Courrier demandé par la PMI

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Magno
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
11 Septembre 2022
Bonjour à toutes et tous
Voici mon souci, en arrêt maladie depuis plus de 1 an, et oui un accident bête ( j'ai loupé une marche de 3 cm 😤) résultat triple fracture de la cheville, tibia, péroné..... avec 3 opérations chirurgicale durant cette année, pose de broches, plaques et vis. Compliqué pour moi de reprendre mon activité d'assistante maternelle, je suis toujours en rééducation et ne retrouverais pas la mobilité de mon pied au dire du chirurgien, j'habite au 4ème étage sans ascenseur ( c'est peu vous dire comment c'est difficile ). Mon souci est que la puéricultrice de la PMI me demande de faire un courrier afin que je sois en CMA ( cessation momentanée d'activité).à votre avis est-ce obligatoire? car du coup si je fais ce courrier est-ce que la CPAM ne risque t'elle pas de me faire des problèmes pour mes indemnités journalières.
Merci pour vos réponses bien veillantes et désolé pour le roman 😁

Euh je ne veux pas trop m'avancer mais si vous faites ce courrier j'ai bien peur que vous soyez obliger lors de votre reprise de refaire une demande d'agrément auprès de la PMI. Vous ne seriez pas en arrêt maladie vous auriez tout à fait le droit de ne pas prendre d'enfant en accueil pour diverses raisons et sans pour autant être obliger de faire un courrier à la PMI. Donc pour moi le cas et le même là c'est la maladie qui vous en empêche mais cela aurait pu être autre chose, année sabbatique, projet de reconversion...A voir avec les collègues, mais je serai un peu frileuse si l'on me demandait ce type de courrier.

Je ne sais pas si c'est obligé de faire ce courrier.
Par contre, je ne vois pas le lien avec la CPAM.
Même si ce courrier leur parvenait ( par quel miracle ? ) cela ne devrait pas vous priver de vos droits, au pire, ça leur confirmerai ce qu'ils savent déjà, que vous ne pouvez pas travailler actuellement.
Pour courage pour la guérison.
J'ai eu une fracture de la cheville, il m'a fallut près de 6 mois pour pouvoir être opérationnelle.

J'aurais tendance à faire un courrier en indiquant simplement que je suis en arrêt de travail jusqu'au... et que je les informerais d'une éventuelle prolongation.

Euh je ne veux pas trop m'avancer mais si vous faites ce courrier j'ai bien peur que vous soyez obliger lors de votre reprise de refaire une demande d'agrément auprès de la PMI.
non je l'ai fais lors de mon congés parental total
je n'ai rien repassé juste la puer est venu visiter le logement lors de ma reprise
au moins ils vous laisseront tranquille (pas d'appel ni de visite la puer à l'improviste)

Bonjour, Je suis en arrêt depuis 2 ans je n'ai fait aucun courrier et aucune demande de ma PMI.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour