Dégoutée !!!!

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion candy76
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
4 Février 2024
Messages
5
Bonjour.
Je suis depuis peu sur ce forum, et c'est la première fois que j'écris. J'ai besoin de vos avis 😉.
Je vous explique, je gardais P depuis le mois d'août. Avant ça j'ai gardé sa sœur R et son frère G. Depuis le début du contrat de P se sont des retards à répétition. Le matin sur le contrat 7h30. P arrive aussi bien à 7h45, 8hoo ou 8h30. Le soir c'est 17h30 sur le contrat . Arrivée de maman 17h 35 ou 40 ou 45. Sans excuse bien sûr. Pour le matin je leur avait déjà fait la remarque, que du coup mois je me levai tôt pour rien. Du coup il m'envoyais des SMS à 20h, 21h ou 22h et puis le dimanche !!!! J'en ai eu marre donc , j'ai demandée à Mme (en y mettant les formes)de bien vouloir arriver à l'heure dorénavant.
1e temps : elle me dit qu'elle arrive à l'heure, je lui montre le cahier de liaison pour bien lui justifier tout ses retards.
2e temps :au mois de novembre P tousse beaucoup, je le répète tout les jours. Un matin P s'étouffe avec une glaire et à de grandes difficultés à respirer. Je lui appuie sur le larynx ( c'est le kiné de mon fils qui m'avait fait voir)pour qu'il tousse pour évacuer la glaire. Je le signale à la maman. Du coup je reçois un SMS comme quoi il faut que j'arrête les compressions sur la poitrine car elle n'est pas à l'aise avec ça. ( elle avait encore rien compris). Le lendemain elle me reproche d'avoir appliqué un geste médical sur P.
3e temps : vendredi papa arrive à 8h15 sans prévenir du retard. J'avais la migraine depuis jeudi soir. Donc pas la peine de vous dire que j'aurai été mieux dans mon lit...je lui fais remarquer, il me répond qu'on va en discuter ce soir avec sa femme. Dans l'après-midi je reçois un SMS pour me dire qu'il vont venir à 17h15 pour discuter de la suite de la garde de P. Et du coup hop !!!! Fin de contrat, motif ,qu'il n'y a plus de communication et que j'ai fais un geste médical sur P . Et je vous l'ai fait courte 😉 du coup je remet tout en question, ai-je bien fait ?
Merci d'avance pour vos retours.

Bonne journée
 

Bonjour
Pour les retards je ne peux que vous donnez raison.
Le geste médical ? Vous avez fait quelle méthode ?
 
Bonjour
Vous n'avez pas le droit de fairre de gestes médicaux comme vous le faites. Les parents pourraient porter plainte contre vous.
Ces parents étaient réglo sur les heures pour les 2 autres enfants ? Car quand même au bout du 3è enfant vous deviez bien les connaître
 
bonjour,

pour les retards du matin, ça ne me dérange pas vu que je fais payer à l'heure ou il devait arriver et pendant ce temps j'en profite pour m'avancer dans mon linge ou autres en l'attendant si c'est le premier arrivé.
pour les retards je suis intransigeante, on me demande ou me préviens( si pas prévu) et pas souvent sinon je montre les crocs:LOL:
pour le geste médical, si il en avait vraiment besoin, je l'aurai fait (au lieu qu'il s'étouffe) sinon je l'aurai pas fait car vous n'êtes pas medecin et n'avez pas à faire ce geste.

je comprends votre dés
 
je comprends votre désarroi de finir ce contrat comme cela surtout après avoir gardée les 2 autres frères avant, mais ce sera mieux pour vous comme pour eux, sinon ça pourrait devenir conflictuels.

bon courage
 
C’est l’éternel problème avec les retards et les avances, je vous comprends.
Par contre pour le geste sur la poitrine, je suis d’accord avec la maman. Il vous faut une ordonnance pour pratiquer un tel geste car vous n’êtes pas une kiné. Vous avez le droit de le pratiquer sur votre enfant mais pas sur vos accueillis.
Cela part d’une très bonne intention mais vous avez tort. C’est mon avis.
Bon courage pour les excuses auprès de cette maman concernant le geste
 
Alors, leur répéter qu'il faut qu'ils respectent les horaires oui .
Par contre, même si le kiné vous a ''montré" ce geste (mon kiné le faisait à mes grands il y a longtemps), vous n'avez pas à le faire vous.
Vous n'êtes pas formée pour ; et si vous le faites mal, cela peut avoir des conséquences...
Vous n'avez pas à ''faire tousser'' l'enfant de manière mécanique, cela n'est pas notre rôle.
Si l'enfant n'est pas bien du tout, et s'il y a une urgence vitale,il faut appeler le 15 puis les parents.
 
Bonjour
Comme generalmetal.
Pour les retards vous avez tout à fait raison. Vous pouvez même les facturer.
Mais en ce qui concerne le geste médical vous n aviez pas à le faire vous n êtes pas médecin. Ce n est pas parce qu un médecin vous a dit de faire ça su il faut le faire. Si vous appuyer sur un autre endroit où plus ou moins fort vous imaginez. Pour ça je donne raison à la maman et je vous lucencierai comme eux le font.
 
Que c'est épuisant de répéter la même chose pour les retards, surtout que c'est leur troisième enfant en garde
Les PE étaient t'ils déjà comme ça auparavant ?

Concernant le risque d'étouffement j'aurais fait pareil.
J'aurai répondu que si l'enfant avait vu un médecin suite à sa toux persistante cela ne serait pas arrivé et qu'ils auraient peut être préféré que je laisse leur fils s'étouffer !!!
 
Quand l'enfant s'étouffe on ne lui appuie pas sur la gorge...

Là ça n'a rien à voir.
C'est une méthode que font les kinés (ou faisaient parce que pour moi ça date) pendant la kiné respiratoire pour évacuer les glaires.
 
Bonjour ! entre s'étouffer et allait s'étouffer il y a une différence . Il avait quel âge en novembre ? Les parents ne peuvent pas trop revenir la dessus avez vous une trace écrite de ce qui s'est passé ? Etrange aussi qu'au troisième des mauvaises habitudes se mettent en place . Pour être honnête j'ai eu des pe comme çà je ne sais pas si ils ont eu un deuxième enfant mais en tout cas je ne l'aurai pas pris .
 
@assmatzam : je suis d accord pour la 1ère fois si s etouffer vraiment. Mais apparemment refais ce geste souvent. Donc là je ne suis pas d accord. Ça aurai été mon enfant je n aurai pas accepté ce geste peut-être la 1ère fois si s s'étouffer. Mais bon j aurai été voir un médecin aussitôt aussi par rapport à ces parents inconscients.
 
Merci pour vos réponses, avec les 2 autres enfants il y avait des retards mais pas aussi fréquemment. Pour le geste pour essayer de répondre à tout le monde j'ai appuyer sur le larynx. Il s'etouffait , je l'ai fait pour qu'il tousse et évacué sa glaire pour qu'il respire. A savoir qu'au final il avait une bronchiolite.
 
Et @Ombrine effectivement vous avez raison. Ce n est pas du tout le geste de 1er secours à avoir mais là c est un geste médical. Rien à voir.
 
L'employeur n'a pas été réactif à vis remarques concernant l'état de santé de l'enfant ?
Ce jour là, l'enfant montrait des signes d'étouffement ?
Vous avez passé le SST ?
Vous l'avez recyclé régulièrement ?
Vous seriez donc formée aux gestes d'urgence aux premiers secours ?
Ce peuvent être des arguments à faire valoir.
Surtout que vous avez été transparente sur ce geste d'urgence avec votre employeur.
Concernant les retards, vous avez raison, votre employeur n'est pas "dans les clous".
 
Effectivement si l'enfant a fait une fausse route et s'étouffe avec ses glaires on applique la méthode heimlich que l'on apprend lors de la formation au geste de premier secours.
Sans présager de la situation exacte ayant été formées il paraît logique de mettre en application.
 
Idem, les retards je comprends et en effet les PE sont censés être à l'heure, particulièrement le soir puisqu'on n'a pas le droit d'imposer du temps de travail en plus à son salarié. Le matin c'est plus discutable car le PE te payant même en l'absence de l'enfant il conviendra de verifier ce qui est écrit au contrat, au contrat d'acceuil ou projet d'accueil et tout le toutim (perso je ne veux plus d'enfant qui arrive après 9h - 9h30).

Par contre en aucun cas appuyer sur le larinx ne doit être fait par toi, c'est un geste medical. Que tu le fasses sur ton enfant oui mais jamais sur un accueilli. Le seul moment où c'est admissible c'est pour porter secours: l'enfant s'ettouffe veritablement (l'air ne passe plus, lèvre violettes etc...) et dans ce cas même si problème résolue il faut alerter le 15. Si tu l'as fait une fois, pensant bien faire (c'est evident!) et que le PE t'a demander de ne pas recommencer oui il est important de respecter leur consigne. Mais le PE doit aussi emmener son enfant consulter un medecin quand son enfant est malade ce qui évitera de faire porter la responsabilité à l'AM d'accueillir un enfant qui pourrait s'ettouffer avec ses glaires.

Quoi qu'il arrive oui il peut arriver qu'avec les années la relation se dégrade et qu'il soit pertinent de la stopper. Je pense qu'on est clairement dans ce cas de figure. Ils feront donc un retrait d'enfant dans le respect du préavis et zou.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut