déco salle de jeu et photo

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jamie
  • Date de début Date de début

Jamie

Inscrit
14 Février 2024
hello,

je suis entrain de peaufiner la déco de la salle de jeu et j'aurai aimé sur un mur mettre des photo dans ce style, avec tous les petits que j'ai gardé.
J'ai toujours eu l'autorisation de prendre les petits en photo, mais je me demande si ça pourrait déranger certains Pe ? si vous étiez Pe vous en penseriez quoi ?
merci ;)

pohoto.jpg

Si j'étais parents, j'apprécierai qu'on me demande l'autorisation avant. Ainsi vous seriez sûr que cela ne gêne personne, les parents qui refusent , et c'est entendable, vous le respecterez et n'afficherez pas les photos de leur enfant.

J'ai une seule photo actuellement dans mon coin jeu. Ce sont les parents qui me l'ont donnée à la fin du contrat, je n'ai pas demandé si je pouvais l'afficher. Mais elle est dans un coin peu visible par les parents qui viennent en entretien. J'aurais été mal à l'aise de l'afficher au même niveau que les photos de ma fille...

Mais je me dis, dans les écoles maternelles les photos des enfants sont affichées aussi sur les porte manteaux, on ne demande pas l'autorisation à chaque parent.

Pour répondre à la question, en tant que pe ça ne m'aurait pas dérangé.

J'ai quelques photos affichées mais ce sont des cadeaux des Parents en question.
Attention que ça ne fasse pas trop "tableau de chasse" et je suis d'accord dès l'entretient, pour rassurer sur la question, j'informerais les PE que ne se trouvent sur ce pele mele que les enfants dont les Parents ont donné leur autorisation, bien sur.

Bonjour,
J'ai un petit train avec les photos de tous les enfants accueillis.
Franchement cela reste chez moi et seulement dans ma salle de jeu. Aucun visiteur n'y va et ma famille en visite ne s'en préoccupe pas. Certains parents m'interdisent la publication sur les réseaux et dans les lieux style RPE, association car ils ne savent pas qui prends les photos et comment ils vont s'en servir, et je les comprends, mais dans le cadre de mon travail ils les autorisent

Si j'étais parents, j'apprécierai qu'on me demande l'autorisation avant. Ainsi vous seriez sûr que cela ne gêne personne, les parents qui refusent , et c'est entendable, vous le respecterez et n'afficherez pas les photos de leur enfant.

Pour les anciens parents et les parents actuels pas soucis j'ai l autorisation, c'était plutôt vis a vis des nouveaux

@abassmat oh c'est mignon en train comme ça, ca me fait hésiter avec mon idée de base.

Les petits aime bien voir les photo des copains qui ont été avec eux mais qui sont parti a l'école.

Et pour moi aussi un peu de nostalgie

Moi j'y avais pensé mais pas spécialement envie de voir toutes ces bouilles tous les jours et puis oui ça fait un peu tableau de chasse (à mon goût).
La photo que j'ai affichée je ne pensais pas la laisser longtemps mais je suis particulièrement nostalgique de ces deux là et de leurs parents. Ça va faire 1 an qu'elle est là je pense que je finirai par l'enlever...

Par contre je me suis fait un tableau qui représente un arbre et dans chaque feuille il y a le prénom d'un enfant. Je préfère ce côté symbolique et pour ceux dont je ne garde pas un bon souvenir (des parents surtout) c'est plus discret mais tous y figurent quand même.

@abassmat
De fait, les photos de vos petits accueillis sont maintenant visibles sur le forum ... on dépasse donc ici le strict cadre de votre travail pour leur utilisation à mon sens.

Pour ce qui est de la question, je ne suis pas fan de l’idée à titre personnel mais c’est une question de caractère, de personnalité et pas un jugement de valeur.

Donc, pour une utilisation "domestique" et avec l’autorisation des parents des enfants, si cette idée vous plaît, pourquoi pas en fait ...

en temps que maman ça me met mal à l'aise
je n'aime pas savoir que des photos de mes filles traîne, les photos de mes filles bébé j'en ai mis sur un réseau puis quand j'ai pris conscience des dangers je n'en publie plus... nulle part sauf dans la famille
pour les photos de classes elles sont certes affichées mais retirées dès que les commandes sont passées donc 1 semaine ou 2 tout au plus

@kikine si tu fais référence à mon message je ne parlais pas des photos de classe mais des photos de chaque élève qui sont collées sur leur porte manteau et y restent toute l'année. Du moins en petite section c'est ce qui se fait ici.

@kikine si tu fais référence à mon message je ne parlais pas des photos de classe mais des photos de chaque élève qui sont collées sur leur porte manteau et y restent toute l'année. Du moins en petite section c'est ce qui se fait ici.
Oui mais c'est tant que l'enfant est là.
J'imagine mal que ma nounou ait encore une photo de moi bébé dans sa salle de jeux.
Ceci dit elle est à la retraite la mienne de ce que j'ai compris.
C'est très nébuleux je n'ai aucun souvenir d'elle et on ne m'en a presque pas parlé

Oui mais dans la mesure où certaines trouvent gênant que les parents qui viennent en entretien voient les photos... Ce serait gênant aussi à l'école où il y a encore plus de passage.
Mais bon je sais pas si on peut comparer, c'est juste une réflexion que je me faisais.

Oui mais dans la mesure où certaines trouvent gênant que les parents qui viennent en entretien voient les photos... Ce serait gênant aussi à l'école où il y a encore plus de passage.
Mais bon je sais pas si on peut comparer, c'est juste une réflexion que je me faisais.
c'est vrai j'y pensais plus
le but n'est pas le même, dans ce cas c'est pour l'enfant et, il récupère sa photo à la fin de l'année elle ne reste pas à l'école pour toujours ;)
j'ai pensé a la photo de classe car elle est accrochée en ce moment dans l'école de ma petite, ne la prenant pas j'ai même pas regardé (bouuuuuuh la vilaine mère indigne :ROFLMAO: )

Les seules photos visibles ( format identité) des accueillis sont celles sur mon affichage obligatoire des numéros d'urgence, après les numéros, une petite photo de l'enfant avec nom, prénom, n°de téléphone père et mère avec leur nom, prénom et n°d'urgence de la première personne mandatée pour venir chercher l'enfant si parents absents. Même document dans mon sac "de promenade ", en formation, on nous l'a conseillé au cas où il nous arrive quelque chose à nous AM, au parc par exemple, pour prévenir les secours et identifier les enfants.

J'ai le même système qu'@flonounou.
Pour ce qui est des photos souvenirs, je les accroche dans ma pièce dédiée aux enfants de manière éphémère, à savoir le temps que dure l'accueil.
Ensuite, elles rejoignent des albums...

Bonjour, pour ma part, j'ai mis quelques photos que les parents m'ont offertes, ainsi que des faire-part de naissance. J'ai tout affiché derrière ma porte de salle de jeux, comme ça la question ne se pose pas, il n'y a que moi et les accueillis qui voient !

Statistiques en ligne

Membres en ligne
19
Visiteurs en ligne
38
Total de visiteurs
57

Statistiques du forum

Discussions
10 090
Membres
11 630