CP acquis

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion HYLIADE
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

HYLIADE

⭐⭐⭐
Inscrit
7 Juillet 2022
Messages
141
Bonjour. Je viens de commencer un contrat en année incomplète, 5 jours semaine sur 46 semaines. Date de début de contrat le mardi 16 mai . Il y a le jeudi 18 mai férié. et le lundi 29 mai aussi. Comment je calcule le nombre de cp ?? Si je compte tous les jours, ça fait 12 jours ? Ensuite je divise par 4 et je multiplie par 2, 5j??Merci de bien vouloir m'aider.
 

Bonjour

Si tu as travaillé 12 jours et que l'accueil est sur 5 jours par semaine cela équivaut à 2,4 semaines

Donc pour calculer le maintien de salaire

2,4 sem / 4 * 2,5 = 1,5 = 2 jours ouvrables acquis

2 jours / 6 * nombre d'heures hebdomadaire x taux horaire brut contrat = maintien de salaire

Tu compares avec les 10 % des salaires bruts perçus
 
Je n ai pas travaillé les deux fériés, je les compte ou pas? Merci
 
oui :)
"
Le chômage d'un jour férié ordinaire tombant un jour habituellement travaillé, ouvre droit au maintien de la rémunération brute habituelle, si le salarié a travaillé pour le particulier employeur, le dernier jour de travail qui précède le jour férié et le premier jour de travail qui lui fait suite, sauf autorisation d'absence préalablement accordée.

Au sens des présentes dispositions, est entendu par « jour de travail » le jour qui aurait dû être travaillé par le salarié selon le contrat de travail ou le planning de travail qui lui a été remis par le particulier employeur.

L'absence du salarié en raison du chômage des jours fériés ordinaires est assimilée à du temps de travail effectif pour la détermination de ses droits à congés payés et au titre de l'ancienneté."
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut