Dérogation pour l'accueil d'un 5eme enfant

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Wisti

Inscrit
30 Juin 2023
Bonjour,
Je souhaite demander une dérogation durant 8 semaines pour l'accueil d'un 5eme enfant qui aura 3 mois (jusqu'à l'entrée à l'ecole de 2 enfants).
Ce sera pour 3 jours par semaine maximum (car j'ai un planning aléatoire avec un contrat) et j'aurai en accueil 4 enfants de 3 ans et demi, 2 ans et demi, 2 ans et 1 an et demi.
J'ai pensé à tout, je l'espère, pour le bien de chaque accueillis, de moi même et de ma famille.
Pensez vous que cela puisse être accepté ?
Savez vous si je dois respecter les 48h maximum par semaine ? ( Car sur les 4 mois je ne serai à 47,5h en moyenne).
Merci pour votre aide.

Bonjour oui cela peut être accepté mais rien n'est sûr ; si vous êtes à 47.5h vous ne dépasser pas les 48h donc c'est bon .

Seule votre PMI pourra vous répondre :)

Je ne le ferais pas mais si vous pensez que ça vous conviendra :)

Merci, pourquoi vous ne le feriez pas ? Vous pensez que ça puisse me porter préjudice avec la pmi?

Pour ma part je l'ai fait 2x mais je ne pense pas le refaire car c'est compliqué à gérer . Il faudra remplir un tableau avec les horaires pour chaque enfant . Autre question la déro c'est pour remplacer une assmat ou pour prendre une fratrie?

Ni l'un ni l'autre. C'est un nouveau contrat (2 accueillis partent à l'école en septembre). J'ai signé un engagement réciproque pour début septembre mais ils cherchent pour mi juin car ils reprennent le travail. Donc j'ai proposé de demander une dérogation.

Je ne le ferais pas car 5 c'est beaucoup trop mais je suis une petite joueuse car je considère déjà que 4 c'est beaucoup, pour moi le 4eme est déjà celui qui me permet de devancer le départ d'un accueilli...
avec une amplitude générale de 47.5h/sem ouch'...
heureusement les 5 ne seraient pas sur plus de 3jrs/sem néanmoins

Décris au mieux exactement la situation actuelle, la situation telle que tu l'imagine en cas d'accord de la PMI et mets l'accent sur le fait qu'un des 5 a plus de 3 ans et qu'il n'y aurait jamais plus d e3 jours/sem à 5 loulous, ton organisation. Ta propre composition familliale va compter aussi, si tu as des enfants à toi et de quel âge, si oui est ce que ton conjoint se charge des votres ou pas, des horaires de tout le monde etc

perso si j'étais puer' je refuserai mais j'ai déjà eut ma PMI prête à me laisser avoir 5 loulous pour que j'accepte de prendre des jumelles qui avaient besoin de soutient pédago... j'aurais bien aimé faire cette experience là mais pas en ayant 5 loulous (qui venaient s'ajouter à mes 2 pré-ados à moi), j'ai considéré que c'était trop...

@Wisti bonjour, pourras tu nous dire si cela a été accepté, je serai dans la même situation l'année prochaine,ma puéricultrice m'a dit de faire une demande de dérogation en fin d'année !
Merci

etonnant de signer un ER avec quelqu'un qui n'a pas la place au moment où on a rééllement besoin.
Je comprends que tu demande cette dero car ce serait mieux pour les PE et mieux pour l'enfant de ne pas commencer ailleurs avant de venir chez toi (ne pas imposer un changement), mieux pour toi aussi car alors tu évite le risque que ce bébé reste là où il commencerait en juin.
Mais 5 c'est beaucoup... et la PMI pourrait répondre que les PE n'ont qu'à signer un ER avec quelqu'un qui a la place en juin, ou prendre un congés parental en attendant ta dispo.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
25
Visiteurs en ligne
170
Total de visiteurs
195

Statistiques du forum

Discussions
8 869
Membres