CP posés d'une façon bizarre

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ce qui est possible c'est de prévoir au contrat en plus des 5 semaines de congés annuels un certain nombre de jours sans solde avec un délai de prévenance, ces jours sont déduits au moment de leur prise.
Je prends par exemple chaque année le vendredi de l'Ascension, il est déduit au moment de sa prise pour les familles avec lesquelles je suis normalement sensée travailler cette semaine et ce jour là.
 

La réponse à pouvoir poser des jours perlés c'est de mentionner au contrat cette possibilité et de les retirer de la mensu quand ils sont pris.

Dire qu'on fait une AI avec par exemple 1 semaine/an en moins d'accueil, non payée (puisque retirée dès le debut pour etablir la mensu) et poser ces jours perlés au lieu d'une semaine complète comme le prevoit la loi pose un problème au moment du calcul des CPs:
- pour calculer le nombre de jours de CPs au 31 mai on va prendre le nombre de semaines ayant été travaillée ou assimilée et engendrer 2.5jrs/bloc de 4 semaines n'est ce pas?
Donc si on respecte la loi et pose une semaine pleine, cette semaine off n'ouvre pas droit à CP.
Alors que si tu pose admettons 5 lundi en lieu et place de ta semaine off déjà retirée de ta mensu, ces 5 semaines à 4 jours au lieu de 5 vont quand même t'ouvrire droit à CP comme si tu avais travaillé toute la semaine.
L'autre raison qui peut poser problème de poser des jours de CPs perlés au lieu de la semaine pleine comme prévue par la loi à la base c'est si tous les jours du contrat n'ont pas la même valeur en temps. Exemple: Cunegonde le lundi vient 10h/jr alors que le reste de la semaine elle vient 8h/jour, si l'AM pose 5 lundi au lieu d'une semaine pleine alors elle est payée en congés plus que ce qu'elle a crédité.
Un salarié pose des jours perlés uniquement si c'est en accord avec son employeur (et vice versa) et qu'on peut verifier qu'aucune partie n'est lésée.
Mon Mari peut le faire dans son entreprise mais aussi le calcul des CPs pour lui est fait en heures ouvrées (et non ouvrables) et surtout en HEURES et non en jour.

Je me souviens d'une collègue qui avait accepté une AI à la demande des PE, ils choisissaient toujours de poser des lundi. Au depart elle s'était dit que c'était égal par rapport à une semaine pleine avant de réaliser que le lundi était sa plus petite journée de la semaine donc non ce n'est pas égal! ...
 
Personnellement je lis ils ne veulent pas créer de tension , donc problème résolu , si eux l acceptent ils ne pourront pas ce plaindre part la suite , effectivement ce n’est correct mets pas illégal non plus du coup il retire le paiement de la journée pour absence convenance personnelle j ose imaginer qu’ils ne la payent pas les jours absences à sa demande ils conservent un écrit de ses demandes aussi , après les parents c est eux si ça leurs convient autant ne pas ce prendre la tête pour un problèmes qui ne vous concerne pas , si ils en reparlent dites leurs juste désolé suis pas concerné j ignore le contrat signé et de plus j ai déjà donné des conseils que vous ne souhaitez pas appliquer donc pour moi problème résolu
 
Bonjour, pour ma part il m'arrive de prendre quelques jours perlés (généralement des jours que je "rattrape" suite à un congé tombé durant un férié par exemple), mais c'est bien noté dans mon contrat... De même j'accepte les jours perlés des parents sur "leurs" semaines.

Je dirais que tant que c'est noté dans le contrat, et tant que le délai de prévenance est respecté, ça ne devrait pas poser dans problème. Dans le cas contraire, en revanche... A voir ce que les parents ont signé.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut