Demande de rupture de contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
5 Septembre 2022
Messages
1
Bonsoir à tous
J' ai une petite question quand l'assistance maternelle demande une rupture de contrat anticipé doit je paye le reste du a la fin de son contrat ?
Ensuite 2 eme question qu'on lui amène pas l'enfant une semaine pour faire l'intégration d'un autre enfant et elle en droit de me demande de paye cet semaine ?
Ou est que je me suis fait un peu mettre à l'envers
 

Bonjour

Quel contrat avez vous avec votre assistante maternelle ? CDD ? CDI ?
Si je comprend bien votre assistante maternelle vous a demandé de ne pas lui confier votre enfant pendant 1 semaine pour pouvoir faire l adaptation d un autre enfant ... L absence de votre enfant est du à la demande de votre AM donc oui vous auriez dû déduire cette semaine de son salaire
 
Comme c'est étrange .je n'ai jamais entendu une assmat qui demande une rupture anticipée du contrat. Ça ressemble à une démission tout de même. Et sûr la semaine d'absence de votre enfant pour faire l'adaptation d'un autre est du fait de l'assmat a soustraire du salaire . Elle toucherait 2 salaires elle vous l'a fait à l'envers assurément. Vivement que les pros comptables passent la??!
Ne vous laissez pas faire! Bonne journée
 
je dirai aussi que le PE peut demander en compensation à son AM qu'elle lui paye sa semaine, c'est la pénalité quand l'AM ne veut pas effectuer son préavis.
 
Liline encore faut il que cela soit spécifier noir sur blanc

Faudrait que la prostate nous donne plus de détail . Y a t il eu une lettre de préavis ...
 
En effet tout ça me parait bien curieux mais il faudrait sans doute plus de detail sur le contrat.
 
tout à fait Sandrine, pour réclamer une pénalité, il faut pouvoir prouver que c'est l'AM qui ne veut pas faire son préavis, et comme souvent, nous passons par l'oral, ça peut être compliqué.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut