Demande avec des jours d'accueil 1 semaine sur 2

Maéva48

Inscrit
28 Juillet 2024
Bonjour, j'ai une demande pour un accueil une semaine sur 2. a la base un 15h/ semaine sur 3 jours que j'ai négocié avec un minimum de 21h car je ne fais pas de coupure les temps de sieste... Si les parents ne savent pas si la garde se fera sur une semaine paire ou une semaine impaire avec un planning qu'ils ne savent pas forcément en fin de mois. Quel type de contrat avec quelles clauses faites vous? J'ai également des demandes occasionnelles pendant les vacances scolaires, et je ne vois pas bloquer les 47 semaines dans l'année pour un contrat payé 26 semaines dans l'année.

Les jours et les horaires sont fixes?
C'est déjà un tout petit contrat alors pour moi ce serait un accueil toutes les semaines... à prendre ou à laisser.

. a la base un 15h/ semaine sur 3 jours que j'ai négocié avec un minimum de 21h car je ne fais pas de coupure les temps de sieste...

je ne comprend pas cette partie !
les heures d'accueil et de travail c'est de l'arrivée de l'enfant jusqu'à son départ, on ne rajoute pas des heures fictives....

C'est à dire que les parents auraient amené l'enfant en milieu de matinée et l'aurait récupéré pendant le temps des siestes. ( par exemple 10h à 15h ou 11h à 14h. De mon côté, je ne fais pas d'arrivée après 9h00 car je prévois des sorties ou autres avec les enfants et je ne fais pas de départ pendant les heures de sieste.

Bonjour

Waouh compliqué ces horaires.

Moi, je dirais pour le bien être de l'enfant il faut qu'il vienne au moins 3 jours par semaine TOUTES LES SEMAINES même si papa ou maman travaillent pas.

Il faut un rythme au petit pour s'habituer à nous et aux copains.

C'est à dire que les parents auraient amené l'enfant en milieu de matinée et l'aurait récupéré pendant le temps des siestes. ( par exemple 10h à 15h ou 11h à 14h. De mon côté, je ne fais pas d'arrivée après 9h00 car je prévois des sorties ou autres avec les enfants et je ne fais pas de départ pendant les heures de sieste.
👍

je ne comprend pas cette partie !
les heures d'accueil et de travail c'est de l'arrivée de l'enfant jusqu'à son départ, on ne rajoute pas des heures fictives....
Perso, je ne travaille pas en dessous de 35 heures / semaine donc...C'est sûr un 15 h je ne prends pas.
Mais il m'est arrivé de prendre un 30 h / semaine payé 35 h.
Les PE voulaient 6 h / jour ; J'ai négocié 7 h.
Alors oui ce sont des heures fictives mais sans cela je ne prenais pas le contrat. Nous avons des factures à payer

Heures fictives non.
Il revient à l’employeur de nous confier son enfant sur les heures prévues au contrat.
Les éventuelles heures non travaillées ne le seront que sur décision de l’employeur de ne pas nous confier l’enfant.
Mais nous sommes contractuellement disponibles pour l’accueillir.

perso au lieu d'augmenter les heures j'augmente le tarif....
mais après chacune sa façon de faire

perso au lieu d'augmenter les heures j'augmente le tarif....
mais après chacune sa façon de faire
oui mais avec 3 jours sur 26 semaines... 78 jours/12 = 6.5 soit 7 jours pour le plafond caf a environ 59€ ça fait 59 x 7 = 413 de salaire BRUT max soit 46 x7 = 322 net pour bloquer 1 place car soyons honnête tu as + de chance de gagner au loto que de trouver un autre contrat qui complète la place...

je passe mon tour sans regret

Bonjour
Le raisonnement est faux.;)
Bien que 52/2 = 26 semaines, tu oublies les périodes de congés.
Donc, en ayant un accueil une semaine sur 2, si par exemple en août tu poses 3 semaines, mais que la semaine off se situe avant ton départ en congés, fatalement elle va aussi être de nouveau après tes congés, donc là, tu as directement 5 semaines sans accueil.
Et idem pour les autres semaines à poser.
Donc, pas possible les 26 semaines.

Bonjour
Le raisonnement est faux.;)
Bien que 52/2 = 26 semaines, tu oublies les périodes de congés.
Donc, en ayant un accueil une semaine sur 2, si par exemple en août tu poses 3 semaines, mais que la semaine off se situe avant ton départ en congés, fatalement elle va aussi être de nouveau après tes congés, donc là, tu as directement 5 semaines sans accueil.
Et idem pour les autres semaines à poser.
Donc, pas possible les 26 semaines.
pas faux... c'est encore pire :ROFLMAO: :ROFLMAO: bah bloquer 1 place pour - de 250 balles... même pas en rêve c'est encore moins qu'un péri

idem je refuse ce genre de demande pour plusieurs raisons:

1) il va être TRES difficile à l'enfant de s'adapter en venant seulement une semaine sur 2, et à peine 3 jours.
2) il va être très difficile aux autres enfant de s'adapter à ce copain qui vient au lance pierre
3) il sera TRES difficile de trouver un autre contrat qui pourrait le compléter, encore faut il trouver la famille qui n'a un besoin que une semaine sur 2 et la bonne semaine qui plus est
4) quand j'accepte que le temps, les horaires d'accueils ne soient pas identiques une semaine sur 2 alors j'impose qu'il soit défini au contrat quels horaires pour la semaine pair et impair.
Ca ne pourrait ensuite être modifier que par un Avenant et donc uniquement si ça me convient aussi eut égard à mes autres obligations.

Donc si cette Famille est incapable de savoir si c'est semaine pair ou impaire alors raison de plus pour faire un contrat sur toute l'année, libre à eux d'utiliser ta disponibilité ou non une semaine sur 2... personnellement je les y encouragerais même justement pour avoir un accueil un peu plus regulier.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
20
Visiteurs en ligne
415
Total de visiteurs
435

Statistiques du forum

Discussions
9 562
Membres
9 371