Dernière semaine

  • Auteur de la discussion Hermione1234
  • Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Hermione1234

Visiteur
Bonjour à toutes! e
Je commence ma dernière semaine d'accueil ce matin. Je suis tellement contente, soulagée, pressée, je voulais partager ça avec vous!
J'ai été usé par les parents et par certains petits, je ne supportais plus le bazar permanent, les semaines à rallonge, mes enfants dérangés dans leur sommeil tôt le matin ou perturbés dans leurs devoirs après l'école, cette impression d'être envahie et d'être bouffée tout simplement par mon exigence pro et des parents de plus en laxistes... bref la liste est longue et après 14 ans de bons et loyaux services j'enverrai mon courrier de renonciation à l'agrément avec une belle allégresse.
Je vous admire beaucoup, vous avez tellement de force et d'envie de bien faire!
Bravo et continuez!
 

Bonjour,

Bravo pour ton courage et belle continuation à toi dans tes projets !
C'est vrai que c'est un métier très envahissant au niveau personnel, familial,...
Très prenant, peu reconnu, un statut alambiqué, parfois des rencontres super et parfois de mauvaises surprises avec les parents.
 
@Nanou91
J'ai plusieurs entretiens en vue, je me laisse le temps de voir de quoi demain sera fait mais j'ai envie d'avoir des collègues, des pauses dej, un bureau lol j'ai un bagage de diplômes qui me permettra de retrouver un travail sans trop de problèmes je pense!
 
Bravo à toi et bonne dernière semaine
moi dans 2 ans je serai à la veille d’arrêter : retraite
Déjà en septembre je n’en n’aurais plus que 2 et tant mieux
j’en peux plus moi non plus surtout des journées à rallonge
Moi aussi des enfants et des parents m’ont usée, lessivé
et cette éducation positive depuis peu?.grrrr
En septembre j’aurais mon mercredi et je finirai à 17h ....ouf!!!
Ça fait 20ans que je fais ce métier, j'ai travaillé en entreprise avant
si c’était à refaire je ferai pareil mais en étant plus exigeante sur certaines choses :
les horaires d’accueil resteraient les mêmes jusqu’à la rentrée scolaire de l’enfant, les parents seraient libre de changer de travail mais on ne changerait pas les horaires d’accueil car si je m’engagé avec eux c’est que les horaires correspondent à mes besoins, elles s’embriquent avec les autres accueillis, dans le respect de mon agrément et du nombre d’heures légales de travail annuelles
Je n’accepterait pas de faire des heures complémentaires à la dernière minute,
et je rabâcherait encore que l’heure de départ prévue au contrat est l’heure à laquelle l’enfant s’en va avec son parent et non l’heure à laquelle le parent arrive
Je prendrais une semaine de vacances en plus : 6 actuellement
On a un metier qui nous prend énormément de temps, d’énergie ,qui nous épuise
Un métier qui empiete énormément sur notre vie familiale et privée
Avec de plus en plus d’exigences comme les structures
Comme disent certaines les PMI ne cherchent même pas à comprendre pourquoi l’on est de moins en moins
 
@criou
Comme vous encore 21 mois, et bien contente.
Après 26 ans de bons et loyaux services, si c'était à refaire avec tout ce que je sais, je suis pas sûre que j'accepterai.
Je finis en douceur avec des horaires plus souples et ça me va bien comme ça.
Heureusement que je fais du bénévolat car j'avoue que le côté social me manque.
On est seule surtout dans une petite campagne ou il y a pas d'endroit pour se retrouver avec du monde.
 
Félicitations pour votre nouveau projet.
J y suis presque aussi d ici le 9 août terminé pour moi aussi et je commence à le dire autour de moi et c est bizarre en même temps que d être libérateur.
Je l ai annoncé à une collègue hier qui m a dit que j' avais eu le cran de dire stop car elle avait eu une opportunité mais qu elle a eu peur de tous recommencer alors qu on lui proposait un poste d ATSEM sans concours à la fin de notre conversation à m a dit " mais qu elle c.... J aurais dû dire oui"
 
C’est vrai que ça fait drôle aussi de se dire que ce sont les derniers contrats
Comme je le dis j’arrête dans 2 ans avec à partir de septembre des journées plus courtes qu’avec 2 contrats :17h Et mon mercredi off qu’est ce ça va faire du bien
Mon mari est en retraite dans moins d’un an
Même s’il adore les enfants il est temps lui aussi qu’il puisse souffler et avoir droit à un peu de calme surtout qu’il travaille en équipe
J’habite en milieu rural dans une commune de 1000habitants

Nous sommes 10 assmat,
2 arrêtent fin de l’été et nous sommes 2 à ne plus prendre de contrats mais en parallèle beaucoup moins de demande car pas beaucoup de naissance
Nous sommes très soudées entre nous ,nous sommes collègues mais aussi un peu comme des copines et c’est ce qui fait notre force
Il y a 3 semaines une collègue a perdu son fils aîné dans un accident, ça nous a fortement touché, on était toutes présentes à la sépulture qui était un vendredi après-midi et jeudi nous allons la voir toutes ensemble
Les plus jeunes nous ont déjà dit qu’on allait leur manquer quand on arrêtera
On se voit tous les jours ,on se retrouve vers 11h pour aller se balader ensemble avec les petits, pour le RPE, au parc
Les petits sont super contents de se voir ,et quand ils commencent l’école ils ne sont pas perdus car ils se connaissent tous et c’est super
Les parents trouvent ça très enrichissant pour leur enfant
 
@Herminie
Bonne continuation et bonne chance dans vos nouveaux projets.
Je suis en vacances dans 1 mois et dans 1 an ça sera mes dernières vacances sans retour au travail mais pour la retraite .
Je crois que cette dernière année va être pesante car c'est déjà dur.... les 3 loulous auront 2 ans avec la période compliquée du non et des envies d'autres choses vers l'école et moi aussi avec des envies d'autres choses également ...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut