Accueil 2 bébés

AssMatNET NOUVEAU : Publiez votre annonce d'Assistante Maternelle

Publiez votre annonce et soyez visible sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune - Profitez des dizaines de milliers de visiteurs sur notre site tous les mois pour trouver de nouveaux contrats

Publiez votre Annonce

No49

⭐⭐⭐
Inscrit
16 Juin 2023
Bonjour
Une troisième place va m'être accordée pour la rentrée prochaine.
En septembre prochain, j'aurais un enfant de 18 mois (déjà présent) et 1 bébé de 5 mois qui débutera son accueil.

Je viens d'avoir un appel pour un bout'chou de 6 mois à la rentrée prochaine. Tout colle si ce n'est l'âge. Je m'étais projetée avec a minima un marcheur mais comme partout ça ne se bouscule pas au portillon.
Je suis en appartement avec des marches jusqu'à l'appartement... C'est un élément à prendre en compte....

Je ne sais pas me positionner, je l'ai d'ailleurs formulé à la maman au téléphone, serais je capable de prendre en charge de façon optimale 2 bébés et 1 ''grand''?

Celui de 18 mois marche t il?
Si oui pour moi c'est OK de gerer 2 bébés non marcheurs, mais 3 , pour l'avoir testé là c'est vraiment très chaud, encore plus pour les sorties... et j'ai une maison de plein pieds!

C'est difficile de répondre à ta place car tu es en appartement avec des marches ce qui n'est pas mon cas.
A ta place j'essaierais de mettre par ecrit pour moi même exactement le programme d'une journée type pour reflechir à mon organisation et dans quel cas avoir 2 non marcheurs c'est compliqué et quelles solutions à apporter? Ce n'est qu'après que je pourrais confirmer le RDV, sinon on evite.

Bonjour, si déjà vous doutez c'est qu'inconsciemment vous ne voulez pas accepter le contrat. vous avez un pt de 18 mois donc qui marche. Perso j'en ai 4, dont 3 qui se suivent (2 mois d'écart) que j'ai eu en même temps et aucun soucis d'organisation. Après je suis en pavillon, de plein pied donc pas de marche. Mettez vous en situation si vous aviez les 2 petits pour votre organisation vis à vis des marches (pas d'ascenseur ?). Bon courage

Oui le grand marche et cavale même !
Après 6 ans d'expériences, j'ai sauté le pas de la 3 e place.

Je m'étais projetée sur deux marcheurs, disons 18 mois, et je me demandais même si je prenais un temps plein ou partiel....

Alors j'ai peur de me mettre en difficulté dès le début du passage à 3....

J'ai eu le cas de 2 non marcheurs, les marches et l'accès à la poussette sont faisables. Mais je l'ai fait quelques mois, des aller retour, et 2 à gérer et non un 3e qui n'aurait que 18 mois ce qui est petit... Je l'ai fait, c'est faisable mais j'ai ''détesté'' car inconfortable....

donc si ce n'est pas ton projet, pas la façon dont tu veux travailler tu as ta réponse.
Peut être plus tard, quand tu auras eut l'experience de 3 à gérer tu te sentiras mieux armée pour tenter ce 3 dont 2 non marcheurs.
Dans notre metier notre difficulté est de prendre les décisions tout à la fois raisonnable mais qui ne nous mettra pas en difficulté, de ne pas se laisser haper par la peur de manquer de contrat.
Au fond si jusqu'à aujourd'hui tu n'avais que 2 places et financièrement ça a fonctionné, il n'y a donc pas d'urgence à sauter sur un troisième accueil s'il ne correspond pas vraiment à ce que tu avais imaginé.
Fais confiance à tes antennes.

Moi j'ai 3 places depuis des années et ce qui me ferait peur surtout c'est que les 2 bébés arrivent en même temps. Avec seulement ces deux là je le ferais, avec un plus grand en plus non. J'essaye toujours d'échelonner les arrivées, quand un nouveau arrive j'attends quelques mois, qu'il prenne bien son rythme avant d'en accueillir un autre. Surtout avec des bébés...

Je demanderais à ces parents s'ils peuvent repousser l'accueil par exemple en janvier, sinon je passerais mon tour.

C'est vrai que le fait d'arriver en même temps est une difficulté potentielle supplémentaire.
Pour moi attendre au moins un mois ou deux avant chaque arrivées c'est mieux.

Oui 2 non-marcheurs en appartement avec des marches, ascenseur ou pas, je ne tenterais pas et un" grand " qui n'a que 18 mois! En pavillon, de plain-pied, c'est faisable, mes 2 accueillis n'ont que 2 mois d'écart et en pavillon, cela ne m'a posé aucun souci. Pour ma 3ème place, je souhaitais un bb 6-12 mois parce que les 2 autres ont grandi. En septembre, j'accueille une petite de 10 mois et mes 2 accueillis auront 2 ans. J'aurais aimé avant mais oui, j'avais des critères ( même s'il.faut parfois les assouplir) mais éviter à tout prix ce qui va mettre en difficultés par peur de manquer ... Perso, le appels ont vraiment repris début juin ... juste après les rendus des commissions d'attribution des places en crèche, pfffff ...

Moi je me suis retrouvée avec 3 non marcheurs malgré moi.
2 bébés, un moyen de 18 mois marcheur, et un grand.
Mais surpriiiise mon 18 mois est finalement un "non marcheur" en extérieur.
Impossible de lui donner la main, de le faire tenir la poussette, ou de l'attacher. Il pleure, rétracte ses jambes et s'assoit. Libre il cavale.

On fait autrement.
J'ai une planche, ça fonctionne parfois.
Sinon porte bébé pour un des bébés.

Dans mon ancien appartement (1er sans ascenseur) ça ne m'aurait pas fait tant peur 2 non marcheurs.
Mais à chacune de trouver ce qui lui convient

AssMatNET Soutenez le FORUM lors de vos achats sur AMAZON ! 🛍️💖

En passant par notre lien Amazon pour vos prochains achats, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus ! MERCI pour votre soutien ! 💕🚀

Acheter sur Amazon.fr

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
21
Visiteurs en ligne
70
Total de visiteurs
91

Statistiques du forum

Discussions
10 098
Membres
11 632