Demande d'extension couple assmats

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Coucou @liline17 ,
Non rien de nouveau, pas de courrier du CD.... j'attends encore la semaine prochaine et ensuite j'enverrai une petite lettre pour leur demander la nouvelle attestation d'agrĂ©ment de mon mari actualisĂ©e 😅
 
tiens nous au courant, j'aimerai bien savoir comment il vont rĂ©agir, car je pense que ça pourrait ĂȘtre un oubli, oĂč alors, la demande est accordĂ©e et le courrier en cours de rĂ©daction, je sais qu'il y a un dĂ©lai entre la dĂ©cision et le courrier dans notre boite
 
@liline17 ,
Oui je pense qu'il y a un délai en effet donc c'est pour ça que j'attends, en plus ce n'est pas pressé pour le moment, nous ne sommes pas en dépassement....ce sera à partir d'octobre que j'aurai besoin de l'extension car le mercredi et une petite partie des vacances scolaires, les loulous seront 7 à la maison à cause des péris que j'ai conservé suite aux demandes des parents....
 
Bonjour 😊
Nous sommes un couple d'Assistants Maternels et avons un agrément pour 4 enfants chacun.
Je pense que cela dépend du département, mais aussi de la situation familiale ( si vos propres enfants vivent encore chez vous) et aussi de la surface de l'espace dédié aux enfants accueillis.
Je pense que le mieux dans des situations comme celle là est de se rapprocher directement de votre conseil départemental.
La puer fait peut ĂȘtre du zĂšle ...
 
Bonjour @Kakou40 ,
Contente de découvrir un autre couple d'assmats sur le forum. Nous avons encore nos trois enfants à la maison mais ils sont grands et autonomes. L'année prochaine l'un d'eux partira en étude supérieure.
Nous avons 163 M2, un grand jardin et six chambres ainsi qu'un salon séjour dédié aux enfants de 43 M2....je ne crois pas que ce soit une histoire de superficie mais plus en effet de politique du médecin chef du département
 
En tout cas je trouve réconfortant de savoir que certains couple d'assmats arrivent à avoir un agrément pour 4 enfants chacun. Merci pour cet encouragement @Kakou40
 
tu peux appeler la PMI et demander à avoir la secrétaire, elle pourra te dire si la rédaction est en cours
 
Je vais attendre la semaine prochaine car si le courrier pouvait arriver de lui mĂȘme sans que nous devions en faire la demande ...cela m'arrangerait 😅 mais si ça vient pas, j'enverrai un petit mail ou un courrier en suivant tes conseils @liline17
 
Perso j’appellerai direct le CD 
 on en apprend beaucoup par le CD, ce qu’ont fait mes 2 copines.

La secrĂ©taire est parfois bavarde si l’on est sympathique au bout du fil.
 
J'avoue que moins j'ai de contact avec le CD et la PMI, mieux je me porte ....mais si semaine prochaine, pas de nouvelles, je me ferai rappeler Ă  leurs bons souvenirs đŸ˜…đŸ€Ł
 
Bonjour Nounou22,

Je travaille moi aussi avec ma compagne et nous cumulons 7 agréments à nous deux. Il est vrai que le septiÚme ( le quatriÚme pour moi) a nécessité un peu de négociation car la puéricultrice a été particuliÚrement exigeante sur les capacités d'accueil. J'ai été un peu surpris d'une telle vigilance alors que lors d'un court passage en MAM, j'avais trouvé que les exigences de la PMI étaient plutÎt légÚres en la matiÚre.

Le travail en couple reste assez marginal et certaines puĂ©ricultrices ne semblent pas ( ou ne veulent pas ) tenir compte de la spĂ©cificitĂ© de ce type d'accueil. Chaque fois que nous avons Ă©tĂ© Ă©valuĂ©s, nous nous sommes retrouvĂ©s dans une situation ubuesque oĂč la puĂ©ricultrice considĂ©rait que deux professionnels indĂ©pendants travaillaient sous le mĂȘme toit avec leurs propres contrats tout en tenant compte nĂ©anmoins du nombre total d'enfants prĂ©sents sur notre lieu de travail. Pour autant, nous avons de bonnes relations avec la PMI. Mais il est bien regrettable de se voir opposer le refus de la dĂ©lĂ©gation d'accueil qui est automatiquement accordĂ©e aux assistant(e)s en MAM (et qui est souvent dĂ©tournĂ©e de sa fonction initiale ) car nous ne rentrons pas dans les bonnes cases. Ou que le questionnement ne tienne pas compte de la prĂ©sence d'un autre professionnel sous le mĂȘme toit et de la naturelle synergie qu'il peut y avoir Ă  travailler Ă  deux avec des enfants qui ne feront pas de distinguo. Notre approche du mĂ©tier n'est pas diffĂ©rente de celle des MAM mais il nous faut composer avec un pesant vide rĂ©glementaire.

Dans votre cas, il semble peu probable que la PMI puisse vous opposer un refus. Vous disposez d'un espace de travail plutĂŽt gĂ©nĂ©reux. Sauf Ă  vous opposer des arguments sĂ©rieux, on ne voit pas bien pourquoi la PMI pourrait rejeter votre demande. Vous pouvez peut ĂȘtre les relancer en arguant du fait que vous avez Ă©tĂ© sollicitĂ©s pour le mois d'octobre sans prĂ©ciser que vous avez dĂ©jĂ  des engagements pour ne pas leur mettre la pression. Comme le prĂ©cisent Liline17 et Chantou1, il est parfois possible d'avoir des infos sur les demandes formulĂ©es via le secrĂ©tariat.

En tout cas, bon courage Ă  vous pour surmonter ces Ă©preuves administratives.
 
Merci beaucoup @Orlhad pour votre partage et retour d'expérience.
L'analyse que tu fais est exactement ce que nous vivons. Le vide juridique et administratif n'est pas une aide pour les assmats et il faut composer avec des puers parfois obtus sur le sujet. Nous la nÎtre nous avait soumis l'idée de scinder notre logement en deux afin que chacun de nous s'occupe de ses accueillis. Le mot "ubuesque" que tu utilises est bien le bon terme ....
Le CD agrĂ©Ă© des couples d'assmats et ensuite nous reproche d'ĂȘtre un couple d'assmats....cherchons l'erreur....Ce n'est pas du fait des couples d'assmats si on a pas une lĂ©gislation pour nous...ce serait d'ailleurs bien plus facile si nous en avions une.
Comme tu le précises, les puers savent nous rappeler que nos agréments sont nominatifs et que nos n'avons pas le droit aux délégations...mais quand il s'agit de nous évaluer de façon indépendante et de nous agréer en fonction, là on nous rappelle que nous sommes deux et la pmi regarde le nombre d'enfants pour nous deux et pas pour chacun.... c'est déroutant et aberrant...
Il faudrait que les couples d'assmats se regroupent pour faire bouger les choses. Nous ne sommes pas assez nombreux et trop parsemés sur le territoire, c'est compliqué d'agir ensemble dans ces conditions
 
Nounou22

« Nous la nÎtre nous avait soumis l'idée de scinder notre logement en deux afin que chacun de nous s'occupe de ses accueillis. «

C’est INCROYABLE et INADMISSIBLE qu’une puĂ©ricultrice dise AUTANT DE CONNERIES.

Il faut absolument appeler le CD ce sera OUI sans aucun doute. Et malgrĂ© tout APRÈS la rĂ©ponse, demander d’envoyer par mail pour confirmation et GLISSER la proposition de cette puĂ©ricultrice !!!!

Au CD ils apprennent ÉNORMÉMENT par les AM qui se plaignent de leur puĂ©ricultrice.

C’est un ÉNORME AVANTAGE que 8 enfants soient ensemble chez un couple d’AM ou MÈRE /FILLE bcp de parents trouvent ça gĂ©nial, j’ai eu des retours Ă  ce sujet.

Donc STOP les conneries et franchement JE ne me laisserais pas faire avec une puér pareille.

Dans mon village une puĂ©ricultrice a Ă©tĂ© interdite, et l’autre Ă  priori a changĂ© de voie. Un mĂ©tier TRÈS spĂ©cial oĂč il doit leur ĂȘtre imposer Ă  mettre des bĂątons dans les roues des AM car elles ont peur des problĂšmes graves et veulent se couvrir. Ça se comprend malgrĂ© tout mais qu’elles visent les mauvaises AM !

PrĂšs de chez moi Ă  5 minutes en voiture, j’ai souvent des appels de parents qui veulent enlever leur enfant de chez une AM oĂč il y a des animaux qui se baladent dans la maison et au niveau propretĂ© Ă©videmment ça craint et c’est normal avec tous ces animaux.

J’ai eu pdt 6 ans une fratrie de ce fameux village et les parents ont prĂ©fĂ©rĂ© faire du chemin et payer + cher que d’aller chez leur voisine. Je ne sais pas si c’est la mĂȘme mais il faudrait que je regarde sur internet les adresses si ça coĂŻncide.

JE pense toujours qu’il ne faut pas se faire bouffer par une puĂ©ricultrice
 
Nounou22

« la puer c'était permise de lui dire que son fils ( mon mari) était un parasite de la société au vu du fait qu'il était au chÎmage... »

Je prends le temps de lire certains posts et je suis 
 sans voix

Hyper GRAVE ce qu’elle a dit et encore INADMISSIBLE
 
Oh la la la quand je vois comme certaines ou certains galĂšre avec leur puer je suis bien contente de ne plus avoir affaire a elles depuis plusieurs annĂ©es . La derniĂšres que j ai vue sa doit faire 7 ans mĂȘme lĂ  oĂč je suis en plein renouvellement et ou le rdv et fixer Ă  jeudi matin ce n est pas une puer qui va venir
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des derniÚres actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut