Covid

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Papillon761

⭐⭐⭐
Inscrit
8 Janvier 2023
Messages
138
Bonjour
J ai fait un test covid hier qui s est avéré positif
Depuis plusieurs jours tous les symptômes,étant encore pas au top aujourd'hui je préviens les parents pour demain
Pour une maman cela ne l arrange pas du tout,zéro famille dans la région dc pas grande solution pour la garde son petit
Elle me demande des contacts de collègues pour le faire garder mais cela fait 1an que je suis dans le métier,je n'ai pas de coordonnées
Est-ce à moi de les fournir?
 

Bonjour ,
bon courage et bon rétablissement.
Non, on n'a aucune obligation de trouver une remplaçante.
J'en parle à la signature ; je ne suis pas un robot, je peux être malade, il faut qu'ils aient un plan B.
Vous pouvez leur dire de contacter le RPE (si vous en avez un actif).
Vous pouvez aussi vous reposer, et ne rien faire du tout :)
 
@booboo merci c est gentil
J avoue que c est un peu frustrant de se prendre ce genre de réflexion (je sais que malheureusement faut que je m y prépare) alors que je me plie à beaucoup de choses depuis 1an avec (tant mieux pour moi) zéro arrêt pendant cette période
Là malheureusement reprendre ça risque d'être compliqué et ça ne passe pas pour le PE
Bref....
En tout cas merci je vais lui dire ça
 
bonsoir,

non ce n"est pas à vous, elle doit avoir un plan B, j'ai tjs dit à mes PE lors de l'entretien d'avoir un plan B, en cas ou je tombe malade car pas prévisible ou que jeme casse quelque chose, ou j'ai un décès dans ma famille proche.
moi aussi j'ai eu des PE qui n'etait pas de la région, bah ils se débrouillait.
 
Bonjour,
Bon rétablissement à vous, non ce n'est pas à vous de lui fournir les solutions, c'est un + quand on peut mais certainement pas une obligation, ça reste son enfant !
 
On ne va tout de même pas s'excuser d'être malade !
Quand cet employeur est lui même malade et ne peut aller travailler, son employeur lui demande t'il de trouver un remplaçant pour palier à son absence ?!
Encore un employeur qui n'a pas compris que nous exerçons une vraie profession ...
 
Bonsoir

Bien entendu que ça l'arrange pas cette maman, vous ça ne vous arrange certainement pas non plus d'être patraque !
j'aime beaucoup de genre de réflexion..
comme le disent les collègues, et non ce n'est pas à nous de trouver une remplaçante..
Bon rétablissement à vous
 
@papillon j aurais préféré ne rien avoir je vous le confirme!!! Mais bon faut que j accepte ce genre de réflexion dans ce métier que je viens d exercer
Je ne comprends pas .....mais bon faut s y faire apparemment
Merci beaucoup !!
 
Ho non il ne faut jamais s'y faire !
Le mieux étant de ne jamais répondre à des sollicitations malvenues, ni accepter des conditions contractuelles humiliantes et ne respectant pas à minima la convention collective.
 
Comme Catie6432 non il ne faut pas s'y faire mais répondre à ce genre de personne que nous pouvons nous aussi tomber malade (pour moi cela va de soi mais apparemment pas pour tout le monde) !
je le dis aux entretiens quand on évoque le pourquoi je n'accepte pas un enfant s'il a telle ou telle maladie et je réexplique à chaque fois (c'est notifié au contrat) que l'enfant doit revenir complètement guéri
Si tu commences à accepter des réflexions de ce genre sans rien dire, c'est pas bon
Il faut avoir du répondant dans ce métier ;)
 
@papillon j ai au naturel du répondant 😊
Commençant ce métier c est vrai que je fais toujours attention mais vue ce genre de problème je sais comment réagir maintenant et ne plus me laisser faire
 
quand on débute ça n'est jamais simple mais j'ai remarqué que d'avoir du répondant ça calme la partie en face lol et ce n'est pas pour ça qu'on est "mal vue" par la suite, bien au contraire
certaines personnes adultes ont besoin qu'on leur mette des limites aussi !
 
Cette histoire de plan B si on est malade le plus simple est d'en parler lors du premier entretien avec les parents.
Je leur explique bien que cela peut m'arriver comme à tout le monde d'être dans l'incapacité de travailler un matin (gastro, accident...), on ne le souhaite pas, ça n'arrive pas souvent mais ils doivent avoir déjà réfléchi à comment s'organiser si le matin ils ont un SMS leur indiquant que je ne suis pas en état d'accueillir leur enfant.
Il m'est arrivé seulement une fois de ne pas donner suite à une demande d'accueil car les parents voulaient être sûrs que j'accueillerai leur enfant quelque soit sa maladie et que je ne prendrais pas d'arrêt car pas de famille dans la région. Je leur ai conseillé de réfléchir à leur demande car ce qu'ils demandaient était irréalisable aussi bien chez une AM qu'en crèche et de revenir vers moi uniquement s'ils avaient trouvé un plan B quand l'état de bébé serait incompatible avec l'accueil ou quand je serais malade... pas eu de retour.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut