Demande de renseignements

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Clarisse

Inscrit
2 Septembre 2023
Messages
14
Bonjour à toutes et à tous, j'aimerais beaucoup savoir comment organiser, constituer son projet d'accueil, car la je suis coincé n'en ayant jamais fait c'est un peut difficile pour moi de savoir quoi mettre, comment le faire etc.... pourriez-vous me donner un coup de main . Merci beaucoup😁
 

Bonjour ,
vous avez plein d'exemples sur le net, pour vous donner des idées de mise en page etc. .. .
Il faut qu'il colle au mieux à vos habitudes de travail, de fonctionnement, ce que vous attendez des parents etc...
 
Clarisse,
En plus du conseil de booboo,
Je vais vous donner les grandes lignes de mon projet d'accueil que j'ai présenté lors d'un exercice pendant ma formation initiale.
Tout d'abord mon projet d'accueil est évolutif je le nourri au fur et à mesure de mes expériences.
- Un plan de mon appartement en y indiquant les espaces d'accueil / ma présentation ( parcours professionnel, formations...)/ Mes valeurs éducatives/mes qualités/ma communication/ détailler comment vous faites les actes du quotidien par rapport à l'enfant ( toujours) / la familiarisation/ Amplitude horaire souhaitée/ salaire souhaité/vos congés/ le matériel de puériculture proposé/ liste des documents et de produits de soin fournis par les parents/ Mes compétences professionnelles/ mon environnement professionnel/ j'ai une liste sur les règles de vie à respecter par moi même, les parents et les enfants ex: les enfants doivent arriver changés, nourris, dire bonjour, ce que vous souhaitez en cas de retard, en cas de maladie etc...
Vous pouvez y ajouter des photos si vous le souhaitez.
Vous mettez tout ceci dans l'ordre que vous souhaitez.
Bonne continuation !
 
Bonjour,
si cela n'a pas été abordé de manière assez approfondie en formation initiale, il existe des formations pour vous aider à élaborer votre projet d'accueil.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut