Courrier PMI: demande d'avis parents employeurs

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

machtu

⭐⭐
Inscrit
16 Juin 2023
Messages
40
Bonjour, avez vous déjà reçu ce type de courrier ?
A quelles conséquences nous attendre ?
Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • inbound8829546101585974118.jpg
    inbound8829546101585974118.jpg
    1,4 Mo · Affichages: 514

Bonjour
Ca semble être un sondage de votre métropole. Ils envisagent peut-être de voir s'il faut ouvrir de nouveaux lieux d'accueil, de savoir s'il faut plus d'ass mat.....
 
Si c’est du flicage ça serait normal qu’ils vous demandent la même chose concernant les enfants accueillis et les relations avec les parents. Vos collègues ont reçu le même courrier ?
 
Jamais reçu non plus.....
Là ils peuvent y aller, je n'ai plus que mon petit-fils.... :ROFLMAO:
Mais même avant, ça ne m'aurait pas fait peur..... ...La fois où la PMI a déboulé à l'improviste car ils avaient reçu une dénonciation anonyme disant que les enfants se plaignaient de leur ass mat... Quand j'ai raconté l'histoire à mes PE le soir, ils m'ont tous dit "mais on va leur faire un courrier nous, pour dire que c'est de la calomnie, qu'on est super content de vous....".
Même des parents d'enfants que je n'avais plus car étaient scolarisés, m'ont dit : "si faut des témoignages en votre faveur, on les fait sans souci"...
Il n'y a pas eu besoin car la PMI a vite compris que la dénonciation était calomnieuse et non fondée...
En plus la gourdasse ou le couillon qui a envoyé ça aurait au moins du se renseigner un peu... Aucun des enfants que j'avais à cette époque n'avait l'âge de parler...
 
Non jamais reçu ce courrier mais de toute façon la PMI a toujours eut la possibilité de contacter nos PE pour savoir leur ressentis à notre égard puisque la PMI a leurs coordonnées. Ce courrier n'a qu'une valeur informative. Ce n'est pas parce qu'on n'a pas ce courrier que ça ne se produit pas.

Quelles conséquences pour nous si on généralise ce sondage?
Peut être que notre dossier de suivi serait plus en phase avec la réalité car alors la PMI aurait aussi les avis positifs, majoritaires, et pas juste de ceux qui pour quelques raisons obscures vont se plaindre, pour 80% sans motif valable?

Sur le site des chouettes nounous nos PE peuvent déjà laissé leur avis ("recommandations").
A quand cette possibilité via "monenfant.fr" maintenant qu'on a rendu légale d'obliger toutes les AMs d'y être inscrites?
 
Je n'ai pas reçu ce courrier mais je sais que lorsque j'ai un contrat qui se termine mes employeurs reçoivent tout un questionnaire, une maman me l'avait montré : Du type si j'ai fait des activités si oui quels types, si je fais les promenades etc... une mini enquête, ça fait à peu près dix ans que cela existe. J'ai su par ma puer que j'étais bien côté vu les retours qu'ils ont eu, pourtant j'ai eu deux ou trois parents où ça s'est fini en "eau de boudin" 😂 mais ils ne sont pas majoritaires. Par contre durant le contrat, non aucune enquête destinée à mes PE.
 
Et donc ça a bien permis à la PMI d'avoir une idée plus réaliste de l'AM que tu représentes pour tes PE malgré les 2 ou 3 "Chonchons" car justement ils ont aussi les infos de la part des autres.
De toutes façon on est dans un monde où on mets des avis partout, tout le temps, même aux medecins...
 
Mille mercis à vous toutes pour vos réponses rapides et complètes. Ça aide à prendre du recul et à analyser la situation sous un autre angle. Mention spéciale à Griselda pour ses réponses à chaque fois très détaillées.
Vu le contexte actuel ça fait chaud au cœur de se sentir soutenue
 
Bonsoir
En Seine Maritime, il y a quelques années, nos employeurs avaient eu ce type de courrier. Les syndicats s'y sont opposés et avaient gain de cause.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut