décès assistante maternelle

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

enniroc

⭐⭐⭐
Inscrit
10 Septembre 2022
Messages
273
Bonjour
La journée est bien triste . La nounou de mon petit fils vient de partir . :cry: .
Elle était en arrêt depuis plusieurs mois .
Que doit faire ma fille pour la fin de contrat ?
J ai vu qu elle avait 1 mois pour donner les papiers ,.Pouvez vous me dire si les cp sont acquis pendant l arrêt maladie ?
Ne croyez pas que je manque de respect:cry: ma fille ne s attendait pas a cette fin et n avait donc pas licencier nounou car elle pensait qu elle allait mieux .
Prenez soin de vous surtout .
 

Bonjour
Toutes mes condoléances.
Votre fille devra régler ce qu'elle doit à son assistante maternelle malheureusement disparue mais le conjoint aura besoin de tous les papiers et de l'argent pour faire la succession. Si votre fille était en bon terme avec son ass mat et qu'elle connait le conjoint, elle peut attendre un peu que déjà ce monsieur ait le temps de réaliser ce qui lui arrive et ensuite entrer en contact avec lui pour lui transmettre tout ça
Oui les CP sont acquis pendant l'arrêt maladie.
Bon courage à tous dans cette épreuve
 
Bonjour
Condoléances a sa famille

Le décès de votre salarié​

Le décès de votre salarié entraîne de plein droit la rupture du contrat de travail. Cette rupture intervient à la date du décès du salarié.

Vous devez en informer :
  • l’organisme destinataire de la déclaration d’emploi du salarié ;
  • les ayants-droits de la rupture du contrat de travail et leur remettez, dans un délai de 30 jours calendaires à compter du décès, le dernier bulletin de salaire ainsi que le certificat de travail et le reçu pour solde de tout compte.
Le décès du salarié peut ouvrir droit, sous conditions, aux prestations du régime de prévoyance de branche.
La rupture du contrat de travail entraîne le versement aux ayant-droits :
  • du dernier salaire dû au jour du décès ;
  • d’une indemnité compensatrice pour les congés payés acquis, non rémunérés au jour du décès.
 
Oh mince!!!

Non ce n'est pas un manque de respect.
Ta fille va donc devoir faire le solde de tout compte qui comprendra la regule s'il y a + les CPs duent (y compris pendant l'arrêt maladie) + le Certificat de Travail. Elle pourra contacter les heritiers (Epoux ou a defaut enfants) pour savoir à qui adresser en RAR tout ça. Il me semble que c'est a remettre au notaire en charge de la succession mais je n'en suis pas certaine. Il n'y a pas de préavis car bien sur la rupture du contrat s'impose aussi à ta Fille.

Je ne suis pas certaine pour l'indemnité de rupture mais dans le doute je l'accorderais en me disant que quelques dizaines d'euros en plus pourront toujours aider un peu ses heritiers qui sont aujourd'hui dans la douleur. Une marque de reconnaissance de son travail et de soutient.
 
Comme dis @Griselda je payerai l'indemnité de rupture mais à savoir que dans ce cas de figure elle n'est pas du
Mais au vu de la douleur et des frais pour la famille quelques €uros pourrai donner un coup de pousse
 
Le mari a des droits sur la prévoyance de sa femme défunte, si ça peut donner un coup de pouce également (voir avec l'IRCEM). Toutes mes condoléances.
 
Sincères condoléances à la famille et non c est bien de ce renseigner même dans un cas comme celui là j imagine que votre fille a aussi été surprise part la nouvelle , laissez quelques jours à son conjoint est si vous étiez en bon terme allez le voir ça peut lui faire du bien aussi de savoir que sa femme été estimée si j ai bien compris votre fille avait l intention de lui reconfier son enfant donc le faire savoir au conjoint peut aussi lui mettre un peu baume au cœur voir même aux enfants si elle en avait
 
Bonjour,
c'est très triste, toutes mes condoléances. Oui les cp sont acquis durant un arrêt maladie. La sécurité sociale donne un capital décès et effectivement il y a aussi une aide auprès de la prévoyance (IRCEM) le conjoint doit les demander aux deux organismes. Bon courage à toute la famille de cette AM ainsi qu'à votre fille qui va peut-être devoir expliquer à son petit qu'il ne verra plus son AM, j'espère qu'il aura eu le temps de se déshabituer un peu durant l'arrêt maladie.
 
Bonjour

Si votre fille passe par Pajemploi+, qu elle fasse la déclaration au plus tôt.

Avant que le compte soit bloqué.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut