derniere declaration pajemploi

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@giusy roma et @rock81
Heures EFFECTIVES, c'est celles qui sont effectivement faites (faites ou incluses dans le SALAIRE : mensu + éventuellement régularisation),

Pour POLE EMPLOI, dans la nouvelle version de l'attestation employeur, il faut mettre les 25 ou 37 derniers mois, incluant dedans le dernier mois travaillé HORS ICCP, qui elle aussi se déclare à part pour POLE EMPLOI.
Alors que sur l'ancien modèle, le dernier mois se précisait à part.

Si je continue avec mon cas. Mon contrat qui se finit le 31/08 est mensualisé sur 800 euros bruts pour 152 heures.
Donc sur l'attestation employeur pour POLE EMPLOI, va figurer (prenons les 4 derniers mois...) :
en Mai : 800 euros pour 152h....
en Juin 800 euros pour 152h (pas de CP payés en juin car années complète)....
en Juillet 800 euros pour 152h......
et en Août, comme pour les autres mois, 800 euros pour 152h (pas de régul, la mère avait pris très large pour la mensu)...
Et dans la rubrique 7 il y aura de précisé les 123 euros d'ICCP (sans avoir besoin de préciser d'heures et sans préciser de nombre de jours, car POLE EMPLOI ne demande pas ces détails).

Si tu convertis le montant de l'ICCP en heures, tu le notes où pour POLE EMPLOI.... Nulle part puisqu'ils ne le demandent pas.
Si tu le rajoutes sur ton Bulletin de Salaire de Pajemploi, c'est à dire que moi je convertis les 123 € dICCP en heures, et que ça fasse 24h... que je rajoute aux 152 mensualisées d'Août : ça va faire 152 + 24 = 176. Je vais donc mettre pour le dernier mois, sur l'attestation POLE EMPLOI : 800 euros pour 176h... Alors que d'habitude c'est pour 152h les 800 euros ? J'aurais peur que POLE EMPLOI s'embrouille (il leur en faut déjà tellement peu..)
 

Merci infiniment assmatzam et nanou91, je vais rectifier tout ça et me le noter pour l'an prochain. Changer de boulot, faites juriste 😃
 
Coucou
Merci pour ces explications même si cela n'est pas encore clair pour moi.

Les parents m'ont demandé quel calcul fallait-il pour convertir l'ICCP .
Cela correspond à quoi le chiffre 26?
Merci en avance
 
@Zolie
formule à appliquer en année complète pour trouver le montant de l'ICCP : Salaire Brut mensuel / 26 jours ouvrés en moyenne dans 1 mois x nombre de jours d'ICCP
 
Nanou91 ,du coup pôle emploi n'enlève pas de jours par rapport aux congés puisqu'on ne le fait pas apparaître. Vous voyez ce que je veux dire?
 
@rock81
non je ne vois pas trop ce que vous voulez dire... Mais je vais essayer d'interpréter...
Sur l'attestation POLE EMPLOI, il faut préciser le montant brut de l'ICCP. Imaginons 400 euros.
POLE EMPLOI va calculer le montant de l'ARE et en premier lieu le SJR (salaire journalier de référence). Imaginons que le SJR soit de 60 euros par jour.
POLE EMPLOI fera 400 euros / 60 euros = 6.66 jours. POLE EMPLOI appliquera donc un différé ICCP arrondi à 7 jours.
En plus du délai de carence de 7j appliqué une seule pour par période de 12 mois.
Je ne sais pas si ça répond à la question....
 
Et bien si,vous répondez bien à ma question 😃. Moi je pointe depuis 2010 et je n'ai toujours pas fini mes droits. Du coup je m'informe, merci pour votre aide.
 
@rock81
Alors après, ça c'est une généralité...
Il y a ensuite le cas par cas. Dans votre cas, si vous êtes inscrite sans interruption depuis 2010, tous les contrats que vous avez depuis ces dernières années sont très probablement des contrats "repris".... et ne vous ont pas encore occasionné de rechargement de droits.
Quand on a des droits en cours, et qu'on perd un contrat repris, on déclare lors de l'actualisation le salaire total : salaire + ICCP. Donc ce mois là, POLE EMPLOI réduit le complément... Les différés ICCP des contrats repris sont amortis et appliqués à ce moment là de l'actualisation.
Il ne sera donc pas appliqué une 2° fois quand ces contrats repris serviront à un rechargement...

Je ne sais pas si c'est très clair...
 
Bjr
Je suis ds le même cas fin de contrat fin juillet la maman a noté la mensualisation habituelle pour les CP ( juin et juillet ) on fait avec le tableau où on prend le plus favorable est ce bien ça ??
Et pour juin on doit enlever les CP payés ou pas ??
Et après on a mis la prime fin de contrat et après les Ie pour 2 jours car travaille que 2 jours sur le mois de préavis .
Voilà
Car Pajemploi trouvé une différence de plus de 150€ que les parents devraient me payer en plus
Je trouve cela énorme par rapport à ma mensualisation
Merci bcp
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut