Décidément je ne comprends pas comment fonctionne FT...

@virmina
je comprends ton interrogation..... j'ai eu la même en faisant la publi.
Les textes que j'ai mis sont ceux de France Travail (plus généralement Unedic quand on parle des textes).
Donc ce sont leurs mots pas les miens.

Si on se base à ce qu'ils disent : il faudrait ne pas dépasser le plafond, que ce soit avec les conservés ou les repris.
Pour ma part, je n'ai jamais vérifié, quand je percevais ARE + salaires conservés (sans repris), si je dépassais. En tout cas on m'a toujours versé la totalité dans ces moments là.
Et après, quand j'ai eu des repris, je sais que ARE et repris je n'ai jamais dépassé le plafond.

Déjà tu n'auras pas 30 ou 31 ARE par mois car le ou les repris vont venir en déduction.
Il faudrait connaitre le brut de ton ou tes repris..... le brut de tes conservés si tu en as encore, et le montant de l'ARE brute...

Oui je comprends bien.
Mais si FT nous verse nos ARE avec les conservées c'est bien que les conservées ne rentrent pas dans le calcul car le SJR de 2 ou 3 contrats perdus est forcément moins élevé que SJR des contrats perdus + activités conservées (je ne sais pas si je suis claire 🧐) ?

Pour ce qui est des montants j'ai 3 repris 640€ brut X2 (jumeaux) et 737€ brut.
J'ai deux contrats conservés (fratrie), un de 717€ brut et l'autre de 379€ brut.
Montant de mon ARE brute : 64,96€

J'ai fait les calculs comme tu m'as dit, voir si je trouvais comme eux. Je trouve pareil a 4,95€ près sur mon ARE brute... Mais pas sûre de mes calculs car j'ai pris les chiffres qu'eux m'annoncent et je ne sais pas où ils les prennent.

@virmina
Si on considère le mois d'Octobre, les ARE potentielles seraient de : 31 j x 64,96 = 2013,76 euros.
De cela, FT va déduire : (640 + 640 + 737) = 2017 x 70% = 1411.90 euros
Donc 2013,76 - 1411,90 = 601,86 qu'ils vont diviser par 64,96 = 9.26 arrondis à l'entier le plus proche, ils vont te payer 9 ARE soit
9 x 64.96 = 584,64 euros bruts.
Si on additionne tous les bruts : 717 + 379 + 2017 + 584,64 = 3697,64 €
Le plafond serait de 31 x 113,96 = 3532 € donc oui si tu additionnes tout ça dépasse de 165 euros environ.
Donc enlèveront-ils 165 euros de ton versement ? pour plafonner ? Mystère.
Après s'ils ne prennent pas en compte les conservés tu es large.
A mon avis qu'ils ne prendront pas en compte les conservés,
Tu nous diras quand tu auras eu ton paiement d'octobre.....

On fait comme ça Nanou91, je me déclare demain, je vous dirai ce qu'il en est quand j'aurai le versement.

Bonjour tout le monde,
Pour clore le sujet, j'ai envoyé mes bulletins de salaire le 28 octobre, je viens d'aller voir sur mon compte FT, il me versé 590€ Net ce mois ci.
Ce qui fait que si on compte les conservées et les repris le dépasse le plafond. Je pense donc qu'il ne se base que sur les repris.

@virmina
Sûrement puisque je trouvais 585 environ.
Mais après réflexion ça semble logique.
Merci pour le retour.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
20
Total de visiteurs
21

Statistiques du forum

Discussions
9 534