Demande d'augmentation de la capacité d'accueil

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion anouck
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

anouck

⭐⭐
Inscrit
20 Janvier 2023
Messages
55
Bonjour à toutes

Je suis agréée depuis 6 mois à peu près et cette semaine j'ai envoyé au mail au SMAPE pour demander une augmentation de ma capacité d'accueil.
J'ai actuellement un agrément pour 2 enfants et je voudrais 3. J'ai eu un retour de mail pour me dire que ma demande était prise en compte et qu ils avaient 3 mois pour l'instruire. Savez vous comment cela se passe ? Est ce que c est en fonction de mon dossier un simple examen ou est ce que la puer va passer pour aller plus dans le détail?
Merci pour vos retours d expériences
Bon week-end à toutes
 

Bonsoir anouck,
Oui une puéricultrice doit passer juste pour vérifier si tu as le matériel nécessaire pour accueillir un autre enfant et peut être poser quelques petites questions du genre comment se passera l'organisation etc... Enfin pour moi ça s'est passé ainsi
 
Bonsoir Vinouche
Merci pour l info c est gentil. Je dois donc déjà avoir l'équipement pour le 3eme. Tu avais été prévenu de sa visite ? Je crains qu elle passe et que je ne sois pas la! En sortie RPE ludo ou parc
 
Bonsoir

La puer a 3 mois pour passer vous voir
Elle va vous poser diverse questions sur votre organisation avec les enfants par exemple... elle peu aussi vérifier a nouveau toutes les normes de sécurité de votre habitation, voir si vous avez la place pour un 3 ieme acceuilli et vous poser diverses questions sur différents thèmes

Perso je n' ai jamais eu de visite a l improviste , c était toujours sur rdv
 
bonjour,
la décision est rendue dans les 3 mois suivant l'accusé réception de votre demande, la puéricultrice à 1 mois pour passer vous voir et retourner son avis au CG qui lui a 2 mois encore pour vous notifier la décision. Total 3 mois. Ici la puéricultrice prend rdv avec nous pour être sure de nous trouver.
 
Moi, quand j'avais demandé une extension au bout de 18 mois (mon fils rentrait à l'école et j'en avais besoin pour continuer un contrat en perisco) oui j'ai eut une visite à mon domicile.
 
Bonjour,
tu n'as pas besoin d'avoir le matériel pour un enfant supplémentaire (tu ne vas pas tout acheter sans savoir si ça va passer), par contre tu dois avoir listé tout ce dont tu auras besoin et avoir bien réfléchi à ton organisation.
 
Pour une demande d'extension d'agrément, les puers passent . La notre nous appelle en général le jour même de sa visite pour nous prévenir qu'elle arrive. Elle va regarder si la taille du logement correspond, l'organisation actuelle et celle qu'on mettra en place avec un accueilli de plus. Toujours les mêmes questions sur le développement de l'enfant et aussi l'alimentation puisque nous faisons les repas pour une partie de nos accueillis. Elle regarde aussi les extérieurs, la partie change, etc ....si tu as des enfants, elle va te demander l'organisation des accueillis avec la gestion de tes enfants.... voilà dans l'ensemble les points que la puer aborde. Tu n'es pas dans l'obligation d'avoir le matériel, fait une liste de ce qui te manque ainsi elle verra que tu y as réfléchi en amont et que si elle t'octroie la place supplémentaire, tu investiras dans le matériel supplémentaire.
Et chez nous elle a trois mois pour passer à partir de la date où tu reçois le recipissé de ta demande. Si elle n'est pas passé, ta demande est réputée acquise.
 
Bonjour, moi aussi au bout d'un an j'avais demandé à passer à 3 car j'avais de la demandé. J'ai envoyé mon courrier, la puéricultrice m'a appelé pour me dire qu'elle passerait et elle a accepté sans souci. Elle m'a demandé pour le materiel, je n'avais pas acheté exprès mais j'avais déjà ce qu'il fallait. Et elle m'a posé des questions sur mon organisation lorsque j'en aurais 3. C'était facile à détailler car je savais déjà l'âge de l'enfant qui arriverait donc pas de souci. Elle m'a aussi demandé si financièrement ça allait avec 2 enfants en garde et je lui ai dit que non c'était dur, qu'une troisième place serait la bienvenue aussi sur ce point. Elle a accepté.
 
Et oui ça depend du secteur géographique et du montant du salaire horaire qu'on peut demander mais chez moi idéallement il te faut AU MOINS 2 contrat à temps plein plus un 3/4 temps ou 3 temps plein pour avoir un salaire "correct".
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut