coup de blues

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion isa19
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

isa19

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
818
bonjour à toutes, baisse de moral ce matin, un contrat signé devait com mencer le 17 avril (photos reçues de la naissance... divers échange en attendant le démarrage) et ce matin un recommandé pour se désister du contrat . Par contre correct cheque demi salaire brut avec. Mais quand même.....en 13 ans c'est la 1ere fois que ça m'arrive.
Donc on repart à la pêche ....
 

Pas très classe le recommandé, par contre parents dans les regles avec le chèque.
Peut être une place en crèche ou la maman prend un congé ?

C"est certain que ça fiche un coup au moral surtout qu'il y avait un "suivi" depuis la naissance.

Allez on rebondit, on positive en se disant que très certainement il y aurai eu des embrouilles avec ces PE.
 
Bonjour. Malheureusement ça vient de m'arriver. 5 jours de contrat et les parents s'aperçoivent que pour leur organisation, j'habite trop loin.
C 'est la première fois en 25 ans que cela m'arrive. De l'investissement, des papiers, de l'adaptation.....Retour case départ. Finalement, il vaut mieux que ça arrive dès le début du contrat. Je passe à autre chose. Allez , il faut rester positive.
 
ils ont au moins respecter l'indemnité du demi mois de salaire brut....
un recommandé sans avertir c'est peut-être pas top mais ça n'était peut-être pas facile pour eux de dire à l'ass mat vous perdez notre contrat, le salaire qui va avec....
 
Mince, et oui, ce n'est pas 1/2 mois qui change beaucoup la donne car selon où on habite il faudra plus de 15 jours pour trouver un contrat qui commencerait quand?
Au moins tu n'as pas à te bagarrer pour le paiement de l'indemnité.
Au moins ils n'ont pas attendu le 17 pour t'informer, c'est autant de jours en plus pour toi pour trouver un nouveau contrat.
J'espère que tu n'as pas refuser d'autres offres entre temps car ça ce serait râlant mais comme on dit c'est le jeu.

Oui un petit coup de téléphone pour informer directement ça aurait été un petit peu mieux mais franchement je peux comprendre aussi que le PE, gêné de se désister, ait du mal à le faire et puis au fond la loi ne lui demande que de respecter la procédure, pas d'être agréable ou de nous faire un calin pour nous réconforter.
Evidemment si tu savais la raison et qu'elle n'a pas de rapport avec toi ça te réconforterait un peu mais encore une fois, financièrement ça ne changerait rien à l'affaire.
Émotionnellement pas grand chose non plus parce que ça n'empêche pas que tu commençais à te préparer psychiquement à faire une place à ce petit bout.

Une seule fois j'ai eut une Maman qui le jour de venir signer le contrat qui aurait commencé la semaine suivante m'a rappellé pour annuler car elle a été re contactée par une autre collègue qui a beaucoup insisté selon elle... Bref... ce qui m'a le plus ennuyé dans l'histoire c'est que la veille j'avais annoncé aux Familles et aux accueillis que nous allions bientôt accueillir un nouveau copain. Je me suis sentie bien bête.
Depuis je ne l'annonce plus tant qu'on n'a pas commencé, je reste très vague.

Après je pars du principe que si ça ne devait pas se faire alors c'est surement une chance de n'avoir pas commencé du tout.
Je suis fataliste. Ca m'aide à ne pas trop être déçue.
 
merci les filles, leur motif : viennent de trouveer une assmat +proche (j'étais à 4 mn de chez eux). Mais ça ne devait pas se faire .
ça me dépasse qu'on recherche une assmat alors qu'on a signé avec une. Bref heureusement il fait beau.
 
Tu es à 4mn de chez eux et ils préfèrent te payer 2 semaines pour rien au profit d'une AM "plus proche"???
C'est sérieux?
Des fois mieux vaut pas d'explication plutôt qu'une explication foireuse.
Je pense là encore qu'ils n'ont pas osé être franc et simplement dire qu'ils ont trouvé quelqu'un d'autre qui, leur semblent-ils, conviendra mieux à leurs attentes. Peut être une pedagogie annoncée plus proche de la leur, un taux horaire inferieur, que sais-je encore mais une AM plus proche alors là je n'y crois pas du tout.
A moins qu'ils veuillent que ce soit leur voisine pour ne même pas avoir besoin de faire ces 4 mn'?
Mais dans ce cas si on est à 4mn près c'est qu'il y aurait eut d'autres problèmes.
D'autant que travailler avec ses voisins, c'est un peu comme travailler entre amis ou famille: pas toujours une si bonne idée, c'est à double tranchants...

bref... une annonce sur les sites dédiés et zou

N'oublie pas, si ça ne se fait pas c'est qu'il y avait surement une bonne raison alors soit soulagée et pas amère.
 
Isa19, bonjour,
Regardez ce beau soleil qui nous est offert en ce jour et repartez confiante à la pêche: un de perdu, 2 de retrouvés, courage!
Comme, vous ne connaissez pas la raison exacte, dites-vous, j’ai peut-être la chance que cela se passe ainsi, sait-on jamais…
Et puis cela peut arriver dans les 2 sens:
Moi, J’ai démissionné d’un contrat en fin d’adaptation avec pour punition refus de me payer mes 23h.
Vous avez au moins le chèque et cela vous évite une longue procédure.
Toutes chose concourent à notre apprentissage et à nous éveiller
Ça va aller bon courage!
 
Merci les Filles, c'est ma journée j'ai cassé ma monture de lunette de vue (surement le fait de lire le recommandé lol), j'ai appelé ma puéricultrice pour lui dire que je ne renouvellerai pas mon agrément j'ai 62 ans l'année prochaine j'ai déjà tous mes trimestres donc je finis les 3 qui me restent et zou ....
 
J'ai eu la même des parents qui avaient réservé la place depuis un moment pareil nouvelles entre 2 faire part de naissance photo puis finalement ont d'abord reculé la date d'arrivée et ensuite mis fin à l'engagement réciproque mais bon pareil réglo m'ont demandé ce qu'ils me devaient ont préféré finalement le mettre à la crèche...
Ce n'est jamais très agréable car on se fait à l'idée de l'accueillir et pas eu le temps de commencer!!
Moi le pire ça a été là récemment un contrat qui avait commencé j'ai fait remarqué à la maman qu'ils ne respectaient pas les horaires demandés au contrat elle m'a déposé le petit et visiblement directement a remis une annonce sur le ********************************************************************************************************* en ne me disant rien mais je reçois les notifications
Du coup je lui en ai parlé quand je l'ai vu elle s'est trouvée bien bête et là c'est moi qui a démissionné pendant la période d'essai je lui ai dit puisque vous cherchez une autre nounou je ne souhaite plus continuer le contrat je termine la semaine et ciao!!
Plus jamais eu de nouvelles d'eux pas eu de salaire du coup comme je ne l'avais pas encore déclaré à la PMI j'ai laissé tomber car finalement n'est venu que 4 jours puisque dés que j'ai dit que je ne le prenais plus plus vu personne!! bon débarras au moins vaut mieux le savoir en début de contrat
Vous en trouverez un autre moi c'est ce que j'ai fait
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

[MOT MYSTÈRE] Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

Trouvez le mot mystère en remettant les lettres dans le bon ordre !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut