Demande d’aide

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
27 Mars 2023
Messages
21
Bonjour Mesdames, j’espère que vous allez toutes bien

Alors j’ai une petite question à vous poser, est-ce que nous en tant que professionnel en tant que assistante maternelle nous avons le droit d’avoir cela chez nous. Merci beaucoup pour votre aide passez une très bonne journée.
 

Pièces jointes

  • IMG_3487.jpeg
    IMG_3487.jpeg
    1,8 Mo · Affichages: 87

Oui avec beaucoup de précaution et surveillance ++++++

Seul les youpala sont interdits
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20240205_125123_Chrome.jpg
    Screenshot_20240205_125123_Chrome.jpg
    427,6 KB · Affichages: 17
Pourquoi cette question, votre puer vous l'a interdit ou un parent est contre?
Personnellement je n'utilise pas ce genre de matériel car pour un enfant qui se développe normalement cela n'a pas de réelle utilité à mon sens.
Néanmoins j'ai un locopousse que j'ai utilisé uniquement il y a quelques années pour aider un enfant très grand prématuré dans l'acquisition de la marche.
 
Idem, sans réél interet car au moment de l'apprentissage de la marche bébé à tendance à le pousser trop fort car il s'y appuie et souvent il va trop vite pour sa capacité. Il ne devient bien utilisé qu'une fois que bébé sait marcher sans s'appuyer dessus, quand il ne lui apporte plus rien pour sa motricité.
Il faut aussi etre très vigilent quand d'autres bébés évoluent en motricité libre au milieu, surtout s'il va trop vite.
C'est encombrant, voir bruyant sur le carrelage.