déménagement

Bonjour alors c'est a elle de vs licencier car arrêt de contrat avant mais apr contre attention vs êtes dans l'illégalité la plus totale la ...vs devez obligatoirement prendre 5 semaines par an et elle est aussi ds l'illégalité puisque c'est un contrat 45 semaine donc vs avez travailler plus que ça
Excusez moi mais vous n'avez pas bien lu j'ai pris 7 semaines en 2024 comme noté sur mon contrat et pour 2025 mes congés ne démarrent qu'en mai donc oui au moment de la rupture il n'y aura que 2 semaines prise et non mes 7 semaines mais étant donné qu'elle souhaitait arrêter fin avril depuis janvier aucun congé n'aura été posé donc elle devra une régule puisque j'aurais travaillé 4 mois plein

Bonjour,
Ce cas m'intéresse car je prévois de demenager aussi. Pb, je 'en sais pas encore où ni quand car pas trouvée la bonne maison.
J'ai fait un avenant avec un PE pour passer d'un contrat en temps complet à un contrat scolaire. Donc pas fait de fin de contrat et pas reçu les 1/80ieme. Est ce que je perds tout si je déménage avant la fin de l'année scolaire ?

@Lily je te conseille de relire ce fil de discussion où tu devrais avoir toutes les réponses à tes questions mais oui si tu demissionnes ou bien si c'est une rupture imposée aux 2 parties par defaut d'agrément à l'adresse indiquée sur le contrat (refus d'avenant) alors tu perds ton indemnité de rupture... dommage!

Le mieux étant d'avertir ORALLEMENT aujourd'hui que tu projette de déménager dès que tu aurais trouvé le bon endroit.
Tu restes vague volontairement tant sur le lieux que sur la date, pas même une estimation.
Ainsi le PE est invité implicitement à te chercher une remplaçante avant qu'ils ne perdent leur moyen de garde.

Ben moi c'est que j"avais fait aussi en leur disant de commencer à chercher un autre mode de garde car j'étais à la recherche d'un nouveau logement pas forcément dans le coin que je prendrais ce que je trouve mais bon ça ne les a pas incité pour autant à commencer les recherches mais bon en + là avec ce déménagement je pense que je ne dépends même plus de la même PMI donc je ne sais pas ce qui me sera accordé si elle va me garder mon agrément tel quel ou modifier mon nombre de places
J'espère que d'ici fin mars ça va bouger un peu là pour le moment qu'un seul ou j'ai eu le préavis sur 5
Celle du RAM a surement conseillé à la maman de rester jusqu'à fin mai pour être sur que je démissionne alors que je ne le ferais pas
On va partir dans un litige et le pb c'est que mes ARE seront bloquées à cause de cette histoire c'est là ou on se dit est ce que j'ai bien fait d'envisager ce déménagement mais bon pour des raisons qui me sont propres c'était indispensable
De toute façon là les rapports sont glacial je lui dis juste bonjour et l'essentiel de la journée mais franchement pas du tout envi de discuter avec elle..
Et je ne ferais aucun effort si ça lui convient tant mieux
Mais je pense qu'elle fera exprès de tenir jusqu'à fin mai pour ne pas devoir me verser l'indemnité
je reviendrais vous donner des nouvelles suivant l'avancée en tous cas merci Griselda pour tous tes conseils

Et en même temps mes conseils ne sont malheureusement pas assez précis, plus autant qu'avant la nouvelle CCN car à présent tant qu'aucune AM ne se retrouvera pas au tribunal dont l'arbitrage ferait jurisprudence selon les dernières lois on ne pourra que faire des hypothèses.

Alors je vous fais un petit bilan de ce que les parents ont décidé du coup un arrête le 1er avril 2 arrêtent normalement fin avril et une mi mai qui a consenti a me faire un retrait d'enfant avec un message pas très sympa car en face ne me dit rien tjs par message je me suis prise ses méchancetés mais c'est pas grave ce qui compte c'est que je serais bientot libérée de ce contrat et la dernière me suit c'est un contrat 2 jours qui se termine en juillet donc aucun soucis et pour septembre pour le moment je n'aurais que mon petit fils et j'espère en trouver un 2ème au moins on verra ça plus tard
l'essentiel est de m'installer reprendre mes marques dans ce nouveau logement avoir la visite de la PMI pour valider mon nouvel agrément
1ère fois pour moi que je vais bénéficier du pole emploi du coup j'espère que je n'aurais pas de soucis car je sais que des fois les attestations sont en doublon
on croise les doigts et maintenant commencer à prévoir ce déménagement c'est plus simple en ayant les dates de départ des enfants accueillis

L'interet ici c'est que tous ceux qui ne te suivent pas décideraient de stopper ton contrat AVANT ton départ ce qui lève tout doute sur le fait que c'est bien un licenciement donc c'est parfait. reviens ici nous dire si tu as bien eut tes lettres de rupture.

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
9
Visiteurs en ligne
127
Total de visiteurs
136

Statistiques du forum

Discussions
9 373
Membres