Demande d’aide

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
27 Mars 2023
Messages
21
Bonjour Mesdames, j’espère que vous allez toutes bien

Alors j’ai une petite question à vous poser, est-ce que nous en tant que professionnel en tant que assistante maternelle nous avons le droit d’avoir cela chez nous. Merci beaucoup pour votre aide passez une très bonne journée.
 

Pièces jointes

  • IMG_3487.jpeg
    IMG_3487.jpeg
    1,8 Mo · Affichages: 87

Oui avec beaucoup de précaution et surveillance ++++++

Seul les youpala sont interdits
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20240205_125123_Chrome.jpg
    Screenshot_20240205_125123_Chrome.jpg
    427,6 KB · Affichages: 17
Pourquoi cette question, votre puer vous l'a interdit ou un parent est contre?
Personnellement je n'utilise pas ce genre de matériel car pour un enfant qui se développe normalement cela n'a pas de réelle utilité à mon sens.
Néanmoins j'ai un locopousse que j'ai utilisé uniquement il y a quelques années pour aider un enfant très grand prématuré dans l'acquisition de la marche.
 
Idem, sans réél interet car au moment de l'apprentissage de la marche bébé à tendance à le pousser trop fort car il s'y appuie et souvent il va trop vite pour sa capacité. Il ne devient bien utilisé qu'une fois que bébé sait marcher sans s'appuyer dessus, quand il ne lui apporte plus rien pour sa motricité.
Il faut aussi etre très vigilent quand d'autres bébés évoluent en motricité libre au milieu, surtout s'il va trop vite.
C'est encombrant, voir bruyant sur le carrelage.
 
J'en ai un en bois. Les bébés adorent. Mais effectivement c'est un faux ami pour l'apprentissage de la marche. Moi les bébés y jouent surtout assis quand la station verticale n'est pas acquise, ou en mode poussette quand la marche est bien acquise. Le mien a des freins, mais au début des premiers déplacements ce n'est pas du tout ce type d'objet que les enfants préfèrent. En général ils préfèrent marcher le long de meubles bas, ou avancer avec des petites chaises, poufs ou modules de motricité, plus stables pour eux.
 
Lors de mon dernier renouvellement en septembre 2022 la puer a vérifier que j avais une table d activité ainsi qu un " pousseur " pour elle c est indispensable
Ma petite acceuilli de 7 mois et demi se sert de la table d activité comme pousseur
 
j'en ai un en bois qu'un parent ma laissé en deménageant .ainsi j'ai pu tester car je n'en voulais pas .il est sur le balcon .trop dangereux pour moi ,surtout quand l'enfant commence a ce mettre debout et vouloir bouger avec . ca bascule en arriere avec le frein ou ca avance trop vite sans frein.
inutil pour moi
 
Moi j'ai viré le mien, pour l'acquisition de la marche aucun intérêt ils préfèrent pousser les chaises.
Du coup c'est les plus grand qu'ils l'utilisaient comme poussette, et en plus il faisait trop de bruit en roulant (il était en bois) il est dans mon garage faudrait que je le mette en vente
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut