Coup de gueule du matin !

2 des 8 enfants de ma grand mère ont disparus sans donner de nouvelles.

Ma grand mère en est très affectée. Elle a demandé de l'aide à la gendarmerie mais ils sont majeur. Ils ne peuvent rien faire.
Soit.

Sentant que les années s'écoulaient inévitablement mes grands parents sont allés chez le notaire. La question a été posée. Et pour eux ?
Le notaire a répondu "personne ne disparaît madame, on les retrouve toujours en moins de 24h" .
Colère et incompréhension pour ma pauvre grand mère.

PS: il n'y a eu aucun clash entre eux ni rien !
 
@Bayah oui c'est sûr mais c'est un droit si on est majeur
pourtant y'a des disparitions inquiétantes même si majeur malheureusement et de nos jours encore plus facile de retrouver comme tout est informatisé
 
et oui, j'étais surprise @Catie6432 que tu n'aies pas pensé à aller voir tes anciens bulletins de salaire ré-édités.
Donc maintenant que tu as leur nouvelle adresse, faut que l'huissier se bouge le fion.
Pour la société, si tu es sûre qu'il continue d'utiliser une adresse qui n'est plus le lieu de son entreprise ou une succursale, écris tous azimuts pour que les administrations le sachent.
Si l'huissier n'arrive à rien et dans quelques semaines ça n'a pas bougé, as-tu envisagé en dernier recours de contacter les personnes désignées au contrat à l'époque pour récupérer les enfants (genre grands-mères, grands-pères, oncle, tante..) pour leur dire que personne ne peut joindre Machin.... mais que tu voulais juste lui faire dire que tu iras au bout des démarches, même si ça doit durer 10 ans. Ça se trouve la famille sait pas et pourrait le raisonner....
 
Ca m'est déjà arrivé malheureusement.
La maman était partie en vacances à l'étranger sans me payer et sans faire la rupture de contrat.
Je suis allée sonner à toutes les portes de ses voisins en expliquant la situation en lui mettant la honte.
Elle a vite fait de l'apprendre et de me joindre.
Essaie d'aller faire un tour à son ancienne adresse et de discuter gentiment avec ses voisins.
Ils ont des fois beaucoup d'informations.
 
Je veux rester dans la "légalité". Pas de harcèlement ou d'actions qui pourraient être considérées comme telles.
Je connais l'adresse de la grand mère.
Je ne dis pas que j'ai raison mais disons que ce n'est pas dans mon ADN. Ces personnes sont malveillantes et je ne veux pas donner prise, leur donner des "arguments" pour se faire passer comme des victimes.
Je ne dis pas que j'ai raison mais c'est ma façon d'être et de faire.
 
tu as raison catie, puisque tu as choisi la voie des prud'homme, tu ne peux pas te mettre en faute, ils se feraient un plaisir de le dire en déformant la réalité.
 
Bonjour,
Une copie de la pièce d'identité + une copie de la carte vitale( c'est l'association à laquelle je suis adhérente qui nous le recommande) à la signature du contrat. Comme ça, les parents malhonnêtes ne peuvent pas se volatilisé.
 
J'ai 10 ans pour récupérer mon dû.
J'ai tout mon temps.
Plus ils traînent, plus la somme gonfle. Jour après jour. Day by day by day !
Je suis peut être plus du genre à dire que la vengeance est un plat qui se mange froid ... Très froid.
A 20 euros d'astreinte par jour depuis le jugement de septembre 2022 ...
 
Coucou Catie vas y ne lâche rien.

Tu n'as pas de relation dans l'éducation nationale qui pourrait jeter un oeil sur les fichiers ???
Ou des relations de relations ??? Je ne sais pas si c'est possible mais sait-on jamais ???
 
Comme ils ne vont chercher aucun courrier, ils doivent penser qu'ils ne me doivent que la somme initiale. Quand l'huissier va débarquer ça va être rock'n'roll. Sans compter qu'au titre de l'article 700 ils devront aussi les frais de procédure à rembourser à ma protection juridique. Les prud'hommes les y ont condamnés.
 
Oui, j'ai une bonne relation : un de mes fils. Mais il est tenu à la discrétion en tant que fonctionnaire d'État.
 
Bonjour catie6432
Bon courage, je suis de tout cœur avec vous.
Ne lâcher rien ça mettra du temps. Mais vous avez un grand avantage vous êtes assmat et donc très patiente
Le temps jouera en votre faveur. La roue tourne et elle tourne pour tout le monde.
Je comprends votre désarroi et votre colère, le temps est de votre côté dans la mesure où vous travaillez et que vous arrivez à gagner votre vie c'est le plus important et pour ce qui est de récupérer votre dû je pense que vous allez finir par le récupérer je vous le souhaite. Les mauvais payeurs sont une calamité pour nous et quand ça nous arrive on se sent très seule.
Ces mauvais payeur devraient être sur une liste noire de la pmi car qui dit qu'ils ne sont pas entrain d'arnaquer une autre collègue. Enfin bref, courage, courage.
Prenez soin de vous.
 
Retour
Haut