Déduction des congés et absence

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
23 Janvier 2024
Messages
22
Bonjour voilà je suis en fin de contrat le parents me dit que sur la simulation de pajemploi il faut qu'elle deduise les absences et congés des semaines travaillé, année incomplète. Est-ce que elle peut ? Car j'avais lu quelques part que les congés étaient inclus dans les semaines travaillé.
 

elle le peut si les absences sont justifiées et déduites le mois concerné , si les congés ne sont pas aquis lors de la pose. si acquis ils sont assimilés a du temps de travaille donc a compter
les parents font les calculs super .pas de soucis
mais moi je fais les miens .pas questions de finir un contrat en comptant simplement sur le parent .aucune confiance meme si le parent veut etre réglo
 
Compliqué de savoir ce qu'elle veut dire par là.

En AI pour établir la mensu on va prendre une année c'est à dire 52 semaines et on va retirer toutes les semaines off qu'elles soient des semaines d'absences prévues ou bien tes congés communs à tous tes contrats pour trouver le nombre de semaines à payer dans la mensu PUIS au 31 mai on va calculer tes CPs qui te sont dues en argent en plus en prenant toutes les semaines de travail effectif et assimilé, divisées par 4 X 2.5jours ouvrables.
Et "assimilé" veut dire toutes les semaines PAYES donc y compris en temps ce qui t'aura été réglé dans cette periode là au titre des CPs.

Ex 1: le contrat a commencé le 1 septembre 2023 et s'arrête le 31 mars 2024. Lors du solde de tout compte, il n'y a pas eut de congés payés durant cette periode du contrat donc en effet le calcul des CPs ne va etre que sur les semaines effectives.

Ex2: le contrat a commencé le 1er septembre 2022 et s'arrête le 31 mars 2024. Lors du solde de tout compte on va calculer le nombre de semaines payées depuis le 1 juin 2023 donc y compris le temps de CPs payé en juin 2023.
 
J'ai commencé le 17 ocobre 2022 pris 1 semaines de congés à Noël et 4 semaines en août 2023.
 
La régularisation en AI

Ne compte pas comme heures travaillées dans le calcul de la régularisation

Les jours déduits du salaire
Ça peut être maladie de l'AM ou de l'enfant
Un jour de congés sans solde de l'AM
Et les semaines d'absences déduites de la mensualisation
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut