Cp en AI

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nanou345

⭐⭐
Inscrit
2 Octobre 2022
Messages
67
Bonjour, j'ai besoin. De votre aide..
Je suis en AI depuis mars 22 sur 44 semaines.
La maman m'a payer fin mai 4 jrs acquis.
En décembre je pré s 1 semaines prévu au contrat. MAIS....
La maman me dis qu'elle déduira 2 jrs car de mars à mai j'ai acquis 4 jrs.
Je croyais qu'en AI on ne deduisais pas.
Aidez moi car la maman est sur que les 4 jrs acquis de mars à mai et pour mes futurs vacances... c'est la 1ere fois que je suis en AI je suis perdu
 

non vous avez raison on ne déduit rien
les 44 semaines payées par votre salaire ne représentent QUE les semaines travaillées, c'est bien pour ça que les cp sont a payer en + du salaire car justement ils ne sont pas payés au moment de leur pose donc rien a déduire

et perso si elle insiste et persiste a déduire ne serait ce qu'un euro de mon salaire je lui dit clairement que dans ce cas elle risque de se voir devant les prud'hommes
 
Elle a dit qu'elle allait se renseigner, j'espère que le ram va bien l'informer car eux ils sont pas top lol.
En faites ce que je comprend pas c'est pourquoi elle me dit que j'ai le droit a 4jrs par rapport au CP acquis de mars à mai? En faite elle pense que les 4jrs acquis de mars à mai sont à prendre pour après mai.
 
Elle se croit où celle-là ? en AI vous avez calculé votre mensualisation que sur vos semaines travaillées ... donc elle veut déduire quoi ??? elle ne touche PAS à votre salaire et en plus elle va aller se renseigner au RAM ils sont parfois nuls et du côté du PE alors méfiez-vous !!! 😣je n'ai jamais eu de toute ma carrière de PE qui allaient se renseigner comme çà au RAM c'est récurrent ces demandes ...
 
Bonjour
En AI on ne tient pas du décompte de cp puisque ils ont été déduits de la mensualisation. Soit la totalité des cp.
Déduire à nouveau serait une double peine
 
Ben ouai 😒😒 je la vois demain on verra ce qu'elle va me dire...
Après j'ai beau lui faire voir que même sur Google il disent pareil
 
Ne vous laissez pas intimider ... et quitte à vous déplacer au RAM si la ramette va dans son sens ... bonne fin de soirée !
 
Bonjour ce que je trouve curieux c'est que cette question ne se pose que maintenant..vos congés de cet été ? Ont bien été maintenus en salaire ?
Combien de semaines aviez-vous travailler du début du contrat au 31 mai 2022 ? Avez-vous des enfants de moins de 15 ans ?
 
Bonjour,
Au début vous disiez être en AI et maintenant vous dîtes que c'est votre 1er contrat en AC 🤨. Donc c'est quoi une AI ou AC ??
EN AI les collègues vous ont répondu mais si c'est une AC effectivement il y a une déduction à faire!!! Mais si c'est le cas, je me pose la même question que GénéralMétal à savoir sur les congés d'été ??
 
Bonjour

Oui mars 2022. Avez-vous des enfants de moins de 15 ans ? Et combien de semaines ont été travaillées du début du contrat au 31 mai ?

4 jours me semblent peu sauf si semaines posées.
En Ai on acquiert 2.5 jours par tranche de 4 semaines travaillées.

4 jours acquis sur 3 mois c'est peu.

Et les congés de cet été @? Vous les avez posé ? C'est une obligation.
Sur 44 semaines il y a 8 semaines de non accueil dont vos 5 semaines de congés en temps.

Qu'avez vous fait réellement ?
.
 
Alors désolé j'ai fait faute de frappe c'est bien une AI et cette été j'ai été en arrêt ! Depuis fin jusqu'à septembre donc pas pris de vacances !!!
 
Sinon elle lit la CCN et elle comprendra d'elle même.
Sinon elle reprends le calcul qui a été fait pour établir la mensu et se rendra compte que normalement chaque mois elle te paie uniquement sur la base du nombre de semaines annuelles prévu d'accueil de l'enfant, hors tes CP ou autres absences programmées.
 
Il va quand même falloir poser vos 5 semaines ! Et avant la date anniversaire du contrat qui plus est ! Sinon la régularisation de salaire risque d'être importante.
 
Ba mes vacances ont déjà été posé au contrat. 3 semaines été 1 à Noël et 1 en mai. Mais justement je me posais la question... mes 3 semaines d'été n'ont pas été prise vu que j'ai été en arrêt. Comment sa se passe?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut