Coup de gueule du matin !

Catie6432

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
5 331
Alors voilà, aujourd'hui je vide mon sac âpre une nuit blanche à retourner l'histoire dans ma tête, à chercher sur
Internet une trace, une piste sans résultat !
Hier audience devant le tribunal des prud'hommes pour la levée de l'astreinte afin de permettre à l'huissier de justice de recouvrer les sommes m'étant dues depuis mon impayé de salaire de novembre 2021 !
Bien évidemment mes ex parents employeurs n'était ni présents ni représentés, comme aux deux premières audience depuis mon recours prud'homal.
Mais le pire est la nouvelle que m'a adressée mon avocate hier soir : ils ont déménagé sans laisser d'adresse. Impossible pour l'huissier de procéder au recouvrement.
Je suis absolument dégoûtée ! Certains organisent leur insolvabilité. Ils connaissent toutes les ficelles. Ils se jouent des jugements, des victimes de leurs malhonnêteté.
Je ne suis pas crédule et je savais que cela pourrait arriver.
Mais maintenant que je suis devant cette situation, je suis en colère, vraiment en colère.
Je ne lacherai rien. Le papa a une entreprise. Il n'a pas renseigné son nouveau siège social (toujours à son ancienne adresse). C'est illégal. L'adresse de son nouveau siège social permettrait de le retrouver. Ce matin, je contacte l'inspection du travail et le tribunal de commerce.
J'irai au bout de ce que je peux faire.
😡🗯️
 

Je comprends votre colère.......
JE vous souhaite bon courage dans toutes vos démarches .... j'espère que vous aurez gain de cause !
 
Bonjour Catie,

Il y a de quoi être en colère.
Je n'ai même pas les mots pour décrire ce genre de personnes qui sont malhonnête 😡
Avec l'inspection du travail il y a peut être une chance, en tout je croise les doigts.
Tu dois être dépité ma pauvre, devoir se battre pour un dû c'est quand même incroyable.
Autant dire que si ils agissent comme ça pour ne pas payer ils doivent faire la même chose pour certaines factures ou des bidouilles dans son entreprise.

Bon courage et surtout tiens nous au courant de la suite
 
Bonjour, @Catie, tu peux retrouver le siège de l'entreprise du parent sur Euredile...tu auras tous les renseignements sur cette société. De plus un huissier peut très bien retrouvé ces personnes. Ils existent aussi des établissements pour rechercher au cas où tu ne trouverais pas. Pour une adresse c'est pas un coût excessif. J'ai travaillé dans ce genre de société, on retrouvait les personnes même si ils étaient très loin. Ne lâche rien. Ma maman a eu affaire à ce genre de personne il y a peu de temps, ça à durer 5 ans! Mais elle a eu gain de cause, avec une belle somme à la clef.
 
En fait ils avaient prévu leur coup, ils savaient qu'ils allaient déménager.
Je suis de tout cœur avec vous catie6432.
 
C'est vraiment lamentable comme comportement !!!! J'espère qu'ils seront retrouvé et qu'ils seront solvable pour payer ce qu'ils te doivent.
 
En plus des impayés, les frais que catie aura engagé, plus préjudice moral.
Pas de pitié....
 
En Bretagne, une mère de famille a été condamnée à un an de prison avec sursis pour non paiement des salaires de son assistante maternelle et fraude à la CMG J''espère que cela fera jurisprudence.
Bon courage.
 
Bon courage Catie6432, je comprends. Ca doit être vraiment dur de ne pas pouvoir récupérer son dû. Surtout qu'il s'agit de notre salaire et non d'une aumône comme certains parents le pensent.
As-tu pensé à faire appel à l'émission de Julien Courbet sur RTL ? Ils ont de bons résultats la plupart du temps.
 
Merci pour votre soutien. 🙏
Cela fait chaud au cœur. 🥰
J'ai un fort caractère mais j'avoue que là c'est la goutte comme on dit (dixit madame Lepic dans une célèbre série télé).
J'ai bien pensé aux bulletins de salaire Pajemploi mais je ne suis plus leur salariée depuis novembre 2021.
Il n'y a aucun bulletin de salaire émis me concernant depuis.
Je suis encore un peu bouleversée je l'avoue par cette nouvelle et je n'ai pas les idées très claires pour l'instant. Je me trompe peut être.
 
Si j'ai bien compris si tu vas sur PAJEmploi pour voir tes BS déjà emis donc, et qu'ils ont entre temps continué d'employer un AM, s'ils ont bien fait leur changement d'adresse pour le nouveau contrat, tes BS apparaitraient automatiquement avec la nouvelle adresse.
Ca vaut le coup (le coût) d'aller verifier.
 
Bonjour Catie 6432,
avez vous un photocopie de chèque de ces PE ou une photocopie de carte d'identité ? Car je sais que les huissiers arrivent à retrouver les mauvais payeurs de cette manière. Ma fille (nounou à domicile, job étudiant) est passé au prud'hommes l'année dernière, elle était à peu près dans le même cas que vous, sa PE faisait la morte. J'avais conseillé à ma fille de faire une photocopie de son dernière chèque de salaire pour son dossier prudhommal et bingo grace à cette photocopie l'huissier à retrouvé le compte bancaire et du coup l'adresse de "cette gentille dame". Un conseil que je donne à toutes, joignez à vos contrats une photocopie de la pièce d'identité de vos PE.
 
Purée je m'en veux. 🥺 Le conseil pour Pajemploi je l'avais donné à d'autres collègues sur le forum. Mais là ça m'a tellement déstabilisée cette affaire que je me suis retrouvée toute bécasse ! Le stress est mauvais conseiller !
Et oui ! Grâce à vos conseils qui m'ont remise dans le droit chemin, je l'ai cette nouvelle adresse !!!
Envoyée à mon huissier et mon avocate.
J'ai l'impression de reprendre la main ! Ça va mieux !
Merci !!!!!! 😅
 
Retour
Haut