demande de reversion

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion chiro
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

bonsoir, j'aurai voulu avoir quelques information concernant une demande de pension de reversion. Je m'occupe de la demande pour ma maman, pour la decharger suite au deces de mon papa. Elle est donc AM actuellement, je suis sur la demande, et en ce qui concerne les revenus, je n'arrive pas à trouver à quel endroit je trouve son salaire brut. De plus si elle depasse le plafond, est ce que le montant qu'elle aura sera figee, ou quelques temps plus tard elle pourra demander un recalcul selon le nombre d'enfant qu'elle aura ?
merci d'avance
 

Bonjour @CJV
Le salaire brut vous le trouvez sur ses bulletins de salaire.
Si votre maman dépasse un peu le plafond elle peut avoir éventuellement une réversion réduite.
Si elle dépasse trop et n'a rien, elle pourra refaire une demande dès qu'elle estimera que ses revenus auront suffisamment baissés.
Mais attention, si elle a 3 contrats et en perd 1, et qu'elle peut prétendre à POLE EMPLOI, les revenus POLE EMPLOI seront à déclarer aussi.
Vous avez du voir qu'elle doit déclarer aussi ses biens propres : épargnes personnelles, biens fonciers hors habitation principale, patrimoine... sauf les bien issus de la communauté et de la succession.

Une réversion n'est jamais figée tant que l'assurée n'a pas liquidé sa retraite personnelle.
Quand une réversion est attribuée, on est tenu de déclarer des hausses de revenus, comme ses baisses de revenus et ce jusqu'à la liquidation de notre propre retraite. Un an après sa propre retraite, la réversion est à ce moment là définitivement figée.
 
Ok super merci beaucoup.

C’est bien tout ce que j’avais compris, et en ce qui concerne le « rabattement de 30% » sur les revenus. Puisqu’elle a 55 ans, ça fonctionne pour toute les caisses de retraite ? Je comprend pas bien comment ça fonctionne.
 
Pour l'abattement, quand vous transmettez les infos (demande de réversion, signaler des salaires à la hausse ou à la baisse, etc) à la CNAV, elle se charge elle même de transmettre les infos aux autres caisses : SSI si votre papa a été travailleur indépendant non salarié (Sécurité Sociale des Indépendants SSI), AGIRC ARRCO, etc, donc ils doivent je suppose partir sur les mêmes bases que la CNAV.
 
Puisque votre maman a plus de 55 ans oui.
Mais à priori seulement sur les revenus d'activité donc les salaires. Pas sur le reste il me semble.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut