Déclarations des impôts

👩 Assistante Maternelle :
☎️ Publiez votre annonce et soyez contactée par des parents
➡️ Je Publie Mon Annonce
Inscrit
26 Mars 2024
Bonsoir
Je voudrais avoir des conseils pour la déclaration des impôts avec abattement.
Ca a été extrêmement difficile pour moi de m'y retrouver, et je voudrais bien avoir des astuces si vous en avez :)
Comment répertorier facilement les journées de moins de 8h et de plus sans faire pleins de calculs ?
C'est les parents qui amènent les repas et les gouters, je dois donc les compter.
Mais comment faire pour compter quel jour il a mangé le repas et le gouters ?
Je pourrais tout noter a la main, mais c'est quand même compliqué, je voudrais donc savoir si quelqu'un a une astuce.
Il n'y a pas un logiciel ou un site ou on peut noter sur l'année ce qui est prévu, et changer ensuite chaque jours si il y a un changement, et ensuite le site nous donne directement les montants a déclarer ?
Merci beaucoup pour votre aide

J'ai un agenda dans lequel tous les matins je coche la présence de l'enfant et quand je fournissez les repas, j'avais aussi une case à cocher si le repas avait été pris.

A la fin de chaque mois, je note à la fin de mon agenda tous les salaires imposables, ainsi que le nombre de journées de 8 h et + et le nombre d'heures des journées de - de 8 heures / enfant.
A la fin de l'année, je fais le calcul de l'abbatement et j'attends sagement le mois de la déclaration sur le revenu :)

Bref, j'anticipe au max, donc moins à faire d'un seul coup.

Il n'y a pas un logiciel ou un site ou on peut noter sur l'année ce qui est prévu, et changer ensuite chaque jours si il y a un changement,
moi j'aime bien le papier et le crayon mais avec un tableur excel, encore plus simple je pense :)

J'utilise au quotidien un agenda spécifique pour les AM.
Je note l'heure d'arrivée, l'heure de départ pour chaque enfant et le total d'heures de la journée.
Je note si un enfant est exceptionnellement parti avant le goûter ou avant le repas.
L'agenda me donne la possibilité de calculer la déduction fiscale mois par mois, mais j'avoue que je préfère calculer par enfant et je me suis créé des feuilles de calcul sur office qui me calcule tout.

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
29
Visiteurs en ligne
55
Total de visiteurs
84

Statistiques du forum

Discussions
10 143
Membres
11 651