Demande inattendue

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
2 Août 2022
Messages
61
Bonjour
J'ai une fin de contrat qui doit avoir lieu fin octobre ,l'enfant a 4 ans.
J'ai des tout petits entre 5 mois et 2 ans et demi a peine et un bébé prévu pour janvier.
Le papa insiste malgré mon refus de garder la petite plus longtemps parce que je pense qu'avec des tout petits elle risque de s'ennuyer et voir régresser. Je garde sa sœur 4 ou 5 jours par semaine .Je précise que pour lui ce serait juste pour du dépannage ( au cas ou) . Il pense surtout au coté fiscal impôts , ca me laisse sans voix . Je précise que nos relations sont tout a fait cordial . Enfin bref il fait la sourde oreille .Comment le convaincre ?
 

Bonjour si il ne te licencie pas pour la plus grande tu devras démissionner avec 1 mois de préavis . Tant qu'il n'y a pas de licenciement /démission le contrat court toujours .
 
Bonjour,
Vous dîtes simplement que vous ne prenez pas de périscolaires car cela vous bloque une place tout simplement. Et que vous vous déjà engagé envers une autre famille en janvier.
Vous pouvez lui dire que comme c'est du dépannage seulement, s'il y a une disponibilité (si moins d'enfants sur des semaines voir des jours), que vous pourrez faire éventuellement un contrat occasionnel à ce moment là.

De toute façon, pour tout changement, il devra vous faire un avenant. Donc vous pouvez le refuser. Donc dans ce cas soit il vous licencie soit le contrat reste tel quel!!
 
Ce genre de demande n'est pas inhabituelle, surtout que certaines écoles incitent fortement les parents à avoir une AM pour les jours où l'enfant serait malade, la maîtresse absente... .
Ça paraît facile pour les parents mais quand on leur explique que si on accédait à leur demande (ce qui supposerait déjà d'avoir une place de disponible) il faudrait faire un contrat occasionnel à chaque fois et donc ils devraient aussi faire une fin de contrat avec tous les papiers qui vont avec ils comprennent que ce n'est pas possible.

Je ne m'inquiéterais pas de la régression de cet enfant s'il était accueilli avec des plus petits. J'ai longtemps accueilli les enfants en périscolaires jusque 6 ans voire même plus en cas de fratrie en même temps que des plus petits et donc des bébés, les enfants ont très bien évolué et chacun trouvait sa place selon son âge.
 
C'est un périscolaire et je lui est déjà dit que cela risquait de me bloquer pour un autre contrat ,et que si je pouvais dépanner nous ferions un contrat occasionnel a ce moment là. Je n'ai pas de lettre de licenciement pour l'instant notre mensualisation court jusqu'au 23 octobre. Je ne vais pas démissionner .Il me propose 2 jours par mois éventuellement. A voir ! Encore faut il que j'ai la place le jour ou je devrais la garder....
 
moi aussi, je ne pense pas que la fréquentation d'enfants plus jeunes, surtout occasionnelle, fasse régresser.
Moi même, j'ai commencé à garder des enfants dès l'age de 14 ans, puis en crèche, puis AM, et malgré la fréquentation intense d'enfants en bas âge, je n'ai pas régressé, pas encore besoin de couche, ça viendra peut être plus tard ;)
 
.Il me propose 2 jours par mois éventuellement. A voir ! Encore faut il que j'ai la place le jour ou je devrais la garder....
non impossible, les jours doivent être connus en avance et cela vous bloquera pour un autre contrat..
tant que pas de courrier de retrait d'enfant le contrat court et il vous doit le salaire même si l'enfant ne vient pas
vous travaillez combien d'heure par semaine avec cette enfant ?
car si - de 17h par semaine une démission n'impactera pas vos droits France travail si vous resignez un autre contrat derrière
 
bonjour
j'ai la petite 2 mercredis par mois en alternance avec sa petite sœur et jusqu'ici les vacances scolaire 8h15 par jour ,ce ne serai plus le cas mais simplement 2 jours par mois
 
De toute façon, comme il ne peux pas connaitre les dates à l'avance, il ne peut pas vous faire signer un contrat, il doit donc vous demander vos disponibilités avant, si vous avez un autre enfant en accueil à sa place, ben, ça résoud le problème.
Si la vrai raison c'est que vous ne souhaitez plus accueillir cette enfant, vous lui dites que passé 4 ans, vous n'accueillez plus les enfants, car votre matériel et votre organisation ne peut plus leur correspondre.
 
Légalement tant qu'il ne te donne pas ta lettre de rupture tu ne peux pas savoir quand s’arrête le contrat.
Mais tant qu'il ne fait pas cette lettre, et donc que le préavis n'est pas terminé, le contrat court toujours tel qu'il a été signé en dernier (le dernier avenant s'il y a) et qu'il utilise ou pas ta dispo il devra la payer et la déclarer.
Si toi ça t'ennuie tu devras alors demissionner: perdre ton IR et une suspenssion de toutes tes ARE durant minimum 4 mois (voilà pourquoi il est important de bien reflechir avant d'accepter un perisco).
Si à partir de fin octobre ce PE souhaite poursuivre avec toi mais seulement 1 ou 2 jours/mois il va devoir te présenter un Avenant que tu seras libre d'accepter, de négocier, ou de refuser et comme c'est un temps (très) partiel, ces 2 jours/mois devront être précisé au contrat et fixes.
S'il ne sait pas quand il aurait besoin de toi c'est alors une rupture d econtrat, puis te demander un contrat occasionnel au coup par coup quand il en as besoin SANS garantie que tu sois dispo car pour avoir une garantie de ta dispo le PE doit garantir le salaire pour tel jour telle heure.
Oui a 4 ans les enfants ont toutes leur place au centre aéré et garderie car ils y seront avec des copains de leur âge ce qui est plus cool pour eux.
C'est sur que par contre si l'enfant est malade ça ne fonctionne pas... mais un enfant malade n'a pas sa place chez nous non plus à vrai dire.
Si l'enseignant est absent ou en greve il y a alors un service mis en place à l'école
 
Là si votre PE veut que le contrat se termine le 23 octobre il va falloir qu'il mette le turbo car la lettre de rupture doit alors vous être remise demain.
 
Bonsoir,
Finalement je vais finalement garder cette petite en dépannage ce sera au cas ou ,ce sera 1 jours par moi si j'ai de la place le jour J.
je suis a 5 euros l'heure .D'après vous je reste sur ce tarif ?
Bon weekend
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut