Démission et congés payés

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
21 Juillet 2022
Messages
22
Bonjour , c'est la première fois pour moi, je démissionne fin du mois de juillet. Je suis en année complète et le contrat à commencé il y a presque 2 ans en août 2020. Je voulais savoir comment cela ce passe pour mes congés payés du mois d'août ( j'y est droit où pas ).. et comment les calculer . Merci d'avance
 

Bonjourûs

Si vous démissionnez fin juillet, le contrat est fini, et donc à cette date, tous les congés restants dûs seront et devront êtres payés en ICCP.

Dites nous si lors des périodes obligatoires de pose de cp, votre salaire à été maintenu ou pas, et ce même si vos cp n'étaient pas acquis.

En gros, faites le point par période de référence pour faire la balance entre les acquis et les pris. Et les restants dûs.

Quand avez-vous débuté ce contrat ?
 
Votre contrat se termine fin juillet ou vous allez démissionner fin juillet donc avec 1 mois de préavis
 
Bonjour, d'accord c'est ce qui me semblait mais pas sûr.. oui les salaires ont toujours été maintenu et le contrat à commencé fin août 2020 et démission juillet 2022 (préavis fait pendant le mois de juillet).
 
Alors vous devez calculer le nombre de jours ouvrables acquis sur chaque période de référence
Du 20 août 2020 au 31 mai 2021
Du 1er juin 2021 au 31 mai 2022
Du 1er juin 2022 au 31 juillet 2022

Ensuite vous deduirez les jours pris

Le reste sera votre iccp de fin de contrat
 
N'oubliez pas de rajouter les 2 jours sup par enfant à charge âgé de moins de 15 ans au 30 avril dans la limite de ne pas dépasser 30 jours ouvrables acquis si vous y avez droit

Sauf pour la 3ème période de référence car vous ne la terminez pas
 
Bonjour, merci beaucoup, je vais faire les calculs de tout ça... Bon week-end et bonne vacances à vous. 😉
 
Bonsoir, pour le calcul des CP ont ma parlé des 10% de tout les salaires brut ,qui sont plus avantageux pour nous et calcul plus simple aussi. Pourriez-vous me dire ce qui est le mieux. (Ex: 3500×10÷100=350€ qui me devront). Mais si c'est le total des salaires brut est ce qu'il faut le convertir en net pour être payé.. j'espère sue je me fait bien comprendre.. Pourriez-vous vous m'éclaircir ce se point là et savoir comment noté sur la fiche de salaire... merci mille fois
 
Bonsoir

Le calcul par 10% n'est pas forcément le plus avantageux. C'est une mauvaise interprétation. D'où la comparaison obligatoire !
Sinon oui calcul en brut et paiement en net.
 
Bonjour, oui d'accord... j'ai fait les 2 calculs est pour mon cas les 10% c'est plus avantageux (bon de quelque euros ,mais bon c'est toujours ça 😉).. oui payer en net, et pour noté sur la fiche de paye il faut faire comment.. merci beaucoup de vos réponses et bonne journée à vous.
 
La maman va remplir le dernier bs, tout y est indiqué, suffit de passer la souris en haut des cases pour les explications.

Elle va trouver...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut