Départ en retraite

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nanou30
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nanou30

Inscrit
18 Juillet 2022
Messages
13
Bonjour à toutes et à tous. Comme indiqué dans le titre je pars en retraite fin août après 25 de d’évolution de notre métier et des enfants !!!
Comment le dire aux parents ?
1- de vive voix
2- de vive voix avec recommandé avec ou sans accusé de réception
3- simplement par recommandé avec ou sans accusé de réception

Je précise que le contact avec les parents (jusqu’à cette annonce) est bon

Merci de vos retours
 

Bonjour

Vous pouvez déjà leur en parler de vive voix des maintenant , que les PE ai le temps de se retourner et de vous trouvez une remplaçante pour septembre
 
Bonjour
Oui, comme tout se passe bien avec vos PE le plus simple est de les prévenir de vive voix et éventuellement de les orienter vers une collègue que vous connaissez et qui aurait de la place en septembre !
 
Tout dépend de vos contrats
Quand s'arrête t'il ? En août ?
Vous pouvez continuer même en retraite
Si vos contrats doivent continuer logiquement après le mois d'août je préviendrai déjà oralement vos PE pour qu'ils puissent se retourner
Après si vous démissionné il faudra les prévenir pour le préavis par lettre recommandée
 
30 ans de métier et j'ai toujours franche, honnête et transparente avec mes employeurs.
Donc je leur dirais dès à présent à l'oral. Et ensuite, je leur ferais un petit mail pour avoir une trace écrite que je leur ai confirmé l'info.
Sachant que j'envisage d'arrêter en septembre prochain, les derniers contrats que j'a repris n'étaient que des enfants nés en 2020 et qui rentreront en maternelle en septembre. Comme ça ne ne laisse personne sur le carreau.
 
de vive voix dès maintenant, puis lettre R AR avec un mois de préavis. de toute façon vous aurez besoin de la lettre pour demander votre prime retraite à l'ircem.
moi il me reste 2 ans à faire, donc je ne reprends pas de nouveaux (à part des remplacements) et cela ira juste pour finir avec ceux actuels
 
Merci pour vos réponses. Le départ en retraite n’était prévu que l’année prochaine mais notre propriétaire désire reprendre son logement d’où notre départ plus qu’avancé. Je ne me vois pas changer de domicile juste pour à peine un an. Du coup les contrats doivent se terminer un an plus tôt
 
Bjrs, je pars à la retraite le 30 juin 2023, j'ai annoncé de vive voix aux parents courant avril pour qu'ils puissent trouver un mode d'accueil, plus ou moins bien pris par les parents, certains PE auraient voulu que je continue mais non nounou est fatiguée et laisse sa place à d'autres nounous.
 
en content ou pas c'est pareil je vais dire.tu prends ta retraite et profite en bien
 
Après c'est un point de vue purement personnel, mais sachant la date à laquelle je partirai en retraite, je préviens lors de l'entretien que j'arrêterai à telle date. Les parents sont libres de signer ou pas, mais en toute connaissance de cause.
Je ne les mets pas devant le fait accomplie 2 mois avant....
 
oui si on réflechit c'est ce tirer une balle dans le pied.
apres forcement si c'est 6 mois avant :p .
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut