DEMISSION PERIODE D ESSAI

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion catjp
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
5 Avril 2023
Messages
8
Bonjour à toutes

Peut etre quelqu un pourra t il m aider. J etais à pole emploi avec des droits ARE , je viens d avoir un contrat , mais au bout de 3 jours je me rends compte que cela ne me convient pas.

Si je demissionne , cela ne me coupera t il pas mes droits ARE ?

Merci de votre aide , j espere à bientot
 

Bonjour,

Oui c'est fort probable car vous allez devoir mettre fin au contrat
Après il me semble qu'en dessous de 8 jours d'activité et un certains nombres d'heures ca n'a pas d'incidence sur les ARE

Mais je n'en suis pas certaine à 100%
@Nanou91 à l'aide on a besoin de toi
 
il faut démissionner dans les 6 jours (notification remise à l'employeur). Au delà ça bloque les ARE.
 
Bonjour, merci beaucoup , vous en etes sur , y a t il un texte ou un endroit ou cela est marque ?
 
Avez-vous des droits POLE EMPLOI en cours ? Un complément chaque mois ?
Le contrat dont vous voulez démissionner est-il bien une activité reprise ?
 

Pièces jointes

  • Démission.png
    Démission.png
    46,5 KB · Affichages: 35
Bonjour , oui , j ai des droits ARE depuis decembre 2022 , et pas de complement car la c etait mon premier contrat car je viens d avoir mon agrement ?
 
Si tes droits étaient ouverts depuis décembre 2022 et que tu en as encore, même si c'est issue d'une autre activité pro tu conserves ces droits. Aucun rapport avec le fait d'être une toute jeune agréée.
Du coup depuis décembre 2022 tu percevais bien une ARE ou pas?
Car tu dis que tu as des droits ARE mais pas de complément, je ne comprends pas très bien...
 
Oui je suis a pôle emploi depuis décembre et je touche l are
La premier contrat depuis 3 jour mais qui ne me correspond pas mais j ai peur d arrêter car certains disent que démission égal perte des droits are
 
@catjp
avez-vous lu le texte POLE EMPLOI que j'ai publié et que je vous remets ici, avec les référence du texte de loi.
Vous venez d'être agréée, et c'est votre premier contrat. Et déjà ça ne vous convient pas.
Le métier ? Le contrat ? En à peine 3 jours c'est rapide pour se faire une idée... Qu'est ce qui ne vous convient pas ?
 

Pièces jointes

  • Démission.png
    Démission.png
    46,5 KB · Affichages: 32
Merci beaucoup du coup je suis vraiment rassurée c est pas le métier je me suis précipitée jumeaux de 3 ans qui arrivent très tôt et qui ne veulent pas redormir plus trajets d école
Donc je ne m en sors pas
En tout cas merci beaucoup
Je vais pouvoir expliquer aux parents et rechercher un contrat qui me conviendra mieux
 
@catjp
Par contre ne tardez pas.
Si ça peut vous rassurer, appelez votre conseiller indemnisation POLE EMPLOI dès demain matin.
 
Pourquoi vous pensez que le texte pourrait ne pas s appliquer a ma situation
 
Si les infos que vous avez communiquées sont exactes, si.
Mais je ne connais pas la finalité de votre dossier dans ses moindres détails. Chaque dossier a ses particularités.
Le texte est général.
Si le contrat a commencé il y a 3 jours, 4 demain... ça vous laisse le temps de contacter votre conseiller demain, en lui demandant confirmation. Voire même confirmation par mail pour avoir une trace écrite.
 
Ok en tout cas merci beaucoup je vais suivre votre conseil
Bonne soirée et encore merci je vous tiendrais au courant
 
Je t’appartiens mais…

[ÉNIGME] Je t’appartiens mais…

Vous croyez peut-être bien vous connaître, mais saurez-vous deviner qui je suis ? Résolvez cette énigme !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut