dépasser 45€ par semaine

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

houda0103

⭐⭐
Inscrit
4 Septembre 2023
Messages
41
bonsoir j’ai un contrat de 45h par semaine 9h par jour sur 5 jours
l’heure a 4,5€
9*4.5 =40.5 € par semaine
mais les parents chaque semaine avec les retards entre une heure et deux heures par semaine
donc je dépasse le plafond de 45€ par semaine
que faire avec ce contrat svp
 

les parents ne veulent pas ajouter le samedi pour les heures supplémentaires il préfère rester sur 5 jours et faire les heures supplémentaires
 
les heures sup ne sont pas obligatoire. et bien sur encore moins récurente , donc plus d'heures sup ,vous refusez sinon vous depassez le plafond
et vous ne voulez pas baisser votre tarif horaire pour revoir la mensu qui a été mal calculée. ,mais cela ne me regarde pas
rajouter un jour activité c'est a vous de voir mais pas tres légal et cela ne me regarde pas:whistle:
 
si je ne me trompe pas, c'est eux qui vont avoir un problème si ils dépassent le plafond caf, ils vont recevoir un mail les avertissant qu'ils ne vont plus recevoir la CMG et devoir payer les cotisations, laissez les se débrouiller
idem

désolé c’est vrai 40.5€ par jour avec les heures supplémentaires d’une heure et demi
10.5 h* 4.5€ = 47.25 je dépasser le plafond de 45€

les parents ne veulent pas ajouter le samedi pour les heures supplémentaires il préfère rester sur 5 jours et faire les heures supplémentaires
ben ça c'est leur problème, pas le votre...
de plus les HS non prévues au contrat ne doivent pas être récurrentes
 
Ce qui m'alerte c'est une à 2 heures chaque semaine de retard.

Réponds qu'ils ne peuvent pas te faire faire plus de 45h/semaine (c'est le contrat), encore moins sans ton consentement (imposée par leur retard très fréquents), pourtant ils sont obligés de te payer ce temps, majorée de minimum 10%, hors en dépassant ces 45h ils vont dépasser le plafond CAF qui leur permet d'avoir toutes les aides. Donc la seule solution est de respecter le contrat. Et ça valait le coup (le coût!) d'expliquer dès le départ que tu n'accepterais pas de faire des HS, ce d'autant plus que les PE seraient alors ensuite bien embêtés à cause du plafond CAF.
Si chaque semaine ils ont besoin d'une à 2 heures de plus, ce n'est pas rien, soit ils s'arrangent entre eux pour organiser autrement leur horaires respectifs de travail, soit ils trouvent une baby sitter qui viendrait chercher l'enfant chez toi pour que tu finisse à l'heure.

L'autre solution est de trouver une AM qui non seulement accepte de faire plus de 45h/sem (mais pas plus de 48) mais qu'en prime son taux horaire de base soit inferieur pour permettre de regler et déclarer ces heures sans dépasser le plafond journalier. Oui tu l'as compris c'est bien l'AM qui se fait eut dans ce cas car pour plus de temps d'accueil, les PE paieraient la même somme qu'avec toi.

Bon, chez moi, un taux horaire à 4.50 pour un temps plein (45h/sem en AC) ça ne passe pas donc oui bravo pour cette belle nego qui nous tire tous vers le haut, qui va encourager aussi les PE à ne pas imposer à leur enfant d'être hors de chez lui aussi longtemps (plus de 45h/sem) car si on peut parler de la fatigabilité de l'AM il y a aussi celle de l'enfant.
 
Bonjour
Si vous êtes à 4,50 € net oui avec 10,5 h / jour vous dépassez le plafond caf.
Ce que je ne comprends pas c'est que les PE ont fait un contrat de 9 h / jour et ils ont tous les jours 1 h 1/2 de retard ? Ou une fois / semaine ?
 
c'est pour cela qu'on dit toujours d'avoir une marge pour les heures complementaires ou suplementaires.
on ne peut penser qu'en terme de dépassement caf ,ca roule .la preuve
de plus comment a été calculée la mensu .vous etiez d'accord pour que les heures sup ne soient pas incluses
 
Bonjour
Convertir les heures complémentaires en jour d'activité serait une fraude si elles ne correspondent à des jours effectifs de travail et remettrait en cause le calcul définit par pajemploi. De plus cette méthode frauduleuse à ses limites car on ne peut dépasser 22 jours.
Comme l'a rappelé pajemploi aux syndicats les jours d'activités be sont pas lié aux heures mais jours malheureusement.
 
merci pour vous tous pour vos aides j’ai parlé avec les parents toute à l’heure pour ne faire plus de retard car c’est son premier mois si non je démissionnerais s’il continue mois de novembre et il se débrouille avec la caf b journée à vous
 
merci @booboo aujourd’hui j’ai dit à l’autre parents que j’arrête le samedi aussi c’est vrai c’est dure de travailler le samedi
 
merci pour vous tous pour vos aides j’ai parlé avec les parents toute à l’heure pour ne faire plus de retard car c’est son premier mois si non je démissionnerais s’il continue mois de novembre et il se débrouille avec la caf b journée à vous
non vous n'avez pas a démissionner et ce même si ils continuent leurs retards car dans ce cas ils n'auront pas de cmg donc il y a fort a parier qu'ils vous licencieront d'eux même
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut