Dernière déclaration Pajemploi... ICCP... et pole emploi...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion loli33
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

loli33

⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
241
Bonjour les filles,

J'ai terminé un contrat au mois de septembre, les parents ont fait la déclaration de fin de contrat via Pajemploi (qui est sensé tout calculer...)

Sauf que. Mon salaire brut du mois est composé de : salaire pour les jours travaillés + ICCP + indemnité de rupture.

J'ai deux questions. 1) Pour le calcul de l'indemnité de rupture, j'ai intégré le salaire de septembre (salaire pour les jours travaillés + ICCP), hors je me demande si j'ai bien fait ou non d'intégrer l'ICCP... Pour moi oui parce que ça fait partie du salaire et que c'est soumis à cotisations, mais j'ai quand même un gros doute, et vous allez voir en point deux, pourquoi.

2) D'autre part, Pajemploi, celui qui, rappelons-le, fait tous les calculs tout seul... A donc considéré qu'au mois de septembre j'avais été payée de mon salaire + l'ICCP (je peux le voir dans le dernier mois sur les 37 relevés), mais comme l'ICCP est reprise plus loin à la rubrique qui la concerne dans les sommes versées à l'occasion de la rupture / ICCP, eh bien le montant est calculé, à la fin, deux fois, sur le reçu pour solde qui se remplit automatiquement (mon salaire net versé se trouve erroné) Concrètement, Pole emploi croit donc que j'ai touché plus que ce que j'ai perçu en réalité, ce qui ne va pas m'arranger.

Est-ce que les parents ont la main pour reprendre l'attestation employeur, et corriger le salaire du mois de septembre (en l'indiquant sans intégrer l'ICCP)? Merci d'avance pour vos réponses, moi qui croyais en avoir fini avec les calculs et tout ça, je suis démoralisée au possible.
 

Normalement oui ils peuvent la modifier je crois qu’il y a un délai de 2 ans …. Ça m’arrivait une fois avec un employeur au lieu de noter les salaires bruts il a marqué les salaires nets il a dû modifier 2 mois plus tard
 
Je vais les contacter pour voir, j'imagine qu'ils peuvent reprendre, mais du coup je pense que ça va modifier aussi le montant de leur CMG à la baisse, quant à mes indemnités Pole Emploi de septembre, quelque chose me dit qu'elles ne vont pas arriver tout de suite :(
 
Et du coup pour le calcul de l'indemnité de rupture, est-ce qu'on est sensé prendre en compte l'ICCP ou non?
 
Oui l'iccp est à prendre en compte dans l'indemnité de licenciement, il n'y a que les indemnités d'entretien, de repas et de kms qui ne sont pas à prendre en compte
 
Pajemploi ne fait pas les calculs a la place des parents
Il ce base sur ce que note les PE
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut