déclaration bien immo

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion enniroc
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

enniroc

⭐⭐⭐
Inscrit
10 Septembre 2022
Messages
273
Bonjour
J ai acheté une seconde maison dans laquelle j exerce mon métier d assistante maternelle et je ne l utilise que pour ca .
Pour les impôts ils la considèrent comme une résidence secondaire alors que j y suis du lundi au vendredi .
Savez vous si je peux déduire quelque chose sur mes impôts ?Je sais que les personnes qui travaillent chez eux peuvent déclarer leur bureau en m2 sur leur déclaration.

Merci pour votre écoute .
A bientôt .
 

Bonjour,

Peut être le déclarer comme logement activité professionnelle en fournissant une copie de votre agrément comme quoi vous exercez là.

Je ne pense pas que un médecin ou autre pro qui exerce ailleurs que chez lui, voit son logement pro qualifié de résidence secondaire.

Il n y a que les impôts qui peuvent assurer une réponse précise et sûre.
 
Je sais que ça avait été évoqué comme difficulté pour justement légalement permettre à un AM d'être Agréé dans un lieu autre que son domicile principale, qu'alors celui ci devient local professionnel avec des impôts spécifiques et surtout pas le droit à l'abattement spécial AM.
Le truc c'est que n'allant pas jusque là dans la reflexion, quelques fois les PMI ne jugeaient pas important de préciser sur l'Agrément que le lieux n'était pas déclaré comme domicile de l'AM, pensant simplement "c'est plus confortable encore pour les enfants accueillis, un lieu entièrement dédié à leur seuls besoins".
Mais aujourd'hui sur les CERFA la question est clairement posée, je pense pour que le fisc puisse recouper les infos si besoin, sans que le CD ne soit "complice" d'une fraude fiscale.

Comme les AMs qui travaillent en MAM ont droit à l'abattement spécifique AM (heureusement pour eux car ils ont des frais en plus avec les charges liées à la MAM), le dernier texte passé permet aujourd'hui légalement qu'un AM monte une MAM, SANS être obligé d'y travailler à plusieurs et dans ce cas il a le droit d'utiliser l'abattement spécial AM.
Alors qu'avant monter une MAM était OBLIGATOIREMENT pour y travailler au moins à 2 AMs.

Quelque chose me dit que fiscalement c'est certainement le plus intéressant à faire même s'il faut monter des dossiers MAM.
Je pense que tu auras un abattement bien plus avantageux de toute façon.

Sinon tu contactes les impôts et reviens ici nous dire la réponse que tu as eut.
 
Merci beaucoup .j ai contacté les impôts et ils m ont dit que c 'était une résidence secondaire car les impôts sur le revenu sont déclarés a l adresse de ma résidence principale .
Je ne trouve pas ca normal .
Griselda je pense que je vais me renseigner pour la mam alors mais je pensais qu il fallait être minimum 2 et cela me posait souci car cette maison est a ma famille et je paye toutes les charges et je ne me voyait pas demander la moitié du remboursement pour le prêt.
Je me renseigne et je vous tiens au courant .
A bientôt
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

[MOT MYSTÈRE] Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

Trouvez le mot mystère en remettant les lettres dans le bon ordre !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut