Date paiement salaire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Anaita

⭐⭐⭐
Inscrit
25 Juillet 2022
Messages
103
Bonjour à vous,

Voila je me posais une question sur la date de paiement réel et celle affiché sur le bulletin de paie.
Je vous explique, Un de les PE utilise l'application Pajemploi et avec cette appli la date de paiement est automatiquement le dernier jour du mois même si Pajemploi+ dit par exemple paiement le 5

Du coup, j'ai un bulletin de paie avec une date qui n'est pas vrai. Est-ce embêtant d'après vous ?
Administrativement je veux dire.

Pour les impôts par exemple, si mon bulletin dit paiement 30 mais en faite moi je compte pour le mois suivant vu que j'étais payé au 5.

Je sais pas si j'arrive a bien expliquer mon petit doute ^^
 

En fait c'est surtout pour le mois de décembre que ça vous change quelque chose pour les impôts. Car si vous êtes payée au 30 décembre 2023 votre déclaration de revenu pour l'année 23 inclura le salaire de décembre. Si vous êtes payée au 5 janvier 2024 le salaire de décembre passera sur l'année 24
 
Je me demande ceux qui compte en faite...
Est-ce que je prends la date indiquée sur le bulletin Ou le paiement réel.

Ou je demande à Mon PE d'arrêter d'utiliser l'application ^^
 
Bonsoir
Alors le PE ne peut pas arrêter Pajemploi.
C'est ce site qui fait nos bulletins de salaire.
Et le fait que ce soit noté payé le 31 alors que vous êtes réellement payée le 1er n'a aucune incidence, sauf pour le mois de décembre comme indiqué plus haut
 
Pour vous y retrouver plus facilement, prenez la date de fin de mois car imaginons que vous preniez la date du 5 janvier 24 par exemple pour le paiement de décembre 23 et qu'en fin d'année 24 vous preniez la date de fin décembre 24 ça vous ferait un mois de plus à déclarer sur l'année 24 (décembre 23 + janvier à décembre 24 soit 13 mois)
 
je ne pense pas que l'appli soit en cause. il est normal que votre bulletin soit du 1er au dernier jour du mois .
et meme sur le site si le parent fait sa déclaration le 30 , le paiement sera forcement le mois suivant ,car pajemploi ne va pas dire payé si le parent na pas été prélevé sur son compte et que lui nous verse le salaire 4 jours plus tard .logique.
mes parents font la déclaration le 25 ,au pire le 26 et je suis payée 4 jours apres. si on demande a etre payé le 5 forcement le parent prend son temps .
 
En plus, il ne peut pas vous imposer l'utilisation de cette application, vous devez ok tous les 2.
 
je vois pas en quoi il ne peut imposer , il utilise pajemploi comme il veut. sauf si on est contre pajemploi +.
pour le reste si vraiment ca coince il faut tirer la sonnette d'alarme et demander a eux quils fassent sur ordi.pour voir si cela resoud les problemes .proposer mais pas interdir .comment pouvons nous interdir d'ailleurs ?
de plus l'appli n'est pas encore vraiment au point c'est sur. il faut donc veiller de son coté ,a ce que tous les calculs du contrat soit correct
 
Et moi je ne vois pas en quoi il peut l'imposer à son Assmat. Nous ne parlons pas de Pajemploi ou Pajemploi+ mais de * mon Pajemploi au quotidien*
Nous en avons déjà discuté ici et je suis d'accord avec Assmatzam, il n'est pas encore au point.
 
ben tout simplement parce qu'il fait ce quil veut avec son compte pajemploi. tout comme nous d'ailleurs.
nous n'avons pas a avoir la main sur leur compte . si ?
et je n'ai pas dit quil était au point , j'ai dit quil faut lui en parler et suivre les calculs de notre coté
 
et oui Nanny74 comme je l'ai souligné aussi. on peut ne pas vouloir pajemploi + parce que la il faut notre accord.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut