Demande de stage à mon domicile

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
15 Octobre 2024
Messages
4
Bonjour
On vient de me solliciter pour faire un stage avec moi dans mon métier d'assistante maternelle pour novembre 1 semaine,
Puis-je la prendre ou pas, qu'elles sont les conditions.
La personne est une adulte.
Merci
 

Avec toutes les contraintes actuelles je dirais non notamment car il faut que la PMI ait accès au casier judiciaire de cette personne.
 
Vous pouvez accepter sous certaines conditions (avoir au moins 5 années d'exercice et avoir obtenues les épreuves "ass mat" du CAP.
Effectivement vous devrez en informer la PMI qui devra vérifier le casier du stagiaire. Vous avez aussi une obligation de tutorat, c'est un vrai rôle qu'il ne faut pas négliger et qui fait aussi que vous êtes moins dispo pour les enfants. C'est à réfléchir. Perso à l'avenir moi je dirai pourquoi pas mais que si j'ai des grands car sinon trop de contraintes.
 
tu peux le faire si tu as un diplome de la petite enfance et que tu as un minimum de 5 ans d'expérience, il faut ensuite prévenir la PMI et lui donner l'identité de la stagiaire.
Je l'ai fais, 2 fois, j'ai bien aimé.
 
Pas besoin d'un diplôme dans la petite enfance, 5 années d'expérience suffisent, déjà eu 5 stagiaires de plusieurs semaines pour l'obtention CAP AEPE.
Avoir l'accord écrit de tous tes employeurs, la personne sera en contact avec leur enfant. Leur presenter avant le debut du stage.
Demander assurance stagiaire et en informer ton assurance.
Informer la PMI bien sûr.
Signer une convention de stage.
Pour ma PMI, c'est mon engagement d'accueillir une stagiaire donc à moi de demander extrait casier judiciaire de la stagiaire et de pouvoir le fournir en cas de besoin.
Pour tout ce qui est paperasse, question, etc, pendant le temps de sieste.
Des expériences inoubliables, la transmission de notre métier, etc.
Par contre 1 semaine cela me semble trop court pour créer une confiance, une complicité avec les enfants accueillis.
 
J'ai déjà pris pls fois des stagiaires, les 3 derniers c'est l'école des stagiaires qui c'est mis en relation avec ma PMI et qui a fait toute la paperasse.
Il faut 5 ans d'expérience, certaines école demande que l'ass mat est un diplome dans la petite enfance. Demande l'autorisation à tous vos PE.
J'ai bien aimé mais cela demande quand même un travail supplémentaire
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut