COVID ….le retour !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nessa

Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
21
Bonsoir !
J’ai besoin de vos avis : mon fils est malade depuis ce week end, ce matin le médecin lui a demandé de faire un test qui est revenu positif au Covid.
Voilà mon problème : j’ai actuellement en garde une petite R de 2 ans 1/2, sa maman est en congé parental jusqu’au mois d’Avril pour bébé 2 que je vais avoir en garde aussi . Seulement voilà demain nous sommes censé débuter son adaptation comme suit :
ils viennent demain 1 heure avant la fin de la journée avec R afin de discuter de la petite et de ses habitudes…
Mercredi : R arrive à 9h comme d’habitude et la maman me ramènera la petite sœur l’après midi pour la sieste (14h/17h)
Jeudi et Vendredi : journées complètes 9h17h pour les deux …
Que dois je faire par rapport à mon fils malade ???
J’ai prévenu les parents dès cet après midi mais aucune réponse de leur part …..
 

Bonsoir

Le COVID et depuis plusieurs mois une maladie banalisé , plus aucunes restrictions

Vous avez prévenu les parents , c est le principal

Si les enfants viennent éviter que votre fils soit en contact avec eux
 
On est mi février si l'accueil n'est qu'en avril il n'y a pas le feu au lac.
Personnellement j'aurais proposé à la maman de décaler, le temps d'être sûre que je ne suis pas moi-même malade.
 
L’accueil est prévu dès la semaine prochaine (c’est maman qui reprend en Avril)
 
Merci pour vos avis . J’ai prévenu les parents du coup l’accueil et l’adaptation auront lieu comme prévu …(réponse de maman : « on s’en fiche du Covid pour la grande, vous ferez attention de ne pas contaminer bébé , j’ai prévu de me poser avant de reprendre le boulot donc on change rien »)
 
Bonsoir,

Comme @Pity, la phrase de la maman… bof ! Elle est au courant, donc si elle dit on ne change rien, elle connaît les risques. Donc soit « on ne change rien » en connaissance de cause soit elle préfère éviter que son bébé soit malade et repousse l’adaptation… 🙄
 
« on s’en fiche du Covid pour la grande, vous ferez attention de ne pas contaminer bébé , j’ai prévu de me poser avant de reprendre le boulot donc on change rien »
Et donc la grande si elle attrape le covid (ok elle s'en fiche) mais elle ne sera pas contagieuse pour sa petite sœur à la maison ? 😅 elle vit dans quel monde cette maman ...
 
Bonjour,
C'est vrai que la réponse de la maman c'est limite ! "Vous faites attention à pas contaminer le bb" : sans blague, on fait comme on peut au quotidien enfaite !
Ça, ça annoncé que le jour ou son bb est malade et qu'elle a sa journée, vous pouvez être sûr que vous aurez le bb, car elle doit se reposer ELLE, et vous aurez le fameux :" n'hésitez pas à m'appeler, je suis à la maison !"
Et hop, bb dans vos bras avec un petit 38.3 de température car Doliprane juste avant d'arriver ...
Et "bonne journée" 😘
 
Merci pour vos avis . J’ai prévenu les parents du coup l’accueil et l’adaptation auront lieu comme prévu …(réponse de maman : « on s’en fiche du Covid pour la grande, vous ferez attention de ne pas contaminer bébé , j’ai prévu de me poser avant de reprendre le boulot donc on change rien »)
Comme si vous pouviez gérer les particules des microbes contaminants …. Sa réponse est limite . Le risque zéro n’existe pas.
Je lui répondrai que je ne peux en rien garantir une non contagion même si le maximum sera fait pour minimiser les risques .
Et que si elle préfère reporter cette période d’adoption vous pouvez l’entendre ☺️
 
Je préviendrais les PE, tu l'as fait
Je conseillerai de repousser d'une semaine cette adaptation car d'ici avril on a le temps. Une adaptation n'est pas prevue au delà d'un mois par la CCN c'est dire.
J'imposerai le port du masque s'ils tiennent à venir (pour ne pas me sentir responsable de)
J'isolerai mon enfant (selon l'âge qu'il a bien sur)
 
Super facile d'éviter la contamination d'un enfant à l'autre !
Nous sommes des magiciens nous les assistants maternels !
C'est bien connu voyons !

Heu ... Parfois le fluide magique qui empêche les méchantes maladies de passer d'un enfant à l'autre ... et ben ça marche pas !

4 accueillis : hier boutons sur un d'entre eux. Parents prévenus. Consultation médicale en fin de journée : varicelle !

Éviction jusqu'à la sortie de tous les boutons (phase de contagiosité).

Je préviens mes autres employeurs pour leur dire de penser varicelle en première intention en cas d'apparition d'éruption cutanée sur leurs enfants.

Ce matin appel d'un employeur : et de deux !
Et là journée n'est pas encore commencée.
Les deux autres loulous doivent arriver à 9h30. Si tout va bien !
 
Toujours les mêmes gestes barrières : port du masque pendant l'adaptation, gel hydroalcoolique à l'entrée et à la sortie, maintenez une certaine distance pendant quelques jours, mais il aurait été préférable de décaler l'adaptation d'1 semaine. A propos du port du masque, il paraît que les enfants nés à partir du covid dessinent maintenant les personnes sans visage ( bouche, nez ...)!
 
@Catie6432
Éviction jusqu'à la sortie de tous les boutons ? 🤔 C'est le médecin qui a dit cela ? Car la maladie est contagieuse tant que les boutons ne sont pas asséchés. Et la varicelle n'est pas une maladie à éviction ... à moins que tu aies une clause particulière à ton contrat à ce sujet.
Chez moi je suis au troisième à avoir la varicelle.....ils sont sympa, ils se la refilent un par un 😅 pas tous malade en même temps hein 🤣
 
Oui, normalement ce n'est pas une maladie à éviction, sauf clause particulière. Sinon c'est au bon vouloir du parent, mais quand elle est importante et que ça démange beaucoup, l'enfant est mieux chez lui, c'est clair !
 
Clause supérieure
Et tant mieux car déjà 2 enfants sur 4 atteints.
Super d'accueillir 2, 3 voir 4 enfants atteints de la varicelle en même temps.
Car je ne me fais pas trop d'illusions pour la suite.
Un des deux petits malades est couvert de boutons. Sa maman m'a envoyé une photo. Impressionnant !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut