Démission / arrêt maladie

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion sabine111
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

sabine111

⭐⭐⭐
Inscrit
17 Août 2022
Messages
170
Bonjour,
Je sais que l'on peut se faire licencier pendant un arrêt maladie, pour moi longue durée.
Ma question est : est ce que l'on peut démission pendant cet arrêt et ne pas avoir les 4 mois de carence à polemploi une fois l'arrêt fini ?
 

NON
Une démission prime sur tout.
Pour retrouver ses droits, il faut demander à passer en commission, et prouver que l'on a recherché activement du travail depuis sa démission...
et ce qui fait pencher positivement la balance, c'est si on a repris des contrats.
Dans votre cas ça va être difficile... Car vous n'allez pas chercher de travail pendant votre arrêt... Si ??????
POLE EMPLOI n'a pas vocation à palier aux pertes d'emploi volontaires.
Là, étant en arrêt maladie, depuis plus de 15 jours, même si vous étiez inscrite à POLE EMPLOI et vous actualisiez, vous allez être désinscrite d'office car arrêt maladie de plus de 15j.
Il faudra vous réinscrire à la fin de votre arrêt. Et là ils verront que vous avez démissionné.... Sauf à la limite si vous aviez des droits ouverts, et que vous ne fournissiez pas l'attestation Employeur de ce contrat démissionné à POLE EMPLOI et qu'ils n'aient pas de trace de cette démission....
Mais... ils pourraient s'étonner que cet employeur ait disparu quand vous actualiserez de nouveau... Donc autant ne pas jouer à ça. Ça s'apparenterait à de la fraude....
 
Dernière édition:

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut