démission/chomage

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Super-Tatie

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
31 Août 2023
Bonjour,
J'ai une collègue qui au mois de janvier à fait une adaptation avec un loulou, elle a travaillé 5h et à démissionné.
Je sais quand on démission on est rayé de FT pendant 4 mois mais il me semblait que si on faisait pas bcp d'heure ce n'était pas le cas?
Est ce que je me trompe?
@Nanou91 si tu passe par là :giggle: si il y a un texte légal je suis preneuse

Merci

si la demission intervient dans les 7 premiers jours alors on ne perd pas nos ARE.

Attention par contre si un ER a été signé avant le contrat un PE pourrait obtenir l'IR de d'ER considérant qu'en seulement 5 heures on ne peut pas prétendre que l'essaie était suffisament long pour qu'il ne soit pas statué que c'est une rupture abusive dans le seul but d'échapper justement à l'IR. Le tribunal a déjà statué dans ce sens.

si la demission intervient dans les 7 premiers jours alors on ne perd pas nos ARE.

Attention par contre si un ER a été signé avant le contrat un PE pourrait obtenir l'IR de d'ER considérant qu'en seulement 5 heures on ne peut pas prétendre que l'essaie était suffisament long pour qu'il ne soit pas statué que c'est une rupture abusive dans le seul but d'échapper justement à l'IR. Le tribunal a déjà statué dans ce sens.
il me semble qu'elle n'a pas fait une semaine mais faut que je lui redemande.
Tu sais où je peux trouver l'info un texte qui le stipule??

Pour l'IR non il ne devrait pas y avoir de soucis avec la maman.

Bonsoir,
On n'est pas privé d'Are si on démissionne avant avoir travaillé 7 jours ou si on fait moins de 17h par semaine. Pour ce qui est du texte légal il suffit de consulter les conditions France travail concernant les démissions

Bonsoir,
On n'est pas privé d'Are si on démissionne avant avoir travaillé 7 jours ou si on fait moins de 17h par semaine. Pour ce qui est du texte légal il suffit de consulter les conditions France travail concernant les démissions
J'ai envoyé le doc que m'a donné Catie et du coup m'a collègue me dis que du coup elle a fait 5h mais sur 3 semaines alors que le contrat c'était du 39h. Donc pas sûr qu'elle rentre dans les cases du coup??
Merci pour ta réponse

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
36
Visiteurs en ligne
146
Total de visiteurs
182

Statistiques du forum

Discussions
8 806
Membres