /Lundi - Mercredi 11h/17h max
vend repos
Mardi -jeudi 7h/17h
Sem 2/ Lundi - jeudi 5h45/15h30
Et certaines semaines
11h/15h30
Ça va..😉
 
« …..Je commence exceptionnellement plus tard 11h et finis plus tard 17h45 . Je fais aussi dans le Light . Si je pouvais faire pareil avec la nourriture mouah 🤣🤣🤣 »


Oh lalala, quelle dure journée as-tu aujourd’hui🤣

Je vois que le forum (nous tes collègues), a une place exceptionnelle dans tes journées pour que tu te donnes la peine de réagir si vite à ma demande un jour comme celui-ci! En tout cas MERCI

J’ai déjà rencontré ce couple, elles sont toutes les deux enseignantes donc, je pense que je n’aurai qu’une semaine en commun avec elles (unes des deux de Noël).
Je leur ai conseillé de continuer à chercher le temps que je prenne moi ma décision ( parce qu’elles souhaitent que ce soit moi qui accueille leur petit trésor). J’en suis flattée!
J’accepterai ce contrat à condition qu’il débute en décembre (on a abordé cette possibilité ensemble). Je ne veux pas me retrouver avec 3 bébés😂
Tu sais Jeannine ma vie ne s’arrête pas aux accueillis je ne suis pas qu’une assmat
Et je réponds qu’aux sujets qui m’intéressent 🤣et toi ze t’aime !!🤣
Oui c est cool en ce moment j’ai des parents si chouette sauf le remplacement c pas trop ça mais bon je l’ai remise en place et du coup elle fayote la maman 🤣
Je croise les doigts pour tes futurs contrats
 
tu te donnes la peine de réagir si vite à ma demande un jour comme celui-ci! En tout cas MERCI
Et je rajouterai que pour mon activité pro secondaire mon tél est mon outil de travail. Je ne dirai pas quoi pour rester anonyme 🤣
Je ne suis pas call Girl ne vous tournez pas de film🤣
 
Chères collègues, pensez-vous que nous pouvons toujours bénéficier de nos supers abattements dans les conditions requises si on cumule Retraite /Salaire?
Je me pose la question mais je n’ai pas de réponse.

Qui peut m’aider s’il vous plaît!
🤩
 

Forum Assistante Maternelles Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats

Inscrivez-vous

Travaux Vous avez des travaux à faire ? 🛠️

✅ Suivez ces 7 étapes pour trouver le professionnel parfait !

👉 Découvrez maintenant !

Documents Assistante Maternelles Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...

Obtenez vos Documents

Calculatrices Assistante Maternelles Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions

Utilisez les Calculatrices

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut