Couches non fournies

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nana40

⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
96
Bonjour j’ai un problème de couches avec un enfant de deux et demi qui n’a pas commencé la propreté il n’est pas décidé du tout, en garde parents séparés donc quand c’est la semaine de chacun les parents doivent ramener leurs couches à tour de rôle,voilà mon souci semaine de la mère 10 couches pour la semaine vous vous doutez bien que j’en ai pas assez, semaine du père 20 couches des fois je n’ai pas de couches pour le lundi et mardi et je suis OBLIGE de leur demander à chacun de me ramener des couches ça me barbe donc j’ai décidé de facturer les couches maintenant est ce que je fais bien ? Merci de vos réponses ( la garde de chacun est du lundi soir au lundi matin semaine après)
 

Bonjour

Je n achète pas de couche pour les enfants , ce n est pas mon rôle de les fournir

Mettre les choses au points avec les 2 parents a propos des couches , demander aux 2 parents de vous enmener un paquet de couche quand vous voyez que vous arrivez sur la fin vous en redemander

Si pas de couches pas d acceuil
 
Bonjour ,
Oui vous devez leur facturer ce n’est à vous de payer les couches de cet enfant . Demandez leur à chacun de vous fournir un pack de couches complets et pas au compte goutte. Ou alors s’ils ont du mal à s’organiser et que vous êtes ok vous achetez et vous augmentez fortement votre i e ! Ça les encouragera sûrement à prendre leurs responsabilité . La prochaines fois ce sera les habits ?
Précisez leur que les couches ce n’est pas pour vous hein pas qu’ils pensent que vous exagérer 🤪😅
Trop de chances j’ai plein de couches youpi
Bon courage avec ces parents .☺️
 
Après l'avoir redit aux deux à l'oral, message aux deux parents plus formel : en expliquant bien que si pas de couches en quantité suffisante, leur enfant ne pourra pas être accueilli et je les préviens que j'en informe ma référente PMI.
Je n'achète pas les couches ; ce sont eux les parents.
 
En aucun cas je ne facture des couches car je n'ai pas à acheter des couches à leur place.
Si un matin le PE arrive en ayant oublié de me porter les couches demandées, que je n'en n'ai pas assez pour la journée (c'est à dire au moins 5 au cas ou) le PE repart en chercher avant de me confier son enfant. Quand il arrivera en retard a son travail il apprendra à anticiper.
Et j'ai des PE séparés et jamais aucun ne s'est amusé à me porter les couches au compte goutte dans l'espoir que l'autre PE compense. Si c'était le cas j'aurais une franche discussion: l'enfant a besoin de couche et moi en tant que son AM je n'ai pas besoin de savoir lequel des deux m'en fournit le plus. C'est ridicule et un instrumentalisation de l'enfant contraire au principe de la garde alternée.
 
Après je n’ai jamais eu ce souci de manque de couches car j’exige du stock et dès le début .
Donc un gros paquet fermé et quand j’arrive à moitié (anticipation 😜on connaît les radins parfois avec les couches ) j’en réclame un nouveau paquet par message . Ça laisse une trace et si ce n’est pas fait je le redemande de vive voix mais moins sympathiquement . En général j’ai mes couches . Je sais me faire entendre 😉
 
Je n'ai jamais eu ce soucis non plus car je demande un paquet neuf de couches et quand il en reste un tiers je réclame le prochain !
j'ai la même clause supérieure que Liline17, si pas de couches = pas d'accueil sans déduction de salaire mais ça ne m'est jamais arrivé
 
J’ai demandé de vive voix plusieurs fois et ainsi qu’en message écrit et je leur ai dit que si je n’avait pas suffisamment de couches je leur rendrait leur enfant le soir sans couches, la maman au début m’amèneait un paquet et elle a décidé de fournir que sa semaine maintenant mais pas assez de couches donc j’ai décidé de facturer car j’en ai marrer de répéter ça devrait même pas avoir lieu et cela ne sort pas de mon porte monnaie vu que j’avait garder des couches d’anciens accuilli ,;)je trouve ça honteux de faire subir cela à l’enfant il déguste déjà avec la séparation..
 
Après je n’ai jamais eu ce souci de manque de couches car j’exige du stock et dès le début .
Donc un gros paquet fermé et quand j’arrive à moitié (anticipation 😜on connaît les radins parfois avec les couches ) j’en réclame un nouveau paquet par message . Ça laisse une trace et si ce n’est pas fait je le redemande de vive voix mais moins sympathiquement . En général j’ai mes couches . Je sais me faire entendre 😉
Quand je donne des conseils plus Light aux postantes c’est aussi car beaucoup ont du mal à s’imposer s’affirmer , peur de mal faire ou de vexer leur employeurs . Elles se font violence pour oser réclamer qqch alors que ça paraît logique .
La façon dont on dit les choses joue énormément sur la personne en face si on se positionne bien qu’on s’ancre bien dans le sol avec un ton bien sérieux et qu’on est persuadée convaincue de ce qu’on dit en général le message est clair après il ne faut pas avoir peur de vexer c’est sûr 😊
C’est un réel problème pour beaucoup d Assmat de ne pas arriver à communiquer et s’affirmer . A force elle vont y arriver quand elles en auront trop marre 😊 ou continuer de subir…
 
Bonjour
Ça ne m'est jamais arrivé.
Des fois le PE oublie (ou moi) mais je demande suffisamment en avance pour que ca ne soit pas un problème.
Et si ça devait arrivé : pas de couches, pas d'accueil.
 
Soit sur le cahier de liaison ou par SMS je demande un paquet de couches, coton ou lingettes et produit. Enfin je ne demande pas je dis qu'il me faut et si je ne devais pas en avoir la demande serait en direct et fermement.

Se séparer est une chose mais le confort de leur enfant en ai une autre et je ne me gênerais pas pour leur dire.
 
Je pense que j'enverrai un message aux 2 parents en disant que j'avais bien compris que chacun fournissait pour sa semaine. Qu'ils doivent te fournir 30 couches le lundi, et vous rendrez ce qu'il reste le vendredi.
Sans couches, pas d'accueil.
 
J’ai demandé de vive voix plusieurs fois et ainsi qu’en message écrit et je leur ai dit que si je n’avait pas suffisamment de couches je leur rendrait leur enfant le soir sans couches, la maman au début m’amèneait un paquet et elle a décidé de fournir que sa semaine maintenant mais pas assez de couches donc j’ai décidé de facturer car j’en ai marrer de répéter ça devrait même pas avoir lieu et cela ne sort pas de mon porte monnaie vu que j’avait garder des couches d’anciens accuilli ,;)je trouve ça honteux de faire subir cela à l’enfant il déguste déjà avec la séparation..
Le problème c'est que vous n'aurez pas éternellement des couches d'anciens accueillis à fournir et qu'ensuite vous serez obligé d'aller en acheter vous même ! Perso si la maman les donne au compte goutte une fois son stock terminé je la préviens que je refuse son enfant le lendemain si elle n'en amène pas plus
 
Bonjour. Demandez un parquet entier à chaque parent comme ça vous aurez de la réserve. Lorsque vous arrivez à la moitié de chaque paquet, vous en redemandez un autre. Moi c'est ce que je fais, je demande toujours des paquets entiers comme ça j'ai de la réserve. 5 couches par jour ne sont des fois pas suffisantes pour peu qu'il y ait des selles molles nous sommes obligées de changer plus souvent. J'ai eu une fois des parents qui m'en mettaient que 5 pour la journée. Ils ont vite été remis à la page et ensuite j'avais le paquet. Expliquez leur que vous avez passé l'âge de mettre des couches et que si vous en demandez en quantité c'est pour le bien être de leur enfant, que vous ferez bien attention de prendre dans le bon paquet suivant la semaine de garde soit du papa soit de la maman. Bon courage à vous car visiblement là même pour des couches ils ne sont pas en accord. Le pauvre petit bout au milieu de tout ça je le plains
 
Demandez un paquet neuf à chaque parent, selon la semaine, piocher dans l'un ou l'autre... quand vous arrivez au dernier tiers de chaque paquet, demandez-leur un paquet neuf à chacun.

LE CONFORT DE LEUR ENFANT doit primer sur leurs querelles !!!
Et vous devez travailler sereinement.
 
Un oubli ça peut arriver à tout le monde, pas de souci.
Par contre si je n'ai pas assez de couche pour la journée oui le PE repart avec son enfant en chercher.
Je lui dis "Ah mince vous avez oublié les couches? Allé zou dépéchez vous d'aller en chercher. Moi aussi ça m'arrive d'oublier des choses c'est pour ça que je me fends de vous le noter dans le cahier. Prenez l'habitude de le verifier ça vous evitera de perdre du temps le matin même."
Empathique (c'est difficile de penser à tout) mais ferme (elle repart les chercher).
Et si elle insiste en disant que non là je me fache en lui rappellant ses devoirs envers son enfant qui n'a aucun rapport avec son ex.

Prendre du stock d'ancien accueilli n'est pas la solution même en facturant car alors tu te substitut quand même au devoir du Parent.
Il ne sait pas que c'est le reliquat d'un ancien et donc que tu ne te fatigue pas à aller les acheter toi même et quand ce stock n'existera plus tu vas t'agacer ++ et le PE ne comprendra pas pourquoi puisque tu auras accepter, voir instaurer toi même cette possibilité.
De plus si tu demande à être remboursée en argent le PE doit alors déclarer cette somme dans les IE ce qui fait augmenter ton revenu imposable.
Sans compter qu'il est très discutable d'utiliser les couches d'autres accueilli pour cet enfant, ces couches auraient du être rendue à son propriétaire et pas te permettre d'arrondir tes fins de mois (je sais que ce n'est pas ton but mais c'est pourtant ce qui se passe en procédant ainsi.).
Perso j'expliquerais très clairement aux 2 Parents que leur enfant se fiche de savoir lequel des 2 à payer les couches et moi aussi, il a besoin de couche point barre donc si quand je n'en n'ai plus ou pas assez pour la journée c'est bien le PE qui est en face de moi qui repartira avec son enfant pour en chercher et ce sera à lui, s'il estime que c'est injuste, de regler ça avec son ex. Accepter que c'est chacun son paquet de couche c'est rentrer dans le jeu de "cet enfant n'est le mien qu'une semaine sur 2", même en garde alternée l'autorité parentale reste conjointe, les 2 PE restent donc solidairement responsable de l'enfant. Chez moi il n'y a pas de "c'est pas moi c'est l'autre".
Tu penses avoir trouvé la solution mais ce n'est pas le cas. C'est mettre la poussière sous le tapis. Un jour ou l'autre tu vas te prendre les pieds dedans.

Souvent quand il y a séparation les Parents peuvent un peu partir en cacahuète tout à leur peine et colère de la séparation.
Notre role alors est de les faire atterrir rapidement pour qu'ils continuent d'être le Parent de cet enfant comme il se doit.
On peut dire à cette Maman que nous savons qu'une séparation est difficile (empathie) mais il est indispensable de rester la Maman pleine et entière de son enfant (cadre ferme).
Quand ils étaient ensemble est ce que cette Maman aurait eut l'idée de rationner les couches sous prétexte que le Papa ne lui avait pas donné des sous pour rembourser la moitié? Bien sur que non, pourtant nombre de couple font comptes séparés. Et toi tu n'aurais pas pensé qu'il était normal de ne poser ce problème qu'à la Maman, ni de le "résoudre" en te substituant à ses devoirs.

Il faut mettre les pieds dans le plat et si ça ne se resoult pas très vite contacter ta puer' pour lui demander de l'aide car il se peut que cette maman est en grande difficulté, qu'elle perd un peu les pédales, ce qui se reporte sur l'enfant.
 
Avant, j’étais trop bête, je fournissais gratuitement 😢
Mais depuis que j’ai découvert ce forum, je suis devenue riche 🤣 en économisant l’achat de paquets de couches. Je fais exactement comme liline:
C’est écrit dans mon contrat d’accueil minimum 4 à 6 couches par jour dans le sac sinon retour à la maison pour compléter.

Personnellement, je refuse le paquet de couches à garder chez moi parce que j’ai envie que chaque parent gère un peu les besoins de son enfant et que tout ne repose pas sur moi; j’avais aussi peur d’oublier de prévenir tôt la fin du paquet.
Et depuis tout roule.😂

Non Nana, ne facturez pas les couches, demandez soit le paquet ou au moins 5 couches par jour et si pas respecté, renvoyez le parent chez le nombre de couches. Je pense qu’il ne recommencera pas.
Bon courage!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut