Déduction par erreur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nounour8
  • Date de début Date de début

AssMatNET NOUVEAU : Publiez votre annonce d'Assistante Maternelle

Publiez votre annonce et soyez visible sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune - Profitez des dizaines de milliers de visiteurs sur notre site tous les mois pour trouver de nouveaux contrats

Publiez votre Annonce

Ça n'existe pas 50 semaine en AI
En AI on enlève d'office les 5 semaines de CP donc 47 semaines, et au moins une semaine supplémentaire donc 46 semaines maximum

@cerise47 ça n'existe pas une AI sur 50 semaines, que voulez vous dire par là ?
Qu'est-il noté sur votre contrat ?
Une AI c'est moin de 47 semaines...

Bonjour, je suis dans la même situation car j'ai signé un contrat en AI sur 50 semaines et quand j'ai pris mes congés je déduis également les jours supplémentaires quand j'en ai besoin. Je ne comprend pas le calcul qu'il faut faire en AI quelqu'un pourrait me donner la formule sur 50 semaines car j'avoue ne pas comprendre je ne suis pas très câlée sur ce sujet. Merci à vous pour vos réponses.
ha ben là c'est vous qui devez de l'argent à l'employeur, y a des chances que vous ayez un trop perçu a rembourser..

qui vous a dit de calculer sur 50 semaines ?

En AI on enlève d'office les 5 semaines de CP donc 47 semaines, et au moins une semaine supplémentaire donc 46 semaines maximum
En AI on enlève les semaines qui seront non travaillées.
Au minimum 6 ; donc une AI c'est 46 semaines minimum

oui mais vu que c'est difficile pour certains autant être le plus précis possible pour pas les embrouiller plus, non ?

En AI on enlève les semaines qui seront non travaillées.
Au minimum 6 ; donc une AI c'est 46 semaines minimum
Ah non non non
C'est bien maximum 46 semaines !

Si c'est minimum 46 semaines ça veut dire que tu considères que ça peut être 50 semaines !

Coucou
Enfin bref en AI on ne peut pas TRAVAILLER plus de 46 semaines 😃

Je me demande sérieusement comment se déroulent les journées de formation initiale pour certaines ? 🤔
Pour ma part les personnes qui ont dirigé la formation ont très bien fait leur boulot, tout nous a été clairement expliqué, il y a eu des petites choses que j'ai eu du mal à comprendre tout de suites, je me suis fait réexpliquer et ça roule, après on peut compléter avec des explications qu'on trouve sur le net. Mais franchement quand je vois je nombre d'assistantes maternelles qui viennent sur ce forum qui ne sont même pas capables de faire un calcul de mensualisation simple, celles qui ne savent pas la différence entre année complète et année incomplète......pardon mais c'était la sieste pendant les cours ou quoi ?......je veux dire c'est une base, le minimum quand même.

Écoute j'ai 2 amies qui ont été formée cette année. 2 départements différents.
A la première il a été soutenu mordicus que les 48h semaine étaient par contrat, et que ceux qui disaient tout contrat confondu racontaient n'importe quoi.
Bon ça encore...

À la seconde les 48h étaient pour l'ass mat. Par contre à elle on lui a dit de signer le contrat après la période d'adaptation afin d'être sûr que l'enfant te convienne 🤦🏻‍♀️

Lors de ma formation (il y a 15 ans), on a absolument pas évoqué les contrats et tout ce qui est administratif....

Idem , on avait passer un après midi a parler des plante toxiques avec des noms impossible a retenir d ailleurs , une matinée sur les jouets mais rien sur le contrat et très peu sur les gestes qui sauve , alors moi elle date de 2006 j'ose espérer que depuis ça s'est corrigé .

@cerise47 Une année complète est de 52 semaines soit 47 semaines travaillées + 5 semaines de CP
Une année incomplète est de 46 semaines ou moins c'est à dire vos 5 semaines de CP + les semaines non travaillées (que ce soit de la part des parents ou de votre part) déduites
Pour le calcul en année incomplète :
nb d'heures travaillées/semaine x nb de semaines travaillées (soit 46 ou moins) x taux horaire brut et le tout divisé par 12 mois

Merci à toutes pour vos réponses, je demande juste de l aide et non pas de jugements, la plus part du temps cela arrange bien les parents que l on fasse les calculs pour eux, et pourtant c est le devoirs en tant qu employeur , et oui cela fait 3 ans que j ai fais l erreur ! L erreur est humaine.

peut être la solution, c'est de payer des site genre t.. A....., environ 3 euros par mois, souvent payés de moitié employeur employé. Ils gèrent tout, cp, régul, fin de contrat etc...
perso je ne le faisais pas, maitrisant à peu près les calculs, mais ds notre assoc pratiquement tout le monde le fait pour éviter les conflits

AssMatNET Soutenez le FORUM lors de vos achats sur AMAZON ! 🛍️💖

En passant par notre lien Amazon pour vos prochains achats, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus ! MERCI pour votre soutien ! 💕🚀

Acheter sur Amazon.fr

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
45
Visiteurs en ligne
90
Total de visiteurs
135

Statistiques du forum

Discussions
10 098
Membres
11 631