Demande d'extension couple assmats

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

"Nous la nôtre nous avait soumis l'idée de scinder notre logement en deux afin que chacun de nous s'occupe de ses accueillis"

Effectivement, là c'est plutôt gratiné comme suggestion 😄 ! Par bonheur, nous n'avons jamais eu à subir de telles inepties. C'est surtout désagréable que, lors des entretiens, l'un de nous deux soit ignoré et que les mises en situation ne tiennent pas compte de la présence d'un deuxième professionnel sur les lieux. Quand j'ai débuté mon activité en MAM, la puéricultrice a logiquement intégré le fait qu'il y aurait plusieurs personnes sur place. Par contre, lors de la création de notre projet, ma compagne et moi-même avons été évalués séparément par la même personne à quelques semaines d'intervalle comme si nous allions travailler chacun dans notre coin... J'ai pu mesurer l'étonnante différence de traitement entre le travail à domicile à deux et celui dans une MAM alors que l'approche était strictement la même. Tout comme nombre de couples d'AM, une bonne partie du logement est aménagé avec des lieux d'accueil et de soin spécifiques. Et dans notre organisation quotidienne, nous intégrons évidemment la présence du conjoint. Mais pour la PMI, le parallèle est impossible puisque ces lieux ne sont pas situés en dehors du domicile.

Comme tu l'évoques @Nounou22, la solution pourrait venir d'un aménagement du statut pour les AM qui travaillent en couple. Cela c'est fait pour les MAM qui n'avaient aucun cadre légal avant le 9 juin 2010. Mais encore faut-il voir si le cas peut intéresser les instances législatives vu le nombre d'AM concernés.
 

Nounou22

« Et la puer a fini par leur accorder une dérogation d'un an pour une 7 ieme place »

Saches qu’à partir du moment cela est accordé une extension « provisoire » ne serait-ce que pour 1 mois ... l’extension est accordée définitivement.

Du vécu encore pour mon 4eme.

Bah oui, si tu a été capable pdt 1 mois, tu es capable sans restriction de délai, c’est ce qui avait été fait à l’époque pour moi, et ni vu ni connu, le 4eme accordé définitivement

Il a fallu à l’époque être rusée pour obtenir l’extension supplémentaire .... encore du vécu. Avec ma copine, nous avons essayé de trouver des solutions pour contourner un éventuel refus pour après écrire un recours au CD.

J’avoue qu’à cette époque, c'était « presqu’un jeu »
 
En réalité l’extension tu l’as en fonction du relationnel avec ta puéricultrice. En tous les cas, c'était comme ça avec ma 1ère puéricultrice.

Une jeune de 30 ans avec déjà ses 2 propres enfants et exerçait depuis peu, a eu ses 4 en un rien de temps car « appréciée » par la puér .... le souci est qu’elle a été débordée par le 4eme (un bébé) et délaissait une petite de 2 ans que j’ai récupérée sous 24 h ! Cherchez l’erreur ...
 
@Chantou1 ,
Je ne savais pas qu'une extension provisoire devient définitive par la suite. Faut que je donne l'info à ma collègue....car leur 7 ème place était accordé pour un an... Et là elle est au bout des un an....donc elle a refait une demande mais comme nous la puer n'est pas encore passée. Je suis étonnée que la puer ne donne pas de nouvelles. Ça lui ressemble pas.
 
Nounou22

En + UN an …. C’est tout à fait normal que l’extension obtenue pour ta collègue devienne définitive.

Moi ce n’était qu’un mois pour un AT.
 
Si sur l extension provisoire une date d échéance est inscrite ce n est pas une extension définitive
Elle peu même être nominatif
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut