Croûte de lait // odeur

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

amandinezoe

⭐⭐⭐
Inscrit
8 Juillet 2022
Messages
145
Bonjour tout le monde,
J’accueille 3 enfants le 4ème que 3j/sem. ** 3 ans a des croutes "de lait" depuis, il cratte sans arrêt en plus il a des cheveux épais, j’ai parlé aux PE, il m’ont dit vous n’inquiétez pas ce n’est pas les poux c’est les croutes, ils vont partir tous seul, il y a pire des problèmes que çao_O.

***Bébé de 14 et 18 mois aussi sur certaines zones ça formait des plaques épaisses, ici je ne m en suis pas souciée, pensant que ca finirait par passer, sauf il faut que je lave les draps 3/fois / sem, il y a toujours les croûtes sur les draps ça sent. Ce que je sais que 1 PE fait le champoing que 2 fois/sem pour son enfant. Bébé 2 : il n’aime pas quand frotte ou peigner les cheveux (**réponse de sa maman)
Est ce que c est arrivé a vos loulou d'avoir des croutes si tard, et comment avez vous réglé le truc ? Ou est ce bien il y a un problème d’hygiène ou moi que j’ai un problème ? Où à la maternité ne font plus le bain dès la naissance, j’ai loupé qq chose ?
Merci
 

Rien de grave. Certains enfants peuvent avoir des "croûtes de lait" jusqu'à 3 ans. Chez certaines personnes, elles peuvent même réapparaître à l'adolescence ou même à l'âge adulte.
Il faut éviter de trop laver le cuir chevelu ou le corps (car elles peuvent aussi survenir sur le corps) car le "décaper" par des lavages fréquents est déconseillé. Un lavage tout les deux à trois jours suffit.
Il existe des shampooings spécifiques.
Ce peut être une solution.
Si il s'agit bien de croûtes de lait, ce n'est pas un problème d'hygiène. En fait c'est un eczéma qui touche plus particulièrement les personnes à peau grasse.
 
Bonjour Amandinezoe,
Des croûtes de lait, j’en ai jamais vu aussi tard😳
Je vais me renseigner avant de raconter des bêtises 😂
Les collègues vont certainement t’apporter des réponses voire des conseils
Bon courage!
 
Bonjour ma fille en a eu tard aussi , bébé puis s'est revenu vers 2 ans ce n'était pas une question d'hygiène et il existe une crème pour les ramollir ensuite elles partent bien en peignant mais ils ne faut pas gratter car ça peut saigner un peu. Mais ça ne sentait pas et il n' y en avait pas dans les draps non plus.
 
Les croûtes de lait on peu en avoir a tout âge même adulte

Mes enfants en on eu bébé , je leur mettais de l huile d amande douce pour les faire partir

Ça n'a rien a voir avec l hygiène
 
Attention à l'huile d'amande douce qui peut être allergisante. Elle fait partie des allergènes fruits à coque.
 
Bonjour J'ai déjà accueilli des enfnats qui en avaient encore à trois ans mais ça ne sentait pas mauvais, ça sentait rien
 
Ma fille de 3 ans a encore des croûtes de lait. Mais elle ne se gratte pas... S'il se gratte je ne pense pas que ça vienne de là. De plus les croûtes de lait ça ne sent pas..... Et deux shampooings / semaine ça me paraît bien . Perso ça ne me choque pas du tout
 
Les croutes de lait peuvent durer longtemps sur certains enfant et sentent vraiment très fort à en avoir la nausée
Ca n'a rien avoir avec un manque d'hygiène

Mais ca vous soulève l'estomac quelques fois et c'est fortement désagréble
 
Mon fils en as eu jusqua 6 ans malgré les shampoing exprès et l huile d amande douce .... y as pas grand chose a faire!! 2 shampoing semaine c est largement suffisant
 
Bonjour alors moi la petite que j'accueille en avait énormément mais vraiment en couche épaisse sur le dessus de la tête. Et une fois la puer est passée et elle m a dit de conseiller aux parents de mettre un peu de vaseline sur le dessus de la tête le soir dormir avec et brosser les cheveux normalement le matin. J ai passé le message à la maman et effectivement c est vraiment très bien parti.
 
J'ai eu des croûtes de lait adulte, rien à voir avec l'hygiène. De plus, les cheveux c'est une fois par semaine maxi !
 
Bonsoir,

les parents ne savent pas toujours comment les enlever.
Je leur conseille de profiter du week-end pour mettre simplement de la vaseline le soir, les croûtes se décollent et s'en vont bien le lendemain en peignant. Un shampoing et c'est bon.
 
Bonjour,
Merci de vos conseils sera avec un seul PE que le message va bien passer. Quand j'ai dit ça sent c.à.d après la sieste.
la vaseline bonne idée.
Bonne journée à tous et merciiii
 
Trouvez la solution à la CHARADE #3

[CHARADE] Trouvez la solution à la CHARADE #3

Réussirez-vous à résoudre cette charade ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut