Deduction pour maladie.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
28 Juillet 2022
Messages
2
Bonjour à toutes.

Je me retrouve face à un situation un peu délicate avec un PE.
Le petit que j'ai en accueil a été malade en début de mois, le 1er juillet et n'est donc pas venu ce jour-là.
Il est revenu en début de semaine suivante le 4. Aucun certificat médical ne m'a été fourni.
Or cette semaine, lorsque je transmets les calculs de fin de mois, le PE conteste en me disant qu'il y a un jour à deduire pour la maladie du petit.
Ce à quoi je lui réponds que je n'ai pas eu de certificat médical pour pouvoir deduire.
Dans la foulée, il m'envoie une photo du certificat médical.
Doit on deduire la journée, en sachant que l'enfant est revenu depuis 20jours et que je n'ai pas de copie papier de ce fameux certificat ?

Merci d'avance à toutes celles qui prendront le temps de me répondre.
 

Bonjour
A votre place pas de déduction. En 20 jours ils ont eu le temps de vous donner ce certificat en format papier quand même
Bon courage pour faire valoir vos droits
 
Si les parents veulent déduire cette journée il y a des règles à respecter
Le certificat médical pour justifier l'absence de l'enfant doit être remis au plus tard le jour de la reprise d'accueil
Donc le 4 juillet
 
Moi aussi Angèle je le prendrai très mal.
D'ailleurs une fois une maman m'a fait le coup sur le moment elle me dit mamie veut en profiter elle le garde 3 jours et à la fin du mois elle me présente un certificat anti daté, et bien quelques semaines après elle voulait un avenant et bien j'ai refusé net pas besoin de réflexion et elle m'a licencié. C'est ce que je voulais, je n'avais plus aucune confiance en ce parent
Bon débarras
Bonne après-midi
 
Merci pour vos réponses.
Il me semblait bien que le certificat médical devait être présenté au plus tard au retour de l'enfant et pas au bout de 20jours.
Je l'ai expliqué au PE et lui ai dit de s'y prendre en temps et en heure pour la prochaine fois. Mais que cette fois-ci il n'y aura pas de déduction.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut